Dénaturation du mariage : Nicolas Sarkozy pris en otage par Olivier Ciappa ?

Il y a quelques jours, Olivier Ciappa a publié sur Facebook une « bannière ‘réconciliation’ » sur laquelle figurent les signatures de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy, Gérard Depardieu et Anouk Aimé.

 

De quoi créer la polémique, certains défenseurs du mariage traditionnel interprétant cette signature comme un soutien de Nicolas Sarkozy à sa dénaturation, ainsi que le laissait d’ailleurs penser le commentaire du créateur du timbre Femen (« Pour le 1er anniversaire, voilà ma bannière ‘réconciliation’ signée par Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, Gérard Depardieu et Anouk Aimée. Il est temps qu’on soit enfin tous heureux, quelle que soit notre orientation politique. »).

Dans Le Figaro, l’entourage de l’ancien Président dénonce une “instrumentalisation” et explique que cette signature a été obtenue par Olivier Ciappa (“un homme malhonnête” et “en mal de notoriété”) “hors contexte”, lors de la pièce de théâtre de Gérard Depardieu il y a quelques semaines : « Il lui a tendu un truc à signer, comme pour un autographe, témoigne un proche de l’ancien président. Quelqu’un peut-il imaginer sérieusement qu’un tel positionnement sur ce sujet qui a tant fait débat puisse faire l’objet d’un partenariat ou d’un consentement de l’ancien chef de l’État sans rendez-vous formel, mais à l’improviste lors d’une représentation de théâtre ? ».

Tandis qu’Olivier Ciappa maintient que Nicolas Sarkozy a signé sa bannière “en connaissance de cause”, la porte-parole de l’ancien Président menace : “Toute action judiciaire pourra être envisagée pour faire cesser ce trouble. » Le militant homosexuel, qui ne fait pas l’unanimité au sein des milieux LGBT, a compris le message et retiré sa bannière de Facebook. Reste à Nicolas Sarkozy à clarifier sa position sur la défense du mariage et de la famille. Pourquoi pas en prenant l’engagement public, s’il était candidat en 2017, d’abroger la loi Taubira ?

Autres articles

26 Commentaires

  • JSG , 6 Mai 2014 à 6:20 @ 6 h 20 min

    Bof, laissons-les se crêper le chignon, les uns étant suffisamment retors pour extirper la signature des autres qui sont suffisamment malins pour faire semblant d’être tombés « dans un piège ».
    -ON S’EN FOUT-
    Par contre voir en France l’étoile de David prôner en 1ere place devant la croix du Christ, ça me choque ; ça en dit long sur la manière dont se créent les frottements entre des religions ; sur les pleurnicheries qui en résultent en traitant les uns d’anti-sémites, voire de raciste ?!§?
    Je sais , « ILS » vont faire valoir comme argument l’ancien testament, ben voyons !
    Ça va passer pour un détail par ses auteurs, qui savent minimiser leurs « faux pas », je vais passer pour un raciste-anti-sémite-voir criminel contre l’humanité.
    De plus, si un individu créer un site ou un blog ou un machin, il se doit d’annoncer la couleur et non de reprendre un slogan Français “liberte,etc” pour ensuite prôner sa différence par des sigles insidieusement placés dans le mauvais ordre.
    La France reste la fille ainée de l’église et l’étoile de David, figure sur le drapeau d’un autre pays…
    Si vous estimez que je me trompe de sujet, pardon; mais ça ne doit pas énerver que moi !

  • synok , 6 Mai 2014 à 6:32 @ 6 h 32 min

    @JSG
    Vous n’avez qu’à lire de droite à gauche comme tout le monde !
    Par contre moi je me demande pourquoi le sieur en question se permet de rayer de la carte nos compatriotes hindous et bouddhistes .. Pourquoi il ne pense pas à nos compatriotes tchouktches ou encore indiens d’Amérique du nord et du sud. … Ils n’existent pas peut-être , ils ne sont pas français?
    Et nos compatriotes africains animistes ? Il ne les voit pas ?
    Quand bien même il n’y en aurait qu’un ….
    Et pourquoi le petit garçon à gauche donc sur le dessin et la petite fille à droite jouent-ils au ballon ? Pourquoi discriminer ainsi le golf ou le tennis ou encore la marche à pied ?

