VIDÉO | Laurent Fabius, en 2006 : «Nous n’avons pas besoin, à la tête de l’État, de quelqu’un qui se fixe comme programme d’être le futur caniche du Président des États-Unis»

Lors d’une réunion socialiste à Lens en mai 2006, Laurent Fabius évoque Nicolas Sarkozy en ces termes : “Sarkozy n’est pas un Européen convaincu qui défend les intérêts de la France, il est avant tout un pro-américaniste (sic), un zélateur de Bush… Nous n’avons pas besoin, à la tête de l’État, de quelqu’un qui se fixe comme programme d’être le futur caniche du Président des États-Unis.” Sans le savoir, l’ancien Premier ministre du sang contaminé décrit François Hollande en 2013…

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LUC+ , 5 septembre 2013 @ 16 h 46 min

    ps LUC+ est mon prénom de baptème ! Si vous parler de pseudo ;;; @ monhugo EST un pseudo déjà ! Mon amis vous pensez trop soyez plus spontané !

  • V_Parlier , 5 septembre 2013 @ 16 h 59 min

    Fa-Fa, c’est le Talleyran des temps modernes, mais en beaucoup moins subtil.
    On rit, mais finalement ce n’est pas drôle ce qui nous attend avec cette bande de gamins de maternelle gentils-gentils qui ont découvert le bouton de lancement de l’arme nucléaire…

  • monhugo , 5 septembre 2013 @ 17 h 29 min

    J’ai rectifié l’orthographe, justement. Après avoir hésité. “Pseudo” = à peu près (et non “pseudo”, pour “pseudonyme”).

  • monhugo , 5 septembre 2013 @ 17 h 30 min

    Talleyrand, une “M. dans un bas de soie”. Parallèle avec Fafa ?….

  • ritonmars , 5 septembre 2013 @ 17 h 56 min

    Je trouve très drôle qu’on s’en prenne encore à Nicolas sarkozy, certes il a fait comme tout le monde des erreurs mais il n’était pas comme le disent certains aux ordres d’Obama. aujourd’hui qu’avons nous à la tête dfe l’état, un inconséquent qui veut partir coûte que coûte en guerre contre Bachar(certes dictateur) pour soutenir les éléments infiltrés d’al quaida. Nous combattons les mêmes au Mali alors si cela ne vous suffit pas pour dédouanner NS je ne comprends plus, il y aurait -il la mauvaise droite et la bonne gauche. l’avenir sera plus parlant si d’aventure l’usurpateur aidé par Bayrou et Le Pen le 6 mai 2012 arrive à déclencher la guerre pour masquer les mascarades à tous les niveaux de ce gouvernement qui n’a dans le changement que les ministres bronzés à double nationalité.

  • LUC+ , 5 septembre 2013 @ 18 h 46 min

    Allez ! c’est reparti !!! Après Confusius , St Mathieu ,maintenant on remonte aux xviii ème siècle !!! PLUS la petite citation qui va avec !!! Ah vous n’avez pas une Référence sur le Crétacé , ou un personnage de la haute Egypte qui aurait laissé un papyrus qui pourrai faire un parallèle avec Fabius !!! pfff Je respecte votre savoir mais franchement on a l’impression que vous n’ètes pas en phase avec le monde réel de 2013 MAIS QUEL RAPPORT! Entre les situations et les décisions de Talleyrand et les réaction de Fabius et l’actuelle guerre en Syrie ???

  • Philippe Aucazou , 5 septembre 2013 @ 18 h 47 min

    Aller en Syrie serait une folie ! Pour la France, ce serait se faire le toutou des USA ; pour les Syriens, l’assurance d’un état islamique à très court terme ; pour les Chrétiens, le martyre ou l’exil. Tout ça pour que le Qatar puisse faire capoter le projet de gazoduc Iran-Iraq-Syrie au profit du sien, se débarrassant au passage d’un hérétique, brisant ainsi le fameux arc chiite. On aurait à la place un joli califat sunnite qui irait du Maroc à l’Iraq.
    http://philippeaucazou.wordpress.com/2013/09/03/on-gaze-gratis-epigramme-44/

Comments are closed.