Dans son clip sur les élus pro-famille, la Manif pour Tous a-t-elle censuré Marion Maréchal-Le Pen ?

Ce tweet de Marion Maréchal-Le Pen, député frontiste à l’Assemblée nationale, le sous-entend :

La Manif pour Tous assure que non. Force est pourtant de constater que figurent dans la vidéo des élus comme le PS Jérôme Lambert, les UMP Philippe Cochet, Laurent Wauquiez, Claude Goasguen, Hervé Mariton, Philippe Gosselin, Bruno Retailleau, Yannick Moreau ou Jean-Frédéric Poisson… mais pas la moindre trace d’élus FN, notamment de Marion Maréchal-Le Pen, pourtant présente à toutes les manifestations (mais jamais invitée à la tribune, contrairement à des élus PS ou UMP). Interrogé par Le Lab d’Europe 1, Albéric Dumont, coordinateur de La Manif pour Tous, déclare :

“Il n’y a aucune volonté de discrimination de notre part concernant le FN. Nous sommes trans-partis. Marion Maréchal-Le Pen a reçu le même traitement que les autres élus présents à la manifestation du 5 octobre et nous sommes très contents que des élus de tous bords, qui plus est lorsqu’ils ont été élus au suffrage universel direct, aient été présents.”

Si la députée FN du Vaucluse ne figure pas dans la vidéo, c’est dû à “un choix technique”, explique Albéric Dumont. Il précise que les images utilisée dans la vidéo du 5 octobre ont été tournées pour la dernière manifestation, en février :

“Par manque de moyens et de temps, on a repris les vidéos tournées pour la manifestation du 2 février et pour lesquelles on avait posé quatre questions à différents élus PS, UDI, UMP et FN. Pour la manif du 5 octobre, on a remonté ces vidéos en ne gardant que les réponses concernant l’engagement politique et l’abrogation de la loi Taubira.”

Et si les réponses de Marion Maréchal-Le Pen à ces questions n’ont pas été diffusées, c’est parce que, selon Albéric Dumont, elles étaient “confuses, pas vraiment très bonnes” (sic). Mais il le répète : “Il n’y pas de malaise avec Marion Maréchal-Le Pen.” D’ailleurs, “si elle s’est sentie blessée”, la députée sera contactée par La Manif pour Tous.

Autres articles

25 Commentaires

  • Droal , 8 Oct 2014 à 20:23 @ 20 h 23 min

    En France, tout à toujours été une question de personnes… de femmes… depuis toujours.

    D’UNE FEMME.

    Tous ceux qui n’aiment pas Marion iront en Enfer.

    Je le jure.

  • Charles , 8 Oct 2014 à 20:48 @ 20 h 48 min

    Effectivement, par exemple,ce sont les femmes de France
    qui ont mis fin au délire “rippoublikain” de 1792/1793 en Juin/Juillet 1794:

    Les carmélites de Compiègne et Thérèse Cabarus,
    dite notre dame de thermidor.

    Les religieuses montent cranement sur l’ échafaud en chantant le te deum.

    Thérèse, une bombe de l’époque, provoque depuis sa prison
    son mari encore libre alors qu’elle est a la veille d’être exécutée.
    Véxé,Il coordonne l’attaque contre Robespierre à l’hôtel de ville.

    Sous Charles VII en 1428, la France est livrée au pillage des Anglais
    et à la guerre civile.
    Deux jeunes femmes de France sauvent le pays en réveillant le Roi.
    Agnès Sorel,sa jeune maîtresse et Jeanne d’Arc.

  • Charles , 8 Oct 2014 à 20:57 @ 20 h 57 min

    Marion a 100 % raison.

    Elle prend les gros chats de LMPT la main dans le sac.

    Dumont et Ludovine travaillent pour la branche droite de l’empire UMPS.

    N’espérez rien de eux.
    .
    Demandez donc à Béatrice Bourges ce qu’elle en pense de ces clowns.
    Ils sont là pour “gérer” la révolte des “pro famille” & éviter leur fuite vers le FN.

    De toutes manières,les manifs ne servent plus à rien.
    Il faut attendre la mise en place d’une offre élective centrée sur les enfants.
    Ceci aux régionales de 2015.
    Cette offre au T1, faisant la jonction avec le FN au T2.
    Il suffirait qu’elle fasse 7% au T1 pour booster le FN au T2.

    Certes, je suis comme soeur Anne, je ne vois rien venir.

  • Pascal63 , 8 Oct 2014 à 21:38 @ 21 h 38 min

    Il y a une vidéo où on voit aussi des templiers , des royalistes virés par LMPT , pour tous, pour tous , faut le dire vite ! Si les responsables de LMPT sont inféodés à l UMP , c en est fini de ce mouvement .

    Que restera t il ? La droite gaulliste catho ( catho le dimanche de 10h30 à 11h15 car apres faut aller chercher la pâtisserie reservee , donc on ne s attarde pas en prières , et ce 2 à 3 fois dans l année pour faire bien) .

    Le vieux réflexe republicain est la récupération de mouvements spontanés et apolitiques dont le but est vite detourné. Sinon , il y a des mouvements plus chretiens comme CIVITAS ou le Printemps Francais , plus indépendants par rapport aux partis traditionnels. Ce n est pas LMPT qui ira faire peur sous les fenêtres du GOF comme les deux mouvements supra ! Ca ne risque rien ! Quelque part MLP a eu raison de ne pas se montrer . Peut être que la jeune Marion Marechal ira voir ailleurs ….

  • Alainpsy , 8 Oct 2014 à 21:42 @ 21 h 42 min

    Toujours la même histoire, nous ne sommes pas fréquentables, dumont et l’autre ne veulent pas se compromettre, allez savoir ce que l’avenir leur réserve, peut-être qu’ils se voient déjà ministres. c’est avec des gens comme ça qu’on n’arrive à rien, des ambitieux sans tripes, sans envergure, des calculateurs effrayés par l’audace, des pantins en pyjama qui poussent des petits cris de révolte et partent se cacher.

  • poipichette , 8 Oct 2014 à 21:55 @ 21 h 55 min

    Merci Marion

  • Robert , 8 Oct 2014 à 22:03 @ 22 h 03 min

    Les responsables de la manif pour tous sont comme le clergé, les politiques et la presse catholique incapables de contester les mots d’ordre de la gauche et la maçonnerie.
    Ils pensent comme il faut, ils parlent comme il faut, ils agissent comme il faut.
    Utilisons le succès de la manif pour tous pour augmenter notre soutien au FN et ne nous laissons pas avoir par le “vote utile” à une prochaine élection.
    Mais aussi, que Marine et les autres soient plus clairs sur leur refus du mariage homo pour nous conforter et montrer le vrai clivage aux français. Hors Mariton, qui dit pourtant qu’ils fera des mariages homos dans sa mairie, et Wauquiez, aucun UMP ne reviendra sur la loi Taubira.
    Ce sont des menteurs et nous ne voulons plus d’eux.

Les commentaires sont fermés.