CALAIS | Arrestation du général Piquemal (MàJ : Déclaration du général avant son arrestation)

Christian Piquemal, général de corps d’armée à la Légion étrangère de 1994 à 1999, a été arrêté avec une vingtaine de manifestants lors d’une manifestation organisée par PEGIDA mais interdite par la préfecture.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0hIKwsQgcUI]

Pendant ce temps, l’extrême-gauche détruit tranquillement le centre de Rennes, sans intervention de la police naturellement :

À Rennes… (photo : SB)

Une pétition a été lancée pour exiger la libération immédiate du général ainsi que des excuses publiques :

Christian Piquemal ancien commandant de la Légion étrangère a été arrêté sans ménagement à Calais par les CRS pour avoir défendu le droit de manifester contre l’invasion migratoire à Calais.

Ce faisant, le général 4 étoiles continuait l’engagement de toute sa vie, défendre la France et les Français.

Son arrestation et plus encore la brutalité de celle-ci sont inacceptables et honteuses, d’autant plus quand on sait que les extrémistes de gauche ont pu librement dégrader la statue du général de Gaulle et agresser une famille de Français dans cette même ville de Calais il y a à peine deux semaines.

Nous exigeons la libération immédiate du général et des excuses de la part du chef de l’État !

Cette pétition a déjà recueilli 1100 signatures en quelques heures, à l’heure où nous publions cet article (21h), mais le nombre augmente rapidement. Une manifestation de soutien est prévue demain au Palais-Royal (Paris) :


 

MISE À JOUR 21h30


C’est Étienne Desplanques, sous-directeur de cabinet de Madame le Préfet du Pas-de-Calais, qui a ordonné l’arrestation :

Étienne Desplanques

Autres articles

127 Commentaires

  • peripathos , 7 février 2016 @ 0 h 53 min

    Quant à la tronche de métro sexuel à barbiche halluciné de Desplanque le sous-sous-préfet ….
    C’est un cas intéressant ce type de légume insipide .
    Avec son petit discours et sa tronche de navet de bureau , il doit sortir tout droit d’une machine à formater les zombies du régime …..de bananes .

  • peripathos , 7 février 2016 @ 1 h 05 min

    Et on leur pèlera le jonc comme au bailli du Limousiiiiiiiiin , qu’on a pendu avec ses tripeuuuuuus ……..
    Les petites frappes du chancre mou , je répète , les petites frappes du chancre mou sont fébriles car un escadron de moustiques tigres attaque en piqué ….
    Leur mettre la pression , les piquer aux fesses , au bide , au nez et à la barbe , rien de tel pour les énerver et les rendre nerveux , les pousser à la faute de trop .
    Les eunuques de harem de mollah hollande 1er détestent ça . Ils perdent très vite leurs nerfs

  • Pascal , 7 février 2016 @ 1 h 25 min

    Le général Piquemal aurait été arrêté alors qu’il était en train de quitter la manifestation après les sommations de dispersion.

    Il semble bien qu’on ait cherché délibérément à l’arrêter. Espérons qu’il ne subisse pas le sort de Robert Chardon. Le pouvoir veut à tout prix empêcher que des personnes importantes prennent position contre l’islam ou l’immigration.

    Un sénateur PS du 93 a même demandé qu’on interdise aux militaires retraités de s’exprimer.

  • Sirius , 7 février 2016 @ 1 h 35 min

    Mon grand-père qui a bien connu l’occupation puisque le Nord était sous le commandement militaire allemand de Bruxelles craignait plus les gendarmes que le soldat occupant qui se montrait courtois tant que vous ne lui causiez pas de tort alors que le gendarme français “aurait vendu sa propre mère” dixit Pépé.

  • Chr , 7 février 2016 @ 5 h 34 min

    Un directeur de cabinet ne fait que transmettre des ordres pouvant venir du plus haut échelon, en l’occurrence du ministre de l’intérieur

  • Fanfan , 7 février 2016 @ 7 h 24 min

    Le Dircab de Madame le Préfet a une bonne tête d’ahuri et on a l’impression, à le voir, qu’il est complètement “à la masse”.Ce pouvoir est complètement dépassé par tout ce qui se passe et il ne sait plus que taper…sur les Français, bien sûr.La tête du poisson est complètement pourrie et le corps commence à être pris.

  • rovigo , 7 février 2016 @ 7 h 49 min

    Ce gouvernement est déboussolé!
    Ce petit fonctionnaire, énarque probablement, au nom prédestiné, en est l’illustration parfaite

Les commentaires sont fermés.