Hommage à Clément Méric : «Mort aux fachos !», «Un flic, une balle, justice sociale !»

Une manifestation spontanée de deux à trois cent personnes est partie jeudi de la Fontaine Saint-Michel à Paris, où avait lieu un hommage à Clément Méric, jusqu’au 13e arrondissement. De légers incidents avec les forces de l’ordre ont éclaté, quelques vitrines de banques ont été cassées, du mobilier urbain a été déplacé, quelques véhicules appartenant à de gros groupes comme Vinci ont été dégradés (rétroviseurs cassés) tandis que des slogans haineux étaient scandés, notamment contre les forces de l’ordre – il serait intéressant de savoir ce que pense Manuel Valls de la phrase “Un flic, une balle, justice sociale !” hurlée par des dizaines d’individus hier – et des riverains brandissant un drapeau français et un drapeau de La Manif pour Tous. Les amis de Clément Méric, que les forces de l’ordre ont empêchés de se diriger vers l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, ne valent manifestement pas mieux que les skinheads…

Related Articles

93 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jo , 7 juin 2013 @ 9 h 41 min

    La MPT a peut-être fait des petits puisque cette manifestation spontanée a refusé la récupération par des politiques ! Voilà un point positif.

  • e , 7 juin 2013 @ 9 h 42 min

    “No pasarán”: néanmoins très efficace car s’ils ont perdu la guerre sur le terrain, ils l’ont bien gagnée culturellement parlant, tout au moins jusqu’au réveil de mai 2013, dans les idées, des mots et de la politique comme celle de l’ingénierie sociale qui est le prolongement de leur idéologie de destruction des classes, puis des sexes, puis dans leur esprit de la nature humaine avec la dissociation de l’acte sexuel et de la procréation.
    Les dinosaures de la politique qui se servent de la mort de cet homme de 19 ans, une mort peut-être accidentelle et liée à une légitime défense d’une personne agressée, en est la preuve même. Alors que rien n’est dit pour l’étudiant de Reims qui vient de mourir dans une circonstance lamentable.
    Ce qui est certain c’est que ce jeune militant est une complète victime de cette idéologie mortifère gauchiste. Il a à peine 20 ans et il était tellement imbibé de cette idéologie, – si l’on en juge par les vidéos qui circulent sur son groupe et les affiches, qu’il n’avait que la haine et la violence comme principes, et pour mener une lutte contre un danger inexistant, alors qu’il était issu normalement d’un famille aisée, qu’il avait fait des études qui auraient pu au minimum lui apprendre quelques éléments historiques et lui permettre d’avoir une capacité à distinguer la réalité des choses.
    Ce jeune homme de 19 ans est vraiment une victime de l’idéologie des “no pasarán”. L’on peut comprendre que les “No pasarán” version 2013 se soient si vite empressés de lui rendre hommage, pour continuer à occulter leur grande supercherie et ne pas avoir à être montrer du doigt.

  • skeloss , 7 juin 2013 @ 9 h 45 min

    Ha je ris. Quelques dizaines de punks à chiens dans les rues pour une bagarre entre extrémistes qui a mal tourné. Des vitres brisées, des gens menacés, des poubelles renversées. Quand l’opposition au mariage homo tente de passer malgré des CRS sans faire aucun dégât, ce sont de graves débordements, là ce sont de légers incidents. De quoi donner “des ailes” à Valls

  • vu de sirius , 7 juin 2013 @ 9 h 52 min

    Maintenant on a droit à une offensive tous azimuths , digne de l’URSS, de la caste politico médiatique.
    C’est curieux tout de même cette histoire arrive à point nommé, au moment où Hollandouille et sa clique sont au plus bas dans les sondages! je ne suis pas “complotiste” de nature, mais il y a tout de même d’étranges coincidences…d’autre part ayant vécu quelque temps au 58 rue Caumartin et ayant été en “cloud” (prépa littéraire) à Condorcet, je connais bien ce quartier des grands magasins, où la bousculade , le jour, est permanente…

