Dans son clip sur les élus pro-famille, la Manif pour Tous a-t-elle censuré Marion Maréchal-Le Pen ?

Ce tweet de Marion Maréchal-Le Pen, député frontiste à l’Assemblée nationale, le sous-entend :

La Manif pour Tous assure que non. Force est pourtant de constater que figurent dans la vidéo des élus comme le PS Jérôme Lambert, les UMP Philippe Cochet, Laurent Wauquiez, Claude Goasguen, Hervé Mariton, Philippe Gosselin, Bruno Retailleau, Yannick Moreau ou Jean-Frédéric Poisson… mais pas la moindre trace d’élus FN, notamment de Marion Maréchal-Le Pen, pourtant présente à toutes les manifestations (mais jamais invitée à la tribune, contrairement à des élus PS ou UMP). Interrogé par Le Lab d’Europe 1, Albéric Dumont, coordinateur de La Manif pour Tous, déclare :

“Il n’y a aucune volonté de discrimination de notre part concernant le FN. Nous sommes trans-partis. Marion Maréchal-Le Pen a reçu le même traitement que les autres élus présents à la manifestation du 5 octobre et nous sommes très contents que des élus de tous bords, qui plus est lorsqu’ils ont été élus au suffrage universel direct, aient été présents.”

Si la députée FN du Vaucluse ne figure pas dans la vidéo, c’est dû à “un choix technique”, explique Albéric Dumont. Il précise que les images utilisée dans la vidéo du 5 octobre ont été tournées pour la dernière manifestation, en février :

“Par manque de moyens et de temps, on a repris les vidéos tournées pour la manifestation du 2 février et pour lesquelles on avait posé quatre questions à différents élus PS, UDI, UMP et FN. Pour la manif du 5 octobre, on a remonté ces vidéos en ne gardant que les réponses concernant l’engagement politique et l’abrogation de la loi Taubira.”

Et si les réponses de Marion Maréchal-Le Pen à ces questions n’ont pas été diffusées, c’est parce que, selon Albéric Dumont, elles étaient “confuses, pas vraiment très bonnes” (sic). Mais il le répète : “Il n’y pas de malaise avec Marion Maréchal-Le Pen.” D’ailleurs, “si elle s’est sentie blessée”, la députée sera contactée par La Manif pour Tous.

Articles liés

25Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • esprit libre , 8 octobre 2014 @ 22 h 03 min

    Je ne suis pas naïf. C’est ainsi depuis le début. Et les manifestants dans leur ensemble le savent et ne sont pas dupes. Le vieux monde est en train de changer. La recomposition politique est en marche et rien ne l’arrêtera.

    Ce n’est pas une raison pour ne pas aller manifester : j’y suis allé pour la septième fois, tant à Paris qu’en province. Il faut être partout en résistance et ne pas rester derrière son ordinateur.

  • Pascal GANNAT , 8 octobre 2014 @ 22 h 18 min

    Albéric DUMONT est un menteur professionnel : sur un reportage, clui de TV Libertés, je crois, interrogé sur les politiques, il dit à un moment ”Le Parti” au lieu de ”les partis”.
    Lapsus révélateur : LE parti c’est l’UMP., celui dont il est adhérent et militant, venant de l’UNI et drivé par Mariton, l’élu anti TAUBIRA qui tutoie VALLS.
    Et il y a encore des imbéciles (imbecilitas, en latin, signifie faiblese d’esprit) qui croient à l’UMP ?
    Par contre il en existe qui en vivent, et mezzo voce font tout pour épargner SARKOZY, probable vainqueur à la présidence de l’UMP.

  • alain , 8 octobre 2014 @ 22 h 57 min

    cocu et content – le con-servateur typique

    faut y aller quand même , on a pas d’autre choix etc

    pour paraphraser des huiles de la LMPT ” des « raisons techniques » (la tonte de ma pelouse) ont fait que j’ai « manqué de temps » pour aller manifester dimanche.”

  • alain , 8 octobre 2014 @ 23 h 32 min

    moi cela me fait marrer !

    à peine les gentils connards qde la Manif pour Tous qui ont défilé dimanche à Paris avaient rangés leurs mièvres drapeaux rose bonbon et bleu ciel et mis leurs T-shirts de la même couleur dans la machine à laver, que l’UMP leur fait un bras d’honneur et leur crache à la gueule.

    En effet le groupe UMP du Sénat – repris paraît-il à la gauche – a élu comme président de la Commission des Affaires Sociales du Sénat, un sénateur du Vaucluse qui est pour la GPA !

    On voit l’influence de la LMPT sur les évènements : la LMPT terrifie tout le monde

  • Pascal63 , 9 octobre 2014 @ 7 h 18 min

    Nombre du clergé sont des fm , la presse est achetée par les apatrides , comme La Croix ( but avéré depuis le début du XX siècle par les frères trois points) Mais attention, il y en a aussi au FN comme Aliot ou Collard ; ils sont partout ! Meme chez nous les royalistes , il doit y en avoir aussi ! Malheureusement ! Donnons nous des chefs , qui ne soient pas inféodés à la fm sinon, ce sera toujours perdu d avance !

  • jpm , 9 octobre 2014 @ 11 h 58 min

    Dudesert a absolument raison ! C’est à la minute 27.17. et suivantes. Mme de La Rochère est excellente présidente d’association mais n’a malheureusement aucune aptitude au nécessaire combat politique. Je loue le courage et la ténacité des manifestants et leur volonté . Oui, on ne lâche rien. En admettant que tous ces politiciens qui se mettent au premier plan sur les photos est le même discours que la présidente, elle pourrait se souvenir du mot de Sainte Jeanne d’Arc “Il n’y aura jamais trop de sang de France pour combattre”. Le FN est aussi le sang de France ; elle aurait tort de l’oublier !

  • Sagil , 9 octobre 2014 @ 13 h 21 min

    La preuve que nous ne sommes pas dans un état de droit ! Ceux qui en doutent encore auront une preuve supplémentaire.

Les commentaires sont clôturés.