Dans son clip sur les élus pro-famille, la Manif pour Tous a-t-elle censuré Marion Maréchal-Le Pen ?

Ce tweet de Marion Maréchal-Le Pen, député frontiste à l’Assemblée nationale, le sous-entend :

La Manif pour Tous assure que non. Force est pourtant de constater que figurent dans la vidéo des élus comme le PS Jérôme Lambert, les UMP Philippe Cochet, Laurent Wauquiez, Claude Goasguen, Hervé Mariton, Philippe Gosselin, Bruno Retailleau, Yannick Moreau ou Jean-Frédéric Poisson… mais pas la moindre trace d’élus FN, notamment de Marion Maréchal-Le Pen, pourtant présente à toutes les manifestations (mais jamais invitée à la tribune, contrairement à des élus PS ou UMP). Interrogé par Le Lab d’Europe 1, Albéric Dumont, coordinateur de La Manif pour Tous, déclare :

“Il n’y a aucune volonté de discrimination de notre part concernant le FN. Nous sommes trans-partis. Marion Maréchal-Le Pen a reçu le même traitement que les autres élus présents à la manifestation du 5 octobre et nous sommes très contents que des élus de tous bords, qui plus est lorsqu’ils ont été élus au suffrage universel direct, aient été présents.”

Si la députée FN du Vaucluse ne figure pas dans la vidéo, c’est dû à “un choix technique”, explique Albéric Dumont. Il précise que les images utilisée dans la vidéo du 5 octobre ont été tournées pour la dernière manifestation, en février :

“Par manque de moyens et de temps, on a repris les vidéos tournées pour la manifestation du 2 février et pour lesquelles on avait posé quatre questions à différents élus PS, UDI, UMP et FN. Pour la manif du 5 octobre, on a remonté ces vidéos en ne gardant que les réponses concernant l’engagement politique et l’abrogation de la loi Taubira.”

Et si les réponses de Marion Maréchal-Le Pen à ces questions n’ont pas été diffusées, c’est parce que, selon Albéric Dumont, elles étaient “confuses, pas vraiment très bonnes” (sic). Mais il le répète : “Il n’y pas de malaise avec Marion Maréchal-Le Pen.” D’ailleurs, “si elle s’est sentie blessée”, la députée sera contactée par La Manif pour Tous.

Autres articles

25 Commentaires

  • isa , 8 Oct 2014 à 18:16 @ 18 h 16 min

    Sans doute que Mr Dumont fera carrière en politique: il en a déjà ” l’habileté” tortueuse! N’importe quel manifestant de Dimanche a pu constater la manœuvre!!

  • cocorico , 8 Oct 2014 à 19:44 @ 19 h 44 min

    La cause à défendre est plus grande que ces contingences….mais quand même!!

  • dudesert , 8 Oct 2014 à 19:44 @ 19 h 44 min

    Dans son interview, ludovine n’a pas non plus mentionner le fn ( revoir les images sur tv liberte). Je pense que ce n’est pas une question de montage car marion le pen s’ exprime très bien et a les idées très claires sur le sujet.
    j’espère que lmpt va lui adresser ses escuses .
    cela toutefois ne nous empêchera pas de refaire les manif et de voter …pour le fn .
    marion, ne vous en faites pas …. nous n’avons pas confiance en tous ces elus ump et pas même pour mariton . De la reecriture , de l’abrogation pour le cuc : c’est non ! L’etat n’a pas vocation à solemniser l’amour des gens .

  • Gisèle , 8 Oct 2014 à 19:55 @ 19 h 55 min

    PFFFF !! UMPS !!!!

  • pas dupe , 8 Oct 2014 à 20:07 @ 20 h 07 min

    Idem !

  • Allonzenfants , 8 Oct 2014 à 20:15 @ 20 h 15 min

    D’accord avec vous : je l’avais remarqué dans l’interview intégrale de TVLibertés dimanche soir. En revanche dans l’extrait de lundi ils ont coupé après la question du journaliste sur le FN : il était vraiment trop manifeste que Ludovine de la Rochère, après avoir émis qques réserves sur Sarkozy mais cité très favorablement moult députés UMP/UDI, n’arrive pas à prononcer le nom même du FN ou d’aucun élu FN/RBM…comme si ça ne passait pas : au-dessus de ses forces!
    Nonobstant, ce qui est très clair dans le reportage c’est la différence entre les réponses des FNRBM très nettes sur l’abrogation de la loi Taubira etc.. et les circonvolutions artistiques des UMP interrogés, donc le contraire de ce que prétend Dumont

  • alain , 8 Oct 2014 à 20:17 @ 20 h 17 min

    Albéric et Ludovine moi c’est pareil ! compte tenu du comportement général de la Manif pour Tous depuis quasiment l’origine vis à vis de ceux qui pensnet comme moi, des “raisons techniques” (la tonte de ma pelouse) ont fait que j’ai “manqué de temps” pour aller manifester dimanche.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen