CALAIS | Arrestation du général Piquemal (MàJ : Déclaration du général avant son arrestation)

Christian Piquemal, général de corps d’armée à la Légion étrangère de 1994 à 1999, a été arrêté avec une vingtaine de manifestants lors d’une manifestation organisée par PEGIDA mais interdite par la préfecture.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0hIKwsQgcUI]

Pendant ce temps, l’extrême-gauche détruit tranquillement le centre de Rennes, sans intervention de la police naturellement :

À Rennes… (photo : SB)

Une pétition a été lancée pour exiger la libération immédiate du général ainsi que des excuses publiques :

Christian Piquemal ancien commandant de la Légion étrangère a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS pour avoir défendu le droit de manifester contre l’invasion migratoire à Calais.

Ce faisant, le général 4 étoiles continuait l’engagement de toute sa vie, défendre la France et les Français.

Son arrestation et plus encore la brutalité de celle-ci sont inacceptables et honteuses, d’autant plus quand on sait que les extrémistes de gauche ont pu librement dégrader la statue du général de Gaulle et agresser une famille de Français dans cette même ville de Calais il y a à peine deux semaines.

Nous exigeons la libération immédiate du général et des excuses de la part du chef de l’État !

Cette pétition a déjà recueilli 1100 signatures en quelques heures, à l’heure où nous publions cet article (21h), mais le nombre augmente rapidement. Une manifestation de soutien est prévue demain au Palais-Royal (Paris) :


 

MISE À JOUR 21h30


C’est Étienne Desplanques, sous-directeur de cabinet de Madame le Préfet du Pas-de-Calais, qui a ordonné l’arrestation :

Étienne Desplanques

Autres articles

127 Commentaires

  • rhapso , 6 février 2016 @ 22 h 27 min

    Eh oui ! Autrefois, les hommes répondaient avec leur colère, leurs poings, leurs sabres. Aujourd’hui, à défaut d’avoir un entre-jambes, ils le font avec des “pétitions”. Nous sommes sauvés. Pauvre France …

  • charles-de , 6 février 2016 @ 22 h 35 min

    Oui, les gendarmes devraient “AVOIR HONTE” ! Mais connaissent-ils ce mot et ce sentiment ?

  • Chevalier-de-.Moncaire , 6 février 2016 @ 22 h 39 min

    La gauche voit le fascisme (celui de droite bien entendu) partout. Cette arrestation est une provocation en regle et une homte.

  • jsg , 6 février 2016 @ 23 h 01 min

    Voilà à quoi va servir l’état d’urgence, à museler ceux qui protestent contre l’impuissance de ceux qui par leur choix politique, leur idéologie d’universitaires au cerveau délabré, on rendu la France dans l’état où elle se trouve.
    A la tête on trouve un Moi Président, qui passe son temps à reboucher les trous dans la coque, faits par ceux qu’il a choisi. C’est parfait, il vient de se mettre à dos toute la Légion Étrangère, pour un guignol qui ne sait même pas tenir un fusil, c’est un coup de maître.
    Il prétendent faire que toutes ces cultures qu’ils nous imposent se lient par un trait d’union, alors qu’ils viennent de supprimer ceux qui faisaient la subtilité de notre belle langue. Ils veulent supprimer les accents, ? au profit de l’accent arabe qu’ils cherchent à imposer dans des régions ?
    Enfin, pour simplifier, l’éducalçon nationale, pense remplacer le mot cul par la simple lettre Q, ce serait dans l’air du temps…

  • sportman , 7 février 2016 @ 0 h 22 min

    QUEL….GOUVERNEMENT DE RACAILLES??ON EST AVEC VOUS MON Général….LA FRANCE ..?Entière EST AVEC VOUS?? ON CHASSERA DU POUVOIR…TOUS CES Tarés..TRAÎTRES….VOLEURS…MENTEURS…? INDIGNE D’ÊTRES…Français…2017…SERA LA BASTILLE ET LA Déchéance de la Nationalité…Française….?GO HOME…?

  • Marie-Claire Desmoulins , 7 février 2016 @ 0 h 46 min

    Général nous sommes de tout coeur avec vous ! Vos frères d’armes sont avec vous ils n’attendent qu’un signal de vous ……………. (à moi la légion ) . Nous aussi françaises et français nous avons besoin d’un général comme vous pour sauver LA FRANCE !!!! Nous sommes avec vous sachez-le .
    CRS SS au diable !!! Honte à vous !!! . Libérez le général car nous ne lâcherons rien , rien, rien ! Des excuses de HOLLANDE sont attendues …………….Trop c’est trop , nous n’en pouvons plus il est temps cette fois-ci de se révolter de nous faire respecter les uns les autres . Les gens de Calais ne sont plus en sécurité avec ces sauvages qui doivent retourner d’où ils viennent . Le peuple a droit à la parole et de manifester aussi !!!
    Les flics n’ont pas honte de gazer comme pour la manif pour tous , mais face à des casseurs ils dégagent , y a plus personne … Honte aux flics ! Si j’aimais notre police c’est terminé , terminé ! Comment avez-vous osé arrêter un général qui a passé sa vie a défendre les français et la FRANCE , comment avez-vous osé ????

  • peripathos , 7 février 2016 @ 0 h 49 min

    Hollande , petit dictateur minable et honteux , avec sa tronche de scribouillard de sous-préfecture , DEMISSION .

    Ce petit type très ordinaire et très médiocre est dangereux avec ses sbires et ses comparses valSSe , case-neuve le petit exécutant servile des basses besognes .

    Les hordes de migrants qu’il laisse entrer sous des PRETEXTES “humanitaires” , sont , en fait , les milices officieuses du régime ( de bananes ) utilisées CONTRE le peuple françaissommé de se taire et de baisser la tête .

    Vite amenez la machine à coup de pieds au qul à distribuer d’urgence

Les commentaires sont fermés.