À Limoges, dans les écoles de la République, Pâques devient la “fête du printemps” !!!

Le laïcisme à tous crins fait de nouveau des ravages. Et la province n’est pas épargnée, comme le confirme ce mail envoyé par l’APE du Groupe Scolaire Roussillon-Condorcet de Limoges. Jugez plutôt :

Concernant la prochaine activité, privilégier peut-être l’appellation “fête de printemps” et moins “thème de Pâques” … davantage connoté “peu laïque”, ceci tout en gardant les mêmes activités ….
Ape ROUSSILLON CONDORCET

Cette information est tout à fait révélatrice de la perte d’identité d’un peuple et du gommage de son histoire bimillénaire. Il est également utile de préciser, ici, que la fameuse « réserve parlementaire » a bien été utilisée par nos trois députés haut-viennois, conformément aux ordres reçus de leurs maîtres, pour alimenter les caisses de la Ligue de l’Enseignement dont les apôtres les plus enragés font débuter l’ère républicaine en l’an de grâce…1905 !

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • champar , 11 mars 2016 @ 14 h 48 min

    @ André & Nadine
    Erreur, la municipalité de Limoges qui était socialiste depuis 100 ans est passé “Ump-Les républicains” aux dernières élections !!!
    Comme quoi les Sarkozy, Juppé et consors sont pires que les socialistes …

  • flammande , 11 mars 2016 @ 17 h 59 min

    H.S.
    Un nouveau média patriote est né !!! Beau dans sa forme (en ligne), Très édifiant dans le fond… Que des têtes (bien faites) connues des patriotes… Penchez-vous vite sur son berceau… Dernier article, magnifiquement illustré : un très bel extrait du “Roi au-delà des Mers” de Jean Raspail… Bonne lecture ! http://www.fdesouche.com/708319-france-petit-nouveau-dans-la-famille-des-medias-patriotes

  • jean2 , 11 mars 2016 @ 18 h 30 min

    L’Europe est en train d’être islamisée, la faute à qui? Premièrement, de plus en plus de gens rejettent Dieu, ne pratiquent plus , ne mettent plus les pieds dans une église, faute de temps. Une excuse parmi tant d’autres, car perdre une petite heure par semaine c’est trop demandé, on préfère jouer à la tablette ceci est plus intéressant. Deuxièmement, nos politiques se fichent pas mal de l’avenir de la culture européenne qui est le christianisme.
    la seule chose qui intéresse nos politiques, c’est les élections et d’être bien vu par la majorité des citoyens, même s’ils trahissent notre culture chrétienne. Le jour de la révolte il n’y aura plus personne pour nous sauver, car ces politiques auront déjà fait leur valise.

  • Bjam , 11 mars 2016 @ 19 h 51 min

    Il ne s’agit pas “d’une perte d’identité du peuple” il s’agit de la continuation de la guerre que nous livrent nos mêmes ennemis depuis la révolution prétendument française, détruire la France, détruire les Français, par une dictature et une idéologie répugnante car sataniste. Ouvrez les yeux : Satan mène le bal par ses suppôts.

  • Sirlikid , 12 mars 2016 @ 0 h 07 min

    Comment vont faire les confiseurs ? ils vont vendre des oeufs de printemps ? des cloches de printemps ?
    Et le lundi de Pâques devient le “lundi de Printemps” ?

    Pâques étant une fête mobile, comment vont-ils expliquer que le printemps change de date tous les ans ?

    Malbrough s’en va-t-en guerre,
    mironton tonton mirontaine,
    Malbrough s’en va-t’en guerre,
    ne sais quand reviendra…
    Il reviendra à Printemps,
    mironton tonton mirontaine,
    Il reviendra à Printemps
    ou à la Trinité : hého, par quoi ils vont remplacer ce mot ?

  • Gisèle , 12 mars 2016 @ 0 h 42 min

    Il faudra en parler aux commerçants !
    Dans les super marchés, des monceaux d’œufs en chocolat, de cloches, et autres confiseries dont l’emballage précise bien : Pâques .

  • Dominique , 12 mars 2016 @ 17 h 30 min

    Il est commun de dire qu’on ne peut être catholique et franc-maçon. De même, on ne peut être catholique et républicain.

Comments are closed.