Ségolène Royal, la reine de la langue de bois et du parler creux

Petit extrait de l’entretien radiophonique entre Ségolène Royal (SR) et les journalistes (J) Jérôme Chapuis (RTL), Alexis Brézet (Le Figaro) et Éric Revel (LCI) au “Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI” :

“J : En quoi le gouvernement auquel vous appartenez est un gouvernement de combat ?

SR : Je crois que c’est un état d’esprit. Vous savez, une équipe collective, c’est comme au sport : un état d’esprit, une volonté de gagner, une volonté de remporter des buts contre le chômage, une équipe aussi resserrée, une équipe soudée, une nouvelle énergie avec le nouveau Premier ministre qui arrive…

J : Mais si on ne change pas les joueurs qui ont marqué peu de buts, pourquoi est-ce que tout d’un coup, ils se mettraient à marquer des buts ?

SR : Parce que c’est un état d’esprit, comme je le dis à l’instant. Vous savez, hein, la motivation, l’esprit dynamique collectif, c’est quelque chose d’extrêmement important et le fait de…

J : Mais qu’est-ce qu’elle a de particulier, la méthode de Manuel Valls ?

SR : C’est celle que je viens de dire… (hésitations) C’est la méthode, euh, que je viens de dire…

J : En quoi c’est un changement ?

SR : … C’est-à-dire un rassemblement, c’est ce qu’a voulu le Président en nommant ce Premier ministre et je suis convaincue que ce gouvernement va réussir, cela ne vous fait peut-être pas plaisir…

J : Ce n’est pas la question !”

Etc.

Le nouveau ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie ne dit strictement rien et tente de nous persuader et de se persuader que ce gouvernement va réussir, avec les mêmes délinquants que le précédent, sans nous expliquer comment. Comme l’explique l’ami Falcon, ça sent le sapin !

Autres articles

33 Commentaires

  • V_Parlier , 7 avril 2014 @ 15 h 54 min

    Ah, sacrée Ségolène, elle n’a pas changé, comme dit la chanson.

    Son retour au gouvernement ne peut s’expliquer que par un retournement de situation sentimentale à la façon “les feux de l’amour” où à la fin les ex en guerre reviennent l’un vers l’autre après leurs aventures multiples et tourmentées… En effet j’ai du mal à imaginer des raisons plus sérieuses.

  • buffalohunter , 7 avril 2014 @ 16 h 27 min

    “gouvernement au combat, priorité, changement de méthodes, résultats” !!!! Voilà bien des mots et des phrases creuses ! Et cette houri qui revient vers son seigneur et maitre “Flamby la teinture” !!!! Après toutes les “pouffes” qu’il a trainé derrière lui, voilà la première qui revient au galop pour récupérer les miettes ! Quelle honte et quelle bassesse de la part de ces pitres .

  • monhugo , 7 avril 2014 @ 17 h 27 min

    Le retour de SR : fin de la guerre des “Rose”, par mise “out” de la Rosse ?
    Petites explications (si nécessaires..).
    D’abord cinématographique : “La Guerre des Rose” est un film américain de 1989 (par Danny DeVito), ou l’histoire d’un couple de “yuppies”, les Rose (Oliver et Barbara), se déchirant avec fracas, après une longue union de félicité, puis se réconciliant en “happy ending”. Parallèle tentant entre Hollande et Royal, qui n’ont jamais fait nom de famille commun, mais ont été cimentés 28 ans durant, par la rose (socialiste) déjà (et 4 enfants, accessoirement).
    Ensuite, “people” : une certaine Valoche a fait les siennes (après avoir cassé quelques menus objets – du Mobilier national). La reine des Rosses (rappelez-vous, par exemple, un certain “tweet” démolissant, “subtilement”, les ambitions au “perchoir” de SR – car non élue à LR, pas de présidence de l’AN).

  • monhugo , 7 avril 2014 @ 17 h 41 min

    Nullissime, cette pauvre SR.
    Et sérieusement décatie, en prime.

  • monhugo , 7 avril 2014 @ 17 h 55 min

    “Préempter” leurs responsabilités… Sic (vers la minute 20).
    On ne se lasse jamais de l’usage très personnel du français par la Madone du Chabichou (et du Papillon réunis).

  • Gisèle , 7 avril 2014 @ 18 h 09 min

    Une potiche de plus !
    Mais en fait de bassesse , elle n’a pas encore égalé madame Taubira et son doigt d’horr((nneur ) !

  • Gisèle , 7 avril 2014 @ 18 h 11 min

    Pour elle la date de ** péremption ** est largement dépassée …

Les commentaires sont fermés.