Etats-Unis : un mauvais sondage pour le lobby gay

La tendance était perceptible depuis plusieurs mois dans des Etats modérés du Midwest comme le Michigan, Selon un sondage réalisé pour NBC à la sortie des bureaux de vote en novembre 2014, 48% des citoyens participant à la vie démocratique de leur pays sont favorables à la reconnaissance du “mariage” homosexuel dans leur Etat, 48% défavorables.

Un résultat en forte baisse pour le lobby homosexuel qui remet en cause ses méthodes comme celle de passer par les juges pour contraindre les populations à accepter le changement de définition du mariage. En mai dernier, un sondage Gallup affirmait que 55% des Américains acceptaient la dénaturation du mariage tandis que 42% la refusaient.

Mieux : par rapport à un sondage réalisé à la sortie des bureaux de vote en 2012, le soutien au “mariage” homosexuel baisse d’un point, l’opposition gagne 2 points.

Bien que très similaire dans les sondages présentés supra, la formulation compte beaucoup dans les résultats des sondages ou des référendums : en juin 2013, 53% des Américains se prononçaient pour la reconnaissance de la validité du “mariage” homosexuel, selon un sondage réalisé pour Fox News. Mais seulement 39% approuvaient un changement de définition du mot “mariage” afin d’y inclure les paires d’homosexuels ayant participé à des parodies (56% d’opposants)…

Autres articles

5 Commentaires

  • Charles , 8 Déc 2014 à 13:33 @ 13 h 33 min

    Langage critique et critique du langage;

    Il ne faut pas dire “le lobby Gay” mais dire “le lobby Sodo-Gay”.
    Alternativement, on peut dire les “Sodigays”, car ils sont tous solidaires.
    Le préfixe “sodo” n’a rien de stigmatisant, ni d’Omofobique.
    Il signale simplement une réalité qui est “basculante”.

    C’est comme pour Canal Plus, désigné comme Anal Plus.

  • Droal , 8 Déc 2014 à 14:41 @ 14 h 41 min

    Je suis pour le mariage triste depuis toujours. Je n’aime pas la “joie”.

    Je suis gai, j’ai épousé une lesbienne. Nous avons eu deux lesbiennes, qui épouseront d’autre homos.

    Nous n’avons jamais lutté contre cette attirance contre nature et nous en sommes fier.

  • pas dupe , 8 Déc 2014 à 20:13 @ 20 h 13 min

    C’est hors sujet mais cela concerne l’Amérique !

    “USA/Immigration : les républicains de la Chambre disent non”

    “Les républicains de la Chambre des représentants américaine ont fait adopter jeudi une mesure pour annuler le plan de régularisations de sans-papiers de Barack Obama, un vote sans conséquence à ce stade mais symbolique de la résistance républicaine.

    La Chambre a adopté par 219 voix contre 197 une simple proposition de loi de quatre pages, interdisant à l’administration américaine de donner un sursis d’expulsion ou des permis de travail aux étrangers en situation irrégulière aux Etats-Unis.

    Le Sénat, tant qu’il est contrôlé par les démocrates jusqu’à la fin de l’année, ne votera pas sur le texte, a dit le chef de la majorité démocrate Harry Reid, et la Maison Blanche a menacé la loi d’un veto quoi qu’il arrive…”
    http://www.ccme.org.ma/fr/medias-et-migration/39026

  • trahi , 9 Déc 2014 à 8:32 @ 8 h 32 min

    USA rien à faire..Les GROS malins plus intelligents du monde!!!!MDR!!Bon une chose est certaine, ils ne sont plus les meilleurs( mais ça on le savait déjà) dépassé par les Chinois!!!

  • Mas Jean-Marie , 9 Déc 2014 à 12:18 @ 12 h 18 min

    Etre malade n’est pas une tare ou n’est pas infamant, mais ne pas se soigner est préjudiciable a sa santé et a son entourage.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France