  • Sully , 7 juin 2013 @ 10 h 08 min

    Moi , je ne vais pas verser une larme pour le gauchiste . Pour l’homme , oui . Là où il est , il est en train de découvrir son Dieu , peut-être reçu ds la petite enfance . Evidemment , ce pauvre garçon s’est fait bourrer le crâne . Et vite !! il n’avait que 18 ans . Ce qui est intéressant , c’est qu’il est à “Sciences po” . Après un bac S avec mention . Ce qui dénote une volonté forte d'”entrer” en politique .Cas extraordinaire de dévoiement de l’intelligence . Et de perversion de la morale . Et quand on voit tous les camarades , cela fait froid ds le dos . Tous ces gauchistes vont demain être députés , ministres , hauts fonctionnaires . Et cela a commencé depuis de nombreuses années . Ces gens là sont intelligents , ils ont compris comment prendre le pouvoir . Pas nous . nos enfants devraient s’investir majoritairement à, Sciences Po , à l’ENA , à l’Ecole de la Magistrature , pour ceux qui n’auront pas été capables de faire des études scientifiques . Et pour ceux qui n’auront aps encore été fichés . Seul un coup d’Etat sauvera le pays .

  • pierre , 7 juin 2013 @ 10 h 09 min

    Les socialistes en méprisant le peuple notamment lors des dernières manifs, sont les premiers responsables de cette montée de la violence. D’autre part on assiste depuis quelques temps à une tentative de déstabilisation du FN en faisant des amalgames avec certains événements.
    Toutes les réformes des socialistes assujettis à la commission européenne sont des coups de poignard dans le dos des français.

  • Jo , 7 juin 2013 @ 10 h 17 min

    Attention, ne vous y trompez pas ! Tout est prétexte pour arriver à un but : la suppression des libertés ! de la liberté de manifester !
    Depuis toujours la franc-maçonnerie utilise la violence pour imposer ses fins !
    ex : la Terreur !
    Notre ennemi héréditaire est l’Angleterre. Les racines de la franc-maçonnerie sont l’Angleterre et l’Allemagne ! Curieusement ce sont ces deux pays qui cherchent à nous imposer des réductions drastiques sur tout, en France !

    La France est destinée à être asservie c’est ce à quoi s’appliquent tous les francs-maçons actuellement ! Ils viennent d’obtenir la fin du CDI mais personne n’en parle ! Une jeune intermittente du spectacle dernièrement est intervenue sur un plateau de la chaîne D8 pour protester contre Canal qui venait grâce à cette nouvelle loi de diminuer son salaire de 25% ! Mais personne n’en parle !

    Un peu d’Histoire : la République Juive de Ch Fleury (1910)

    “« Une étude attentive des agents et des moteurs de la grande Révolution prouve absolument qu’elle fut un drame maçonnique, une réalisation du « lilia pedibus destrue » (il faut fouler aux pieds les lys) des arrière-loges.
    Mais ce premier point acquis, la haine d’une famille et de la Monarchie ne suffisant pas à tout expliquer, on est tenté, parce que les loges nous viennent d’Angleterre, que c’est en Angleterre que Voltaire, patron des encyclopédistes a puisé sa haine et fait serment de détruire l’Eglise, que pendant la Terreur les agents de l’Angleterre, leur or et leur influence sont visibles, on est tenté, dis-je, de faire de la Maçonnerie l’instrument de l’unique politique anglaise. Cette conclusion paraît plus satisfaisante encore quand en vingt autres circonstances on voit la Maçonnerie travailler dans le sens des intérêts de l’Angleterre.
    Cependant, à d’autres moments, notamment pendant la guerre et l’invasion de 1870-71, toute la Maçonnerie étrangère et même française apparaît au service de l’Allemagne contre la France…
    C’est arrivé là seulement que nous avons une vue complète et satisfaisante des choses et que nous pouvons rattacher le drame qui dure depuis trente-neuf ans à celui qui se déroule depuis cent-vingt ans et au reste de l’histoire depuis dix-neuf siècles. La Maçonnerie, œuvre cosmopolite et universelle, repose sur une base secrète qui est la race cosmopolite et universelle par excellence. Telle qu’elle existe depuis quatre cents ans, elle n’est qu’une des multiples machines de guerre que s’est façonnées la haine juive pour arriver à détruire l’œuvre du Christ.

