Harlem Désir : l’Europe, il s’en fiche, comme le confirme son taux d’absentéisme au Parlement européen

C’est L’Express qui le constate :

Harlem Désir ne semble pas passionné par la chose européenne. Au banc d’essai des eurodéputés français dressé par L’Expansion, il affiche moins de 50% de taux de présence lors des votes en plénière.

Le Figaro confirme :

Selon le site votewatch.eu, qui recense l’assiduité des parlementaires européens, Harlem Désir n’a participé qu’à 50,15% des votes de l’assemblée européenne (752e sur 766). Il a posé 14 questions parlementaires (601ème) et n’a amendé que 12 rapports (660e). Seuls points positifs: il a réalisé 26 propositions de résolutions (212ème) et rédigé une déclaration écrite (263ème).

Pour information, un parlementaire qui participe à moins de 50% des votes, ne touche plus ses indemnités. Mais à 50,15%…

L’Express de nous rassurer… ou pas :

Passionné ou non, Harlem Désir hérite de fait d’une coquille vide… dans la mesure où c’est l’Élysée qui pilotera les Affaires européennes.

Bref, ce secrétaire d’État ne servira à rien et sera payé pour cela au moins 9 443 euros brut par mois.

Lire aussi :
> VIDÉO | Éric Zemmour sur Harlem Désir : au PS, « c’est le plus nul de tous »
> Hervé Gattegno : « Avoir fait de Désir un Premier secrétaire, c’était certainement une erreur. En faire aujourd’hui le dernier des ministres, c’est évidemment une faute »
> Nicolas Canteloup sur Harlem Désir : « C’est pas la première fois qu’un noir vole un portefeuille »

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charles-de , 11 avril 2014 @ 11 h 59 min

    Mais au moins, tout ça prouve qu’il sait calculer les pourcentages pour être indemnisé à 100%, il lui suffit d’être présent à 50,0000001% des séances ! Et absent sans motif pour 49,9999999%.
    Tous les salariés ne peuvent pas en faire autant.

    QUAND RéDUIRA-T-ON CES CRIANTES INéGALITéS ?

  • Yves Tarantik , 11 avril 2014 @ 12 h 29 min

    D’autant plus que Philippe de Villiers n’a pas un amour démesuré (on le comprend !) pour cette Europe qui s’efforce de détruire les européens.

  • Tonio , 11 avril 2014 @ 22 h 23 min

    Harlem incompétent.. et, comme Hollande, tout heureux de le faire savoir; l’insulte qui faite à la France d’abord, par cette nomination , ne résulte que d’un bas calcul de Hollande: plus Harlem montera haut et plus sa chute sera vertigineuse, la roche tarpéienne est proche du Capitole; donc il n’y aura plus qu’à laisser faire la nature pour être enfin, sans lever le petit doigt, débarrassé d’un individu insignifiant qui a n’a été qu’un jouet dans la main de ses vrais maîtres les boyards du PS. On lui a fait miroiter l’avenir, et il y a cru… le pauvre!
    La philosophie et les philosophes ne réussissent pas au PS!
    Peillon, philosophe: débarqué
    Harlem, philosophe: débarqué
    il est vrai que les vrais philosophes se moquent de la philosophie. Je crois savoir que Hollande n’est point philosophe, on peut donc tout en attendre, sans rien espérer…

Comments are closed.