VIDÉOS | Act Up-Paris s’en prend à la Fondation Jérôme Lejeune

Dégradation de biens privés, injures… Sans doute pas assez pour que la police de Valls se donne la peine d’intervenir. Il faut dire qu’il ne s’agissait pas de veilleurs ou de manifestants pro-famille (ils n’agissent jamais de la sorte) mais de militants d’Act Up-Paris. Dimanche 4 août, ceux-ci ont déversé du faux sang sur des murs et une porte de la Fondation Jérôme Lejeune qui finance des recherches sur la trisomie 21, milite contre l’eugénisme sous toutes ses formes et dont la directrice de la communication, Ludovine de La Rochère, assure la présidence de La Manif pour Tous. “Le but était de porter une parole contre l’homophobie et de dire : On ne veut plus vous entendre ou vous laisser la rue pour déverser votre haine”, a justifié Laure Pora, la très masculine présidente d’Act Up-Paris. Une vingtaine d’affiches “Shame”, “Homophobe”, “La Manif pour Tous, homophobes” ont également été collées par le groupuscule subventionné. La Manif pour Tous a dénoncé dans un communiqué les “dérives outrancières et mensongères” du lobby gay et annoncé son intention de déposer plainte pour injures publiques. Quant à Jean-Marie Le Méné, le président de la Fondation Lejeune (qui a également déposé une plainte), il « dénonce cet acte d’intimidation d’autant plus scandaleux qu’il porte sur un espace médical accueillant des personnes atteintes de déficience intellectuelle et leur famille. Il est toujours plus facile de s’attaquer aux plus faibles et de les prendre comme bouc émissaire. »

Pour information, les locaux d’Act Up-Paris sont situés au 45 rue Sedaine dans le XIe arrondissement de Paris et le numéro de téléphone de Laure Pora est le 06 31 72 68 22.

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 5 août 2013 @ 16 h 24 min

    “Laure” Pora ? Jamais (ravissant) prénom aura été aussi mal porté ! On dirait le clone de Nicolas Gougain ! Ils ont bien fait de prendre cette erreur de casting comme porte-parole de l’inversion – très emblématique de la paraphilie homo, avec physique raccord. Quant au sang, le leur est toujours estimé impur – celui des homologues “mâles” de ce machin soi-disant femelle – et refusé au don. Ceci explique aussi cela, quant à ce “happening” ridicule et insultant.

  • Niépcédakor , 5 août 2013 @ 16 h 52 min

    Intenter une action en justice contre ce groupuscule d’excités !!!
    5 4 3 2 1 c’est parti…..
    Vous pouvez toujours attendre la moindre condamnation
    Comme les FEMENS il y a quelques mois ils se sont déjà fait remonter les cales pour action contre productive ne pouvant renforcer que la détermination de la “réaction”.
    Vous me direz : C’est déjà ça.
    Act Up et les anti-fa même nature, même combat,
    du dégueulis de pissotière._

  • diego , 5 août 2013 @ 16 h 58 min

    Massi méditez cet aphorisme de Jean Yann :
    « Mieux vaut fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, plutôt que de l’ouvrir et ne laisser ainsi aucun doute à ce sujet »

  • JSG , 5 août 2013 @ 17 h 32 min

    “…On ne veut plus vous entendre ou vous laisser la rue pour déverser votre haine…”
    C’est exactement ce qu’il faut faire pour conforter les familles normales dans l’action qu’ils entreprennent vis à vis d’une infime minorité de déviants qui sement la haine à trop en vouloir.
    Si chacun est libre de mener sa vie comme bon lui semble, il est des usages basés sur la nature qui ne tolèrent aucune dérogation.
    Jusqu’à maintenant, beaucoup de nos concitoyens, trop préoccupés par les carences de ce gouvernement à parti pris, qui ne cesse de se rendre impopulaire, ne se rendent pas compte de la perversité de cette loi qui veut régir la nature de la vie.
    Par contre, ce genre de débordements entrepris avec l’aval -non déclaré- de ce gouvernement qui déraille (sic), va finir par faire sauter le couvercle.
    NOUS, les silencieux, ceux qui restaient un peu en retrait, nous pourrions aussi vous dire ceci :
    ON NE VEUT PLUS VOUS VOIR OCCUPER LA RUE DANS DES TENUES, DES POSTURES ET DES ALLURES QUI SONT UN SIGNE DE DÉGÉNÉRESCENCE DE CEUX QUI S’EN INSPIRENT !
    En effet, si vos parades étaient depuis longtemps un peu moins scandaleuses, la majorité de nos concitoyens auraient une autre opinion de ce que vous prétendez être.
    Alors, ne venez pas donner des leçons aux familles naturelles, ce sont elles qui font une nation.

  • ses0 , 5 août 2013 @ 18 h 16 min

    “Mais qu’ils soit capables de procréer avant de parler d’avortement !”
    MOOOOOOORT de rire!
    Xavier Dor lui, est bien évidement capable de procréer pour parler autant d’avortement, lui ainsi que le ramassis de cheveux blancs (quand il y a encore des cheveux) qui lui sert de fan club?

  • pierre , 5 août 2013 @ 18 h 29 min

    Je suis surpris d’autant de considération envers ses semblables.

  • Frédérique , 5 août 2013 @ 18 h 45 min

    @Massi

    “vos danses en combinaison lycra rose”? Admettons! Mais je suis prête à parier que lesdites combinaisons n’étaient pas constellées de godmichets tous les 3 cm comme celle portée par un de vos congénères à une récente gay pride. Le ridicule est un sujet de conversation, parmi tant d’autres, que vous devriez éviter.

Comments are closed.