Cécile Kyenge, la ‘Najat Vallaud-Belkacem italienne’ : «Je suis favorable à l’idée de remplacer les termes de père et mère par ‘parent1’ et ‘parent 2’»

C’est une élue de la Commune de Venise qui avait ouvert la polémique. Camilla Seibezzi, déléguée aux ‘droits civils et aux politiques anti discriminations’ avait évoqué l’idée de supprimer les termes de « père » et « mère » dans les fiches d’inscription à l’école maternelle et primaire de la cité des Doges pour les remplacer par « parent 1 » et « parent 2 ». La polémique aurait pu s’arrêter aux frontières de la Sérénissime, mais à l’occasion de la fameuse Mostra, le festival international du cinéma, la ministre de l’Intégration, Cécile Kyenge, a été invitée à s’exprimer sur cette initiative qu’elle a couvert de sa bénédiction : « si c’est une proposition qui renforce l’égalité des chances, je suis d’accord ». Et de décréter que les « concepts de père et de mère » sont devenus « vétustes » et « obsolètes » !

Mais la ministre d’origine congolaise ne s’arrête pas en si bon chemin. En bonne prêtresse de la pensée correcte, en croisade obstinée contre le Réel, elle s’acharne à vouloir plaquer ses lubies égalitaristes sur une société italienne encore viscéralement attachée aux valeurs d’une civilisation qu’elle a tout de même fait éclore en Europe. Pour renforcer l’intégration des enfants d’immigrés à l’école, il faut simplement changer le sens des mots et distribuer la nationalité italienne à tout va : « Il faut cesser d’appeler ‘étrangers’ les enfants nés de familles immigrées en leur donnant la citoyenneté honoraire. » Une disposition transitoire cependant, puisque Cécile Kyenge entend faire modifier le code de la nationalité en établissant le droit du sol à tous les enfants nés en Italie, qui pourront obtenir la nationalité après un certain temps de résidence des parents, pour « valoriser leur parcours d’intégration ». Cécile Kyenge ferait cependant bien d’observer ce qui se passe en France : on sait, hélas, que le nombre d’années passées sur un territoire n’est pas vraiment de nature à prouver la pleine et entière intégration des populations d’origine immigrée.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 4 septembre 2013 @ 19 h 42 min

    L’Italie est aussi mal lotie que nous ! des folles à lier veulent faire changer les noms de PÈRE et MÈRE par “parent 1″ et parent 2”. c’est une nullité totale. la Belkecem rejoigne son pays d’origine, on verra ce qu’on lui dira !
    Je ne comprends pas que des personnes aussi connes soient au gouvernement (quoique ce gouvernement soit une mine à cons).

  • Raoul , 4 septembre 2013 @ 20 h 04 min

    On a çà en afrique – qu’en dit elle ?
    http://www.liveleak.com/view?i=e94_1317489390

  • Frédérique , 4 septembre 2013 @ 20 h 25 min

    “L’UE est plus que responsable.Elle est criminelle !”
    Il ne faut jamais se lasser de le répéter, ils sont encore tellement nombreux à ne pas l’avoir compris.

  • mariedefrance , 4 septembre 2013 @ 20 h 49 min

    Incroyable, Raoul !
    je suis allée jusqu’au bout de cette vidéo.
    Incroyable aussi que je sois allée jusqu’au bout !!

    Des SAUVAGES.
    il n’y a pas de mot.
    Je n’en trouve pas.

  • Républicain non aliéné , 4 septembre 2013 @ 23 h 00 min

    Ce sont des barbare, oui mais on en trouve sur tout le globe et pas exclusivement sur le continent africain.

    Certaines régions d’Afrique en sont encore à l’ère médiévale concernant les lois et notamment les exécutions car c’est le droit coutumier qui prédomine au contraire des pays civilisés. L’une des conséquences tragiques du manque d’éducation des masses laborieuses.

  • hermeneias , 4 septembre 2013 @ 23 h 00 min

    Oui m’enfin il a la bêtise de se situer à gauche le Bruno Nestor A. !!

    Il n’a donc pas compris ?

  • hermeneias , 4 septembre 2013 @ 23 h 06 min

    J’ai déjà entendu la C. Kyengé affirmer sans sourciller et sans honte que les italiens devaient accepter un changement de leur société et de leur culture en raison de l’immigration et que ceux qui le voulaient pouvaient devenir italien sans problèmes …..!!

    Qu’attendent les italiens pour la virer ? Y a t-il une opposition en Italie ??!!

Comments are closed.