    Introduite en France, vers 1725, par les Anglais porte-parole des juifs, la franc-maçonnerie s’était multipliée prodigieusement. Amusant les classes élevées, les détachant doucement de la rigueur des dogmes par la tolérance, la philosophie et le joyeux plaisir, elle préparait ce qui allait suivre. Bientôt une autre secte, celle des Illuminés, juive aussi par son but et par ses fondateurs, Weishaupt et Knigge, s’étendait en Allemagne, puis communiquait ses plans homicides et son fanatisme aux principaux initiés des loges de tous pays.

    Dès 1782, les Illuminés convoquaient à Wilhelmsbad un congrès de la Maçonnerie universelle où l’on décidait d’illuminer la France, c’est-à-dire d’y détruire tout ordre social et chrétien.
    Dans son code et ses instructions à ses adeptes, Weishaupt montre que son but est la destruction des religions, des patries, de la morale et de la famille. « Oui, écrit-il en 1776, les princes et les nations disparaîtront de dessus la terre ! Oui, les hommes n’auront plus d’autre loi que le livre de la nature. Cette révolution sera l’ouvrage des sociétés secrètes… Cette étincelle peut couver longtemps sous la cendre, mais le jour de l’incendie arrivera ! »
    Dignes du but, ses moyens de choix sont le mensonge, l’hypocrisie (tais-toi, masque-toi, sois parfait extérieurement), l’espionnage par des « frères insinuants », des « frères scrutateurs », de jolies femmes sans scrupules dressées à ce rôle (les fiches du ministre FM André et de ses successeurs sont donc l’application à l’armée et à la marine, comme à toute la France, de ses ignobles procédés des juifs et des loges. Le rôle aussi joué par certaines femmes auprès de Félix Faure, de Syveton, etc., reproduit trop bien celui tenu par d’autres auprès de Mirabeau et de nombreux personnages de l’époque révolutionnaire.) ; puis viendra la violence sans pitié ni scrupule ! Il ajoute en effet : « cet empire (de ses adeptes sur les autres hommes) une fois établi, que la force succède à l’empire invisible ! Liez les mains à tous ceux qui résistent ! subjuguez, étouffez, la méchanceté dans son germe ! Ecrasez tout ce qui reste d’hommes que vous n’avez pas pu convaincre ! (Ce misérable dit aussi : « Cet espionnage devoir constant et assidu de tout illuminé aura deux avantages : l’un pour l’ordre, l’autre pour l’adepte. » Ailleurs il dit encore : « Les hommes de talent, il faut où les gagner ou les perdre dans l’opinion publique, les décrier… Vous aurez soin que les écrits de nos adeptes soient exaltés dans le public ; vous ferez emboucher la trompette en leur faveur.
    Barruel. Mémoires )
    En 1785, nouveau Convent à Francfort où sont indiquées aux grands initiés les principales lignes de la Révolution prochaine, en particulier le meurtre de Louis XVI et du roi de Suède. On se distribue les rôles pour le grand drame…..

    Pour que la France pût être conquise par le peuple ennemi, il fallait lui enlever toutes les institutions, tous les organismes qui faisaient sa force et son indépendance. Donc suppression du métier, de la corporation, sauvegarde du travail, de l’épargne et de la liberté des artisans ; disparition de la hiérarchie sociale et de l’indépendance des corps constitués, disparition des provinces, et enfin de cette monarchie, source de prospérité, de vie et d’indépendance pour la nation entière .”

    Est-ce que ces mots ne vous rappellent pas ce qui se produit aujourd’hui !
    L’Histoire n’est qu’un éternel recommencement ! En voilà encore une preuve !

Comments are closed.