VIDÉOS | Act Up-Paris s’en prend à la Fondation Jérôme Lejeune

Dégradation de biens privés, injures… Sans doute pas assez pour que la police de Valls se donne la peine d’intervenir. Il faut dire qu’il ne s’agissait pas de veilleurs ou de manifestants pro-famille (ils n’agissent jamais de la sorte) mais de militants d’Act Up-Paris. Dimanche 4 août, ceux-ci ont déversé du faux sang sur des murs et une porte de la Fondation Jérôme Lejeune qui finance des recherches sur la trisomie 21, milite contre l’eugénisme sous toutes ses formes et dont la directrice de la communication, Ludovine de La Rochère, assure la présidence de La Manif pour Tous. “Le but était de porter une parole contre l’homophobie et de dire : On ne veut plus vous entendre ou vous laisser la rue pour déverser votre haine”, a justifié Laure Pora, la très masculine présidente d’Act Up-Paris. Une vingtaine d’affiches “Shame”, “Homophobe”, “La Manif pour Tous, homophobes” ont également été collées par le groupuscule subventionné. La Manif pour Tous a dénoncé dans un communiqué les “dérives outrancières et mensongères” du lobby gay et annoncé son intention de déposer plainte pour injures publiques. Quant à Jean-Marie Le Méné, le président de la Fondation Lejeune (qui a également déposé une plainte), il « dénonce cet acte d’intimidation d’autant plus scandaleux qu’il porte sur un espace médical accueillant des personnes atteintes de déficience intellectuelle et leur famille. Il est toujours plus facile de s’attaquer aux plus faibles et de les prendre comme bouc émissaire. »

Pour information, les locaux d’Act Up-Paris sont situés au 45 rue Sedaine dans le XIe arrondissement de Paris et le numéro de téléphone de Laure Pora est le 06 31 72 68 22.

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 14 août 2013 @ 18 h 53 min

    Réponse du berger à la bergère, ou plutôt des Hommen au “Bergé”. Hier soir 13 août 2013, des hommen ont versé du faux sang et collé des affiches (“Act-Up pornophile”, “Act-Up s’attaque toujours aux plus faibles”…) sur un local abritant Act-Up Paris. Les “homophobes” parlent aux handiphobes, qui ont le 4 août dernier, “redécoré” l’extérieur de la fondation Lejeune. Act-Up ne “souhaite pas porter plainte” (“Le Figaro” en ligne).

Comments are closed.