Dénaturation du mariage : Nicolas Sarkozy pris en otage par Olivier Ciappa ?

Il y a quelques jours, Olivier Ciappa a publié sur Facebook une « bannière ‘réconciliation’ » sur laquelle figurent les signatures de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy, Gérard Depardieu et Anouk Aimé.

 

De quoi créer la polémique, certains défenseurs du mariage traditionnel interprétant cette signature comme un soutien de Nicolas Sarkozy à sa dénaturation, ainsi que le laissait d’ailleurs penser le commentaire du créateur du timbre Femen (« Pour le 1er anniversaire, voilà ma bannière ‘réconciliation’ signée par Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, Gérard Depardieu et Anouk Aimée. Il est temps qu’on soit enfin tous heureux, quelle que soit notre orientation politique. »).

Dans Le Figaro, l’entourage de l’ancien Président dénonce une “instrumentalisation” et explique que cette signature a été obtenue par Olivier Ciappa (“un homme malhonnête” et “en mal de notoriété”) “hors contexte”, lors de la pièce de théâtre de Gérard Depardieu il y a quelques semaines : « Il lui a tendu un truc à signer, comme pour un autographe, témoigne un proche de l’ancien président. Quelqu’un peut-il imaginer sérieusement qu’un tel positionnement sur ce sujet qui a tant fait débat puisse faire l’objet d’un partenariat ou d’un consentement de l’ancien chef de l’État sans rendez-vous formel, mais à l’improviste lors d’une représentation de théâtre ? ».

Tandis qu’Olivier Ciappa maintient que Nicolas Sarkozy a signé sa bannière “en connaissance de cause”, la porte-parole de l’ancien Président menace : “Toute action judiciaire pourra être envisagée pour faire cesser ce trouble. » Le militant homosexuel, qui ne fait pas l’unanimité au sein des milieux LGBT, a compris le message et retiré sa bannière de Facebook. Reste à Nicolas Sarkozy à clarifier sa position sur la défense du mariage et de la famille. Pourquoi pas en prenant l’engagement public, s’il était candidat en 2017, d’abroger la loi Taubira ?

Autres articles

26 Commentaires

  • SD-Vintage , 6 Mai 2014 à 21:19 @ 21 h 19 min

    Nicolas Sarkozy a dit à des journalistes qu’il était pour le mariage homosexuel.
    Sa protégée N. Morano a dit que l’UMP ne reviendra pas sur la loi.

  • Pg , 7 Mai 2014 à 0:38 @ 0 h 38 min

    @ Eric MARTIN
    J’apprécie votre franchise et votre esprit de libre débat, et vous en remercie : tous les sites conservateurs ou qui se disent catholiques n’ont pas cette louable et en même temps normale, attitude. Certains pratiquent l’interdit et la censure d’une manière aussi sectaire que Le Monde ou La Croix, dès que le commentaire contredit leur ligne. Je pense particulièrement au Salon Beige.
    Que G. de THIEULLOY ne vous donne pas d’instruction, puisque vous l’assurez, je ne peux que vous croire.
    Mais que J-C GAUDIN soit un vrai libéral, alors, cela non, surtout pas cela : ila gouverné Marseille avec G. DEFERE, notoirement lié à la mafia, tout comme co-géré de facto le département avec GERINI, qui avait pris la succession de Deferre : et ils viennent de se retrouver pour gérer Marseille ensemble.
    Ce ”libéral” que vous décrivez est l’homme qui qq semianes après le 22 avril 2002, a couru à Brégançon où se trouvait Chirac, pour lui suggérer de supprimer la proportionnelle aux prochaines régionales, afin de contrer le vote FN. Les libéraux qui tripotent les scrutins, je n’y crois pas.
    Enfin c’est encore lui qui en tant que président du groupe UMP au Sénat, durant le débat sur la loi TAUBIRA? a accepté un mode de scrutin de vote blmoqué, très rarement usité, ceci afin que les sénateurs ne puissent voter librement. Non, GAUDIN libéral, par pitié, pas cette galéjade !
    Sur cette pseudo affaire SARKO, sans doute l’ancien président a t il été abusé, et ila droit à ce qu’on respecte sa signature.
    Mais si vraiment il avait été clair, précis et percutant, au moins en aroles, contre la loi TAUBIRA , l’homoparentalité, la PMA et la GPA pour les homosexuels, une telle affaire ne pourrait éclore, tant il apparaitrait que sur ces sujets, une telle position de sa part est inconcevable.
    Mais voilà, le grand tabou, que vous avez semblé partager depuis 2012, a fait que face à Hollande, il fallait épargner l’UMP ”le recours” , la LMPT ”la force vive”, et SARKOZY , ”l’espoir”. En 2014, cela semble qq peu avarié, mais le mal -cette passivité dans la critique- est fait : en ne critiquant pas ce qui mérite de l’être, y compris à droite, on ne rend pas service à nos idées.
    Epargner MARITON et F. BARJOT durant 4 mois, alors qu’ils mentaient, ce qu’ a fait le SALON BEIGE a permis l’ambiguïté et l’échec des grands manifs, dont celle sur les Champs Elysées, où tout pouvait basculer au prix de blessés peut-être, de morts possibles (et je dis cela alors que 4 de smes enfants y ont été embarqués) mais quelle victoire obtient on sans le sang versé ?
    Marre de ces moralistes exaltant l’héroîcité des vertus, mais qui passent leur temps à chosir le juste milieu de la conservation sociale bourgeoise, faisant du matérialisme le plus épais, par leurs calculs faussement prudentiels. Alors qu’ils se présentent en catholiques irréprochables croyant en la force de la prière, mais respectant les consignes de la police. On croit rêver si on compare à Solidarnosc.

  • hermeneias , 7 Mai 2014 à 9:44 @ 9 h 44 min

    UMP dégage

    pour faire court et clair

  • Alae , 8 Mai 2014 à 13:04 @ 13 h 04 min

    Sarkozy est un atlantiste à 100%. En tant que tel, il emboîte le pas aux Américains qui, sur le mariage de même sexe, sont des Ayatollahs. Ne nous leurrons pas : ce que le business américain veut, Sarko le veut aussi. Dont le mariage pour tous et le gender, qui visent à contenter et à augmenter une population LGBT deux fois plus consommatrice que la moyenne des populations. Cela s’appelle développer de nouveaux marchés, et c’est l’un des buts premiers du capitalisme.
    L’UMP n’abrogera pas.

  • Claudia2A , 8 Mai 2014 à 14:03 @ 14 h 03 min

    Ce “personnage”, comme vous dites, a un caractère difficile,
    a une énergie à revendre, mais de duplicité NON !

    Il aime le pouvoir, pas l’argent

    Il est trop facile d’accuser sans savoir et toutes ces rumeurs sont affligeantes

    Claude CASNOVA

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France