Cécile Kyenge, la ‘Najat Vallaud-Belkacem italienne’ : «Je suis favorable à l’idée de remplacer les termes de père et mère par ‘parent1’ et ‘parent 2’»

C’est une élue de la Commune de Venise qui avait ouvert la polémique. Camilla Seibezzi, déléguée aux ‘droits civils et aux politiques anti discriminations’ avait évoqué l’idée de supprimer les termes de « père » et « mère » dans les fiches d’inscription à l’école maternelle et primaire de la cité des Doges pour les remplacer par « parent 1 » et « parent 2 ». La polémique aurait pu s’arrêter aux frontières de la Sérénissime, mais à l’occasion de la fameuse Mostra, le festival international du cinéma, la ministre de l’Intégration, Cécile Kyenge, a été invitée à s’exprimer sur cette initiative qu’elle a couvert de sa bénédiction : « si c’est une proposition qui renforce l’égalité des chances, je suis d’accord ». Et de décréter que les « concepts de père et de mère » sont devenus « vétustes » et « obsolètes » !

Mais la ministre d’origine congolaise ne s’arrête pas en si bon chemin. En bonne prêtresse de la pensée correcte, en croisade obstinée contre le Réel, elle s’acharne à vouloir plaquer ses lubies égalitaristes sur une société italienne encore viscéralement attachée aux valeurs d’une civilisation qu’elle a tout de même fait éclore en Europe. Pour renforcer l’intégration des enfants d’immigrés à l’école, il faut simplement changer le sens des mots et distribuer la nationalité italienne à tout va : « Il faut cesser d’appeler ‘étrangers’ les enfants nés de familles immigrées en leur donnant la citoyenneté honoraire. » Une disposition transitoire cependant, puisque Cécile Kyenge entend faire modifier le code de la nationalité en établissant le droit du sol à tous les enfants nés en Italie, qui pourront obtenir la nationalité après un certain temps de résidence des parents, pour « valoriser leur parcours d’intégration ». Cécile Kyenge ferait cependant bien d’observer ce qui se passe en France : on sait, hélas, que le nombre d’années passées sur un territoire n’est pas vraiment de nature à prouver la pleine et entière intégration des populations d’origine immigrée.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Républicain non aliéné , 4 septembre 2013 @ 17 h 39 min

    Et d’ailleurs si vous voulez un aperçu politique de ce que les minorités “exotiques” pensent de la question je vous recommande la position de Bruno Nestor Azérot, représentant des ultramarins. L’un des rares courageux situé à gauche de notre échiquier politique.

  • Antoine , 4 septembre 2013 @ 17 h 50 min

    Bon courage à La Manif pour Tous Italie.

  • Antoine , 4 septembre 2013 @ 17 h 51 min

    Excellent discours de ce député.

  • Frédérique , 4 septembre 2013 @ 18 h 27 min

    Elle a intérêt à faire vite voter la modification du code de la nationalité, la Cécile Kyenge, car ils ne sont pas contents du tout les immigrés en Italie.
    http://www.lesobservateurs.ch/2013/09/04/donnez-nous-des-papiers-ou-nous-bloquons-la-ville/

  • synok , 4 septembre 2013 @ 18 h 31 min

    Ca sent à plein nez Pol Pot et ses frères à numéros …
    A quand aussi son N° perso tatoué ?

  • mariedefrance , 4 septembre 2013 @ 19 h 15 min

    Leur compatriote Orania Fallaci avait crié haut et fort les dangers mais ils l’ont traitée de tous les noms sans oublier de dire que c’était une “raciste”.

    Les “girouettes” italiennes l’avaient trainée devant les tribunaux mais elle s’expatria assez tôt pour éviter leur sentence.

    Les Italiens qui pourtant ont vécu l’Empire et porté le flambeau de la civilisation sont hypnotisés par le Naja et les quelques résistants sont noyés dans la masse béate inconsciente.

    Les entendront-ils aussi bien que nous fûmes entendus ?

    L’UE oblige à signer ce pacte avec la diable.
    Je le répète : il faut commencer par mettre ces techno-sataniques dehors !

    Votez contre l’UE en 2014 : c’est bien par là qu’il faut commencer.
    Nous en avons ASSEZ ! du politiquement correct !!!

  • mariedefrance , 4 septembre 2013 @ 19 h 26 min

    Croyez-vous que ce chantage n’existe pas en France ?
    C’est parfois plus en douceur à peine moins visible si on veut.
    Les Préfectures sont prises d’assaut !!
    Etes-vous passée devant la vôtre un matin avant l’ouverture ?

    Bat Yé’Or a explique ce “chantage” qui perdure depuis les années 70.
    à petits pas, ils ont avancés, ont revendiqué et nous nous sommes laissés grignoter, écraser, voler, souiller, violer et tuer !

    L”UE est plus que responsable.
    Elle est criminelle !

    Ses sous-fifres aussi, bien sûr.

Comments are closed.