  • JSG , 6 Mai 2014 à 7:43 @ 7 h 43 min

    Hi,hi,hi, elle est très bonne !
    Votre remarque est judicieuse, mais, attention nous avançons sur un terrain glissant….

  • rorol , 6 Mai 2014 à 8:35 @ 8 h 35 min

    oui il doit abroger la loi Taubira, si il veut …..

  • pas dupe , 6 Mai 2014 à 9:48 @ 9 h 48 min

    Simplement qu’après leurs magouilles “après toi, c’est moi”, pour résumer après l’UMP, le PS, après le PS, l’UMP, toujours et toujours et toujours…Voilà Sarkozy qui nous est de nouveau imposé dans les médias par le Bilderberg allemand qui veut prendre la tête de l’Europe et la dominer ! Donc nous dominer !!!! Sarkozy ne mérite qu’un jugement pour traîtrise et la sanction qui s’applique dans ce cas : la guillotine ! tout comme Hollande et ses sbires puisqu’après ses balivernes il applique la même politique de destruction, lui et ses sbires !
    L’allemagne attend la revanche sur la France ! Leur présage : “On vous aura sur le plan économique” !!!!!!! Cela se précise !
    Ceux qui oublient la loi Chatel ont vraiment la mémoire courte !!!!!!!! Ministre bien sûr de Sarkozy ! Imposée sans tambour ni trompette !

    Voilà ce que fit Sarkozy pour ceux qui ont oublié : le traité de Lisbonne, le MES, la perte de la souveraineté : indépendance du pays et indépendance financière ; le vol de notre or ; la perte de notre bourse ; le vol de nos sociétés, industries, entreprises… ; le viol de nos institutions… ; humiliations du pays et des Français : Sarkozy doit être jugé et guillotiné pour traitrise !
    Sa cagole dernièrement interviewée aux USA a déclaré qu’elle voulait redevenir première dame ! Ben voyons !!!!! Pour quelqu’un qui prétendument quittait la politique !!!!!!!!

    A écouter pour les hésitants avant les européennes !
    Ne pas voter ou s’abstenir consiste à donner son aval à la politique de destruction de la France. Consiste à participer à cette destruction. Consiste à dénier nos ancêtres qui pensaient, respiraient, croyaient en la France.
    Par ailleurs la politique européenne en Ukraine démontre que l’Europe n’a pas été construite pour assurer la paix mais pour piller les états qui sont membres de leur m….
    Il faut quitter cette europe, cette monnaie idiote qui a été maintenue au plus haut pour faciliter le pillage et engraisser les sociétés à hauts revenus ! Pour pratiquer la destruction de nos lois et la destruction de nos institutions !
    Quitter l’otan qui n’est qu’une institution de destruction et que l’Europe aurait dû abolir si la politique de paix avait été une réalité. Mais c’est la France qui a le rôle de gendarme pour lui fermer les possibilités de marchés qui pourraient la sortir de sa “crise”, politique appliquée par Sarkozy et continuée par Hollande. Et lorsque Alstom sera vendue nous verrons alors l’Allemagne prendre le nucléaire et dominer notre pays ! Comme EADS est en train de nous échapper, comme d’autres sociétés vendues à perte !!!!!!!
    Lorsque les Français auront le courage de monter sur Paris et reprendre les rênes du pays avant qu’ils ne soient totalement dominés, lorsqu’ils auront le courage de nier la dette et de suivre l’exemple de l’Islande, alors la France sortira du marasme créé par les banques !
    A lire et à diffuser avant que ce ne soit effacé !

    “La dette” !!!
    http://chouard.org/blog/2014/04/02/etienne-chouard-inedit-bonus-du-dvd-la-dette-non-censure/

  • Breiten , 6 Mai 2014 à 10:05 @ 10 h 05 min

    L’UMP et Sarkozy ont-il étaient.. à un moment ou un autre.. très clairs sur le sujet?
    Sauf quelques uns (qui ont changé d’avis plusieurs fois.)..les convictions profondes ne sont pas l’apanage de ce parti…d’où une méfiance totale à leur égard .

    Qu’ils ne s’étonnent pas du vote des français…

  • Claudia2A , 6 Mai 2014 à 12:42 @ 12 h 42 min

    J’ai travaillé avec Nicolas Sarkozy pendant dix ans. Je connais donc très bien sa signature
    Celle qui est présentée est UN FAUX

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France