VIDÉO | Place Vendôme jeudi dernier : plus ridicule que jamais, la police demande à une jeune femme de se disperser…

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Henri , 6 avril 2014 @ 9 h 42 min

    N’était-ce pas plutôt mercredi 2 avril au soir?
    Courageuse..;

  • azraël de Gallia , 6 avril 2014 @ 9 h 43 min

    On ne voit que le ridicule de la situation… mais leurs but ne serait-il pas de distiller un climat de peur et de répression ?

  • champar , 6 avril 2014 @ 10 h 41 min

    Ne les plaignez pas trop, cela fait partie de la technique de les habituer petit à petit à faire des actes qui paraissent dérisoires au début, ensuite de plus en plus malsains puis après vous avez un engrenage qui amène une garde prétorienne puis des petits tortionnaires puis des grands tortionnaires qui prennent du plaisir dans la perversité.
    Il est très dur de sortir du système lorsque l’on a mis le pied dedans, revoyez (ou regardez) la séquence sur la torture de l’excellent film “I comme Icare” avec Yves Montand, c’est parfaitement analysé.

  • scaletrans , 6 avril 2014 @ 11 h 07 min

    Je suis peut-être un peu retardé, ou handicapé par un début d’Alzheimer, mais je ne peux pas visionner cette séquence sans avoir un mot de passe… Dommage, j’aurai bien aimé voir jusqu’où peut aller le ridicule… encore que mes relations avec nos chères administrations m’en aient donné une idée précise… l’odieux en plus.

  • lhemeu , 6 avril 2014 @ 13 h 29 min

    Oui , bien sûr , c ‘est le but .
    Au début , quand je disais qu’on se dirigeait vers une polpotisation du pouvoir , j’étais regardée avec commisération . Les mêmes , à présent , commencent à trouver que ce n’est pas si faux , et que c’est vraiment préoccupant .

  • Trucker , 6 avril 2014 @ 13 h 55 min

    C’est sûr que c’est le but recherché, mais il en faudra un peu plus pour impressionner la jeune femme en question………………..

    Comme elle le fit remarquer un jour, d’une voix un peu hésitante semblant trahir une faiblesse qui semble toute relative………..”vous avez pu le remarquer, j’ai quelques difficultés à obéir aux injonctions des forces de l’ordre”

    J’ai trouvé cela charmant !

    Elle s’était retrouvé à l’horizontale, étant portée par deux CRS pour la faire déguerpir de l’endroit d’où elle ne voulait pas bouger !

    J’espère que NdF pourra nous en dire plus car j’ai entendu dire qu’elle avait reçu une convocation suite à cette affaire de la place Vendôme.
    Une interdiction de manifester en vue ?

    La ripoublique va faire les gros yeux pour faire peur…………pendant qu’elle tremble face à la vraie délinquance !

  • Trucker , 6 avril 2014 @ 13 h 58 min

    Pareil pour moi, il faut un login sur le site Viméo pour accéder au contenu.

    Mais bon j’imagine sans peine la situation.

Comments are closed.