Une auditrice à Hollande : “Ne me faites pas croire que votre ambition est de faire de la France le premier pays exportateur de macramé ou le pays champion du monde de zumba ?”

Jean-Jacques Bourdin recevait ce mardi François Hollande sur RMC et BFMTV. Le président de la République a été questionné par une auditrice à propos de la réforme des rythmes scolaires : “Ne me faites pas croire que votre ambition est de faire de la France le premier pays exportateur de macramé ou le pays champion du monde de zumba ?”. Ce à quoi François Hollande a répondu : “Ne caricaturons pas les activités périscolaires, c’est important”.

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • vikinglenormand , 7 mai 2014 @ 10 h 35 min

    Jamais poser des questions qui fache,la délinquance en hausse,les émigrés qui rentre en masse en France,et M.Bourdin qui veux faire le méchant,attention je vous pose des questions qui ne vont pas vous faire plaisir,franchement du bidon.

  • ranguin , 7 mai 2014 @ 10 h 40 min

    Voilà ce que l’on récolte quand on fait de la politique de bas étage.
    – depuis quand croit on au miroir aux alouettes ?
    – depuis quand construit on des châteaux en Espagne ?
    – depuis quand font on de la politique comme on va au fast food ?

    Cet homme est imbu de lui-même. A force de gonfler le torse comme une baudruche il va finir par exploser.

    Voilà ce qu’on mérite en faisant de la politique primaire. On passe pour des gugusses.

    Ce qu’il ne dit pas c’est que les parents vont devoir mettre la main au portefeuille pour leurs enfants. Une fois au travers des imôts pour ceux qui les paient, une deuxième fois pour régler la différence entre les subventions (de moins en moins importantes) et le coût réel supporter par les associations.

  • RPAN , 7 mai 2014 @ 11 h 18 min

    De voir le Président de la République française au micro de Mr Bourdin me semble profondément choquant. On dirait une quelconque vedette du showbizz occupé à faire la promotion de son dernier produit.
    Quand on entend, d’autre part, les péripéties de sa vie “sentimentale”, comment ne pas comprendre que, à l’Etranger, on appréhende Monsieur Hollande comme un pitre, acteur principal d’une mauvaise pièce de boulevard. Si, en plus, le regard se porte sur la situation actuelle de la France, qui pourrait être tenté, à titre professionnel ou privé, de venir s’y installer

  • Goupille , 7 mai 2014 @ 11 h 30 min

    C’est qui, ce petit gros tout rose, avec ses bajoues, ses yeux qui tombent et cette petite bouche gourmande qui suçote les mots comme des noyaux de cerise ? Il a une tête de petit notaire propret.

    On me dit que ce serait le Président de la République Française.
    Exploit : en deux ans, j’ai réussi à ne jamais le voir, ni l’entendre, au-delà des dix secondes nécessaires à changer de fréquence.
    Car il n’existe pas encore de booster aux circuits neuronaux de réponse aux stimuli.

  • bribrilanarchistededroite , 7 mai 2014 @ 19 h 11 min

    C’est pas un “François Pignon” celui là, oh!!!! mais quel con….

  • Maurice , 8 mai 2014 @ 19 h 47 min

    Souhaitons que lors des prochaines élections présidentielles, les électeurs aient compris que l’on doit voter POUR un candidat et non contre, car le résultat n’est pas à renouveler !
    Ça pour esquiver, il sait faire ; mais pour diriger … l’exemple de la Corrèze aurait dû mettre la puce à l’oreille avant de glisser le bulletin dans l’enveloppe.

  • monhugo , 9 mai 2014 @ 13 h 48 min

    Dépassé le programme PISA (“Program for International Student Assessment” – ou, en français, “Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves”) ! Nous n’y occupons d’ailleurs qu’une modeste 25e place (sur 65). Bien après le Liechtenstein, par exemple, qui est 10e ! Consolation : les E-U font pire encore, à la 29e place.
    Vive le nouveau PISA, ou “Programme pour Idiots, Stupides et autres Abrutis” ! Evaluation du “périscolaire” – “macramé et zumba”. On devrait y faire des étincelles.
    Sur le vrai Pisa :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/03/01016-20131203ARTFIG00338-niveau-scolaire-la-france-perd-deux-places-au-classement-mondial.php

Comments are closed.