Sondage Ifop : face à François Hollande, Marine Le Pen remporterait la présidentielle avec 8 points d’avance !

Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Figaro les 3 et 4 septembre, Marine Le Pen arriverait en tête du premier tour de l’élection présidentielle de 2017 si celui-ci avait lieu ce dimanche, quel que soit le cas de figure :

– dans l’hypothèse de la candidature de François Fillon sous les couleurs de l’UMP, Marine Le Pen ferait 32%, l’ancien Premier ministre et François Hollande 17%, François Bayrou 14% et Jean-Luc Mélenchon 10%.
– dans l’hypothèse de la candidature d’Alain Juppé sous les couleurs de l’UMP, Marine Le Pen recueillerait 30% des votes, le maire de Bordeaux 24%, François Hollande 16%, François Bayrou 11% et Jean-Luc Mélenchon 10%.
– dans l’hypothèse de la candidature de Nicolas Sarkozy sous les couleurs de l’UMP, Marine Le Pen rassemblerait 28% des suffrages, l’ancien Président de la République 25%, François Hollande 16%, François Bayrou 12% et Jean-Luc Mélenchon 10%.

François Hollande n’accède donc au second tour dans aucune hypothèse. Et si c’était le cas, Ipsos révèle que Marine Le Pen l’écraserait avec 54% contre 46%, confirmant les résultats du sondage confidentiel publié cette semaine par Valeurs Actuelles. Par contre, lorsqu’elle se retrouve confrontée à un candidat de droite, la Présidente du Front national est battue, par 43% contre 57% face à François Fillon, 36% contre 64% face à Alain Juppé, 40% contre 60% face à Nicolas Sarkozy.

Sondage publié par LeFigaro

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • acacia , 7 septembre 2014 @ 1 h 15 min

    reste à savoir si Hollande sera autant détesté en 2017 , il y a encore beaucoup d’eau à couler d’ici là …

  • acacia , 7 septembre 2014 @ 1 h 17 min

    même Merluchon !

  • dissident , 7 septembre 2014 @ 21 h 42 min

    ce n est pas parce que vous ne comprenez rien qu il n y a pas de probleme!

  • dissident , 7 septembre 2014 @ 21 h 45 min

    rien n empêchait les electeurs ps et ump de se deplacer aux élections europeennes

  • lhemeu , 22 septembre 2014 @ 7 h 47 min

    A français désabusé :
    Qu’ est-ce qui vous fait dire que Juppé est juif ? voilà deux fois que je lis çà , ( je ne le conteste pas , j’interroge . )
    Je ne crois pas que Sarkozy vomisse la France ; même s’il n’a pas l’amour qu’il étale , je ne le vois pas détester la France .
    Il aime trop les USA , ce qui est différent .
    Par contre , je le trouve gonflé de proposer du référendum à tirelarigo . Il en a fait UN , et il en a délibérément ignoré la réponse . C’est vraiment se foutre du monde .

    PS. Je vous rappelle que Notre Seigneur était juif ……… le vilain !

Comments are closed.