Dénaturation du mariage : Nicolas Sarkozy pris en otage par Olivier Ciappa ?

Il y a quelques jours, Olivier Ciappa a publié sur Facebook une « bannière ‘réconciliation’ » sur laquelle figurent les signatures de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy, Gérard Depardieu et Anouk Aimé.

 

De quoi créer la polémique, certains défenseurs du mariage traditionnel interprétant cette signature comme un soutien de Nicolas Sarkozy à sa dénaturation, ainsi que le laissait d’ailleurs penser le commentaire du créateur du timbre Femen (« Pour le 1er anniversaire, voilà ma bannière ‘réconciliation’ signée par Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, Gérard Depardieu et Anouk Aimée. Il est temps qu’on soit enfin tous heureux, quelle que soit notre orientation politique. »).

Dans Le Figaro, l’entourage de l’ancien Président dénonce une “instrumentalisation” et explique que cette signature a été obtenue par Olivier Ciappa (“un homme malhonnête” et “en mal de notoriété”) “hors contexte”, lors de la pièce de théâtre de Gérard Depardieu il y a quelques semaines : « Il lui a tendu un truc à signer, comme pour un autographe, témoigne un proche de l’ancien président. Quelqu’un peut-il imaginer sérieusement qu’un tel positionnement sur ce sujet qui a tant fait débat puisse faire l’objet d’un partenariat ou d’un consentement de l’ancien chef de l’État sans rendez-vous formel, mais à l’improviste lors d’une représentation de théâtre ? ».

Tandis qu’Olivier Ciappa maintient que Nicolas Sarkozy a signé sa bannière “en connaissance de cause”, la porte-parole de l’ancien Président menace : “Toute action judiciaire pourra être envisagée pour faire cesser ce trouble. » Le militant homosexuel, qui ne fait pas l’unanimité au sein des milieux LGBT, a compris le message et retiré sa bannière de Facebook. Reste à Nicolas Sarkozy à clarifier sa position sur la défense du mariage et de la famille. Pourquoi pas en prenant l’engagement public, s’il était candidat en 2017, d’abroger la loi Taubira ?

Autres articles

26 Commentaires

  • HuGo , 5 Mai 2014 à 23:27 @ 23 h 27 min

    Je ne demande qu’à l’entende s’engager à l’abroger….mais le fera-t-il jamais ?….

  • Gisèle , 6 Mai 2014 à 0:31 @ 0 h 31 min

    Mais ne rêvez pas !! Ce ** mariage ** était aussi dans les cartons de Sarkozy , un des bras exécutants du N.O.M !
    En 2011 il en était déjà question dans les journaux !

  • PG , 6 Mai 2014 à 0:44 @ 0 h 44 min

    Pourquoi NdF tente t il, fort maladroitement, de dédouanner N. SARKOZY, comme vient de le faire aussi le Salon Beige ?
    Le thème du mariage homo était bien un de ceux que N. SARKOZY aurait mis en application, s’il avait été élu : tout comme la nlle ministre de la famille a dit de la PMA et GPA aux assocs (dont la LMPT qui s’est réjouie de cette duplicité, tellement heureuse d’être admise dans un bureau officiel) qu’elle recevait, que la ”société n’est pas encore prête”, de la même manière N. SARKOZY avait utilisé les mêmes mots à propos du mariage homo.
    Or, s’il n’a pas été élu, il n’a JAMAIS rien dit depuis contre la loi Taubira, JAMAIS : il a parlé (beaucoup) de lui, de son nombril, de son nombrilisme, de son ego, de son désir narcissique de revenir, mais JAMAIS il n’a rien dit et fait contre la loi Taubira.
    Pour une seule raison : il aurait fait de même, car le CUC -la version UMP du mariage Taubira- était dans les cartons, et c’est cette folle de Fillon qui l’a proposé dès octobre 2012, repris par BARJOT et la moitié de l’UMP.

  • J_75 , 6 Mai 2014 à 1:02 @ 1 h 02 min

    Sarkozy s’était exprimé indirectement dans Valeurs Actuelles sur la question, bon ça reste des propos rapportés mais il avait dit quelque chose.

  • hermeneias , 6 Mai 2014 à 1:30 @ 1 h 30 min

    Euuuuh il y a quelqu’un ici qui croit encore un peu aux “engagements” et aux “promesses” de N.Sarkozy le margoulin de “Thessalaudnique” ?

    Qu’il lève la main celui là que l’on rigole un bon coup et que l’on se paie sa poire

    Nicolas S. pourrait jouer dans “la vérité si j’mens” 4e épisode

  • Eric Martin , 6 Mai 2014 à 2:09 @ 2 h 09 min

    @PG : cela devient fatigant, vos allusions. NDF est libre avec Sarkozy comme il l’est avec Marine Le Pen. Nous ne recevons aucune consigne de personne, c’est clair ?

  • JSG , 6 Mai 2014 à 5:54 @ 5 h 54 min

    Boof, laissons les se crêper le chinion, les uns étant sufisemment retors pour extirper ses signatures aux autres qui sont suffisemment malins pour faire semblant d’être tombés “dans un piège”
    ON S’EN FOUT”
    Par contre voir l’étoile de David prôner en 1ere place devant la croix du Christ, ça me choque

Les commentaires sont fermés.