Révolte fiscale : des Bretons manifestent contre l’éco-taxe imposée par l’État français dès l’automne

Le fiscalisme au service de la préférence étrangère. Samedi 3 août, entre 400 à 500 manifestants ont fortement endommagé un portique bardé de caméras et de capteurs installé par les pouvoirs publics sur la voix express Rennes-Brest en vue de la mise en place de l’éco-taxe sur les transports routiers qui va diminuer la compétitivité de la filière agro-alimentaire bretonne. “C’est la première étape, ce n’est qu’un début, c’est gentillet, pour l’instant”, avertit Olivier Le Bras, délégué Force ouvrière, qui rappelle que “le vent vient de l’Ouest. Que Paris fasse attention, parce qu’on va arriver sans tarder.”

Autres articles

18 Commentaires

  • Francis , 5 Août 2013 à 20:25 @ 20 h 25 min

    On souffre de trop d’Etat.

  • Cerise rouge , 5 Août 2013 à 22:25 @ 22 h 25 min

    Trop d’impôt tue l’impôt …. « Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action. » (V.Hugo).. La rentrée promet d’être chaude, nous serons au rendez-vous avec l’Histoire.

  • Julien , 5 Août 2013 à 23:50 @ 23 h 50 min

    Payer les gens qui travaillent ? Tu veux dire, qu’on arrêterai de donner l’argent de ceux qui travaillent aux immigrés ? Attention c’est de la discrimination envers ceux qui ne travaillent pas. FASCISTE ! Et envers les immigrés, RACISTE !
    Nous on veut la “justice sociale”, ce n’est pas normal que des gens soient plus riche que d’autres, on s’en fiche qu’ils travaillent plus, nous aussi on veut vivre à l’abri du besoin. Alors pour une vie plus juste revotez SOCIALISTE ! Vive Hollande ! Le seul qui ai compris que le seul moyen de rétablir la faillite de l’état est d’étouffer les riches pour donner aux glandeurs !

    PS : J’espère que cette merde d’hollande sera jugé et condamné pour avoir présidé la république de France activement contre la France.

  • micaelli , 6 Août 2013 à 8:48 @ 8 h 48 min

    Je résume ma conviction profonde : je suis très fier d’avoir beaucoup d’amis bretons !
    Ils sont presque aussi têtus que les Corses ….. Vive le BREIZH …..

  • Troy , 6 Août 2013 à 11:21 @ 11 h 21 min

    Salut.
    Bravo les bretons. si tous LES FRANÇAIS faisaient comme vous vous, les gouvernants auraient les oreilles plus tendues à nos attentes.

  • Sonja , 6 Août 2013 à 13:14 @ 13 h 14 min

    Il était tant que les bretons se réveillent depuis que Marine le dit…
    L’Europe n’était pas imaginé ainsi… La révolte gronde et si Culbuto va dans les banlieues, c’est pour voir le seul électorat qui lui est acquit…

  • Sonja , 6 Août 2013 à 13:18 @ 13 h 18 min

    L’Europe n’était pas imaginée ainsi (rectification)

Les commentaires sont fermés.