Hongrie – Contrôle frontaliers et bouchons gargantuesques en direction de l’Autriche

bouchons autoroute M1

Des bouchons de plus de 15km de long sont signalés sur l’autoroute hongroise M1 en direction de l’Autriche et de Vienne. La raison est la multiplication des contrôles opérés par les douaniers autrichiens à la frontière.

autoroute M1 Hongrie

Ces contrôles sont liés à la poursuite de la crise migratoire en Hongrie, avec environ 150 entrées illégales par jour sur le territoire hongrois depuis la Serbie. Ces migrants tentent ensuite de rejoindre l’Autriche et les pays occidentaux.

Le 2 octobre prochain, la Hongrie tiendra un référendum d’initiative gouvernementale pour solliciter l’avis des citoyens sur les relocalisations de migrants que l’Union Européenne entend imposer. Quant à l’Autriche, après une vive critique de la volonté hongroise de s’opposer à la vague migratoire, elle a fait volte-face et multiplie désormais les contrôles frontaliers avec la Hongrie, la Slovénie ou l’Italie. Le candidat du FPÖ Norbert a manqué de peu de remporter l’élection présidentielle autrichienne de mai 2016, et le faible écart de voix conduira les électeurs à se prononcer de nouveau à l’automne. Il peut donc apparaître important aux yeux des autorités autrichiennes de multiplier les contrôles pour éviter de favoriser la rhétorique du FPÖ.

Les arrivées de migrants en Hongrie ces 30 derniers jours Source : www.police.hu
Les arrivées de migrants en Hongrie ces 30 derniers jours Source : www.police.hu

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • borphi , 10 juillet 2016 @ 20 h 35 min

    Il peut donc apparaître important aux yeux des autorités autrichiennes de multiplier les contrôles pour éviter de favoriser la rhétorique du FPÖ.
    ________________________________________________________

    De rétablir les contrôles aux frontières n’est pas contradictoire avec une réelle politique écologiste ; Si cela peut constituer un obstacle à la délirante libre circulation des biens pour favoriser les circuits courts , qui s’en plaindra ?

Comments are closed.