SNCF : vivement l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire en 2019 !

La SNCF est sur le déclin, les grèves, l’insécurité, les retards, les tarifs inadaptés sont le pain quotidien des utilisateurs de ce monopole. Mais heureusement, dès 2019, le transport ferroviaire en France s’ouvrira à la concurrence ce qui permettra l’ouverture de lignes délaissées actuellement par la SNCF, une sécurité accrue et des tarifs plus avantageux grâce à une diminution du coût de la main d’oeuvre. Exemples avec la ligne Carhaix-Paimpol et la Suède :

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20 Comments

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  • fleurdenavet , 8 octobre 2014 @ 10 h 00 min

    SNCF toujours en retard, toujours en grève, les tarifs hors de prix.
    Elle peut laisser les passagers dans des wagons surchauffés, sans eau etc…. sans donner aucun renseignement du motif de la panne, du retard…
    Il fut une époque où la France était maillée par la SNCF, tout le monde pouvait se déplacer même dans des petits villages.
    Puis la folie du TGV , de TER (jamais à l’heure) aux détruiment des autres lignes.
    Il est temps que cela change !

  • V_Parlier , 8 octobre 2014 @ 10 h 13 min

    Votre commentaire est intéressant car il montre qu’avant on savait maintenir un service public à peu près correct, alors qu’aujourd’hui ce sont les multi-réci-grévistes eux-mêmes qui ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis. Avec l’ouverture à la concurrence, les petites lignes ne reviendront hélas pas, car elles ne seront pas assez rentables. Mais au moins, “l’usager” aura les grèves en moins. (Pour les pannes, rien n’est sûr, on verra à l’usage).

  • JFL , 8 octobre 2014 @ 10 h 50 min

    Il y aura forcément une augmentation du prix, une suppression des lignes déclarées non rentables, et une dégradation du service pour l’usager, sans parler de la sécurité… Non, le transport ferroviaire ne peut pas être rentable, donc non, l’ouverture à la concurrence n’est pas une bonne chose. On en reparlera dans quelques années…

  • Eric Martin , 8 octobre 2014 @ 10 h 53 min

    Euh… Vous avez vu la vidéo ?

  • Pascal GANNAT , 8 octobre 2014 @ 11 h 20 min

    @ JFL
    Vous plaisantez : des entrepreneurs français ont à plusieurs reprises proposé de réexploiter certaines lignes secondaires, après avoir fait une étude de marché et établi un budget de remise en état de la ligne., avec une mise en évidence de rentabilité.
    Refus constant de la SNCF.
    Pourquoi ?
    Car chacun aurait pu comprendre qu’il existe une modernité possible du transport ferroviaire et que la SNCF ne l’incarne pas, sauf pour faire payer aux contribuables ses déficits et ses investissements aux budgets en constants dépassements et aux tarifs 30 à 40 % supérieurs à ceux facturés à ses homologues européens.
    Exemple : 4,5 milliards et demi d’Euro (soit 4500 millions d’Euros pour l’instant, avant les dépassements de délais ou de devis) pour les 90 km de voies TGV entre Le Mans et Rennes. Les étrangers n’en reviennent pas.

  • pas dupe , 8 octobre 2014 @ 12 h 18 min

    Personnellement je suis contre. Et j’espère bien qu’aux prochaines élections s’il n’y a pas renversement des traîtres avant, une autre politique en faveur de la France, s’installera !
    Voilà encore un hold-up dû à la traîtrise de l’umps……

    Curieusement il y a des incidents pour aider à casser les institutions, les entreprises, les industries…
    Airbus, les pièces de gabarits différents avec l’Allemagne !
    Concorde, une pièce américaine à l’origine de l’accident…
    SNCF des écarts non conformes, à d’autre ! Un entretien qui devient problématique….
    Des vaccins que Bachelot achète à gogo !!!!

    Si la SNCF va mal, c’est bien, tout comme la sécurité sociale, de la volonté des politiques. Il faut vendre la France alors détruisons là. Il faut bien que leurs gratifications tombent.

    Quand Sarkozy offre 10.000€/an à un toubib pour ne pas prescrire. Il vole la France et creuse la SS ! Vous croyez que les socialos sont revenus sur cette décision ???

    Voyez l’eau. Voyez les hôpitaux. Voyez les édifices religieux. Voyez la Justice… Il vaut mieux investir dans les mosquées et l’immigration c’est nettement plus rentable !!!!
    Ils ont vendu nos autoroutes et maintenant on nous dit : “ahhh, il y a abus des prix…” !!!

    Mais qui casque ?????

    Voilà à quoi nous devons encore nous attendre. Alors l’umps et con sorts m…. e. France secoue toi !!! Français faisons l’union !!!!

    “La Justice au niveau européen a été privatisée le 16 mai dernier !”
    http://www.wikistrike.com/2014/05/la-justice-au-niveau-europeen-a-ete-privatise-le-16-mai-dernier.html

    ““le 16 avril, au Parlement Européen, sur 766 députés, 535 députés (dont 230 du parti de droite PPE + 155 de l’ADLE qui se prétendent socialistes) ont voté un texte mettant en place l’ISDS, clause imposée par Washington aux Européens et qui prévoit ceci: “Les citoyens-contribuables devront payer des amendes à des entreprises étrangères si, par leurs votes, ils favorisent des régulations (sanitaires, sociales ou autres) nuisibles aux profits de ces dernières !
    ISDS = Investor-to-State Dispute Settlement”

    Pendant ce temps, Sarkozy veut échapper à la justice en se faisant élire !!!!!!!!

  • pas dupe , 8 octobre 2014 @ 13 h 39 min

    Non-dit dans la vidéo !

    “VEOLIA / CDC : Proglio et les 1,5 Mds € partis en fumée, dont environ 750 M d’argent public…”

    “On est prié de ne pas rire, car à en lire l’article ci-après, on ne peut que s’interroger sur les compétences, notamment en analyse et gestion financière, de ses dirigeants et que penser des « défauts » de contrôle des services de l’État lors du récent quinquennat de M. Sarkozy !

    Comme souvent avec les enquêtes de Mediapart, celle-ci est captivante et se lit d’un seul trait…

    “Veolia Transdev : les secrets d’un méga-sinistre financier”

    http://www.francaisdeletranger.org/blog/veolia-cdc-proglio-et-les-15-mds-e-partis-en-fumee-dont-environ-750-m-dargent-public/

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