À Limoges, dans les écoles de la République, Pâques devient la “fête du printemps” !!!

Le laïcisme à tous crins fait de nouveau des ravages. Et la province n’est pas épargnée, comme le confirme ce mail envoyé par l’APE du Groupe Scolaire Roussillon-Condorcet de Limoges. Jugez plutôt :

Concernant la prochaine activité, privilégier peut-être l’appellation “fête de printemps” et moins “thème de Pâques” … davantage connoté “peu laïque”, ceci tout en gardant les mêmes activités ….
Ape ROUSSILLON CONDORCET

Cette information est tout à fait révélatrice de la perte d’identité d’un peuple et du gommage de son histoire bimillénaire. Il est également utile de préciser, ici, que la fameuse « réserve parlementaire » a bien été utilisée par nos trois députés haut-viennois, conformément aux ordres reçus de leurs maîtres, pour alimenter les caisses de la Ligue de l’Enseignement dont les apôtres les plus enragés font débuter l’ère républicaine en l’an de grâce…1905 !

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Chevalier-de-Moncaire , 10 mars 2016 @ 17 h 17 min

    Mais Limoges ce n’est pas la ville de France qui aprés la deuxième guerre mondiale a eu l’honneur ( je dirais pluitôt même le triste honneur) d’avoir pour maire à un nommé Guingoin ( le Colonel Guiigoin ) qui revait d’implanter un régime soviétique en France et l’avait presque établi dans la Limousin,

  • Jacques PL , 10 mars 2016 @ 18 h 34 min

    Au Noël je propose de mettre Mahomet dans une crèche – que se passe- t- il en Europe???!!!

  • Hilarion , 10 mars 2016 @ 19 h 44 min

    Une parole d’espoir. La Russie qui vient de sortir de l’enfer de soixante dix ans d’un totalitarisme assez semblable à celui vers lequel nous entraînent les forbans européïstes s’est retrouvée chrétienne avec une ferveur d’autant plus forte qu’elle en avait été privée.

  • André & Nadine , 10 mars 2016 @ 23 h 32 min

    Vite, virons ces traites de socialos…!

  • Marie80 , 11 mars 2016 @ 7 h 37 min

    Ils manquent d’humour !!!
    Plus de fêtes de Pâques, mais une” fête des cloches” et elles vont pouvoir sonner ( le tocsin!) parce qu’il y en a une flopée en France. N’oubliez pas de fournir aux élèves des ” bouchons d’oreille”!!!!

  • vikinglenormand , 11 mars 2016 @ 11 h 34 min

    Non la gauche n’est pas stupide elle suis son idée anti-chrétien car pour elle la France à commencer en 1789 pas avant c’est son cerveau qui le dit de 0 à l’an 1789 il n’y avait rien jamais de peuple RIEN c’est les socialistes qui le disent.

  • G3R , 11 mars 2016 @ 12 h 16 min

    Le maire de Limoge, il me semble, est depuis les dernières élections municipales un LR. Ne peux t-il rien faire et intervenir concernant cette aberration ?

Comments are closed.