La gérante noire d’un café du West Yorkshire précise qu’elle «ne [mord] pas» !

Royaume-Uni. Martha-Renee Kolleh, gérante du Yeanon Cafe, se plaint du racisme des habitants de cette petite ville d’Osset, une petite ville du West Yorkshire. Alors, elle a installé sur la porte de son établissement un message qui s’adresse aux personnes « allergiques aux gens noirs », les invitant à ne pas rentrer. La demoiselle en profite pour préciser qu’elle “ne [mord] pas”. On ignore si les habitants d’Osset sont racistes, mais le buzz est réussi, les médias anglais de masse parlent de Martha-Renee Kolleh et de son café… Une publicité qui tombe à pic, l’établissement devant fermer à l’automne si cela continue. Pas sûr toutefois que les habitants d’Osset apprécient d’être stigmatisés de la sorte et viennent la remercier en consommant chez elle !

Photos : Daily Mail

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 10 juillet 2013 @ 18 h 24 min

    Très bonne, et bravo Madame de votre humour.

  • Paul-Emic , 10 juillet 2013 @ 19 h 31 min

    plus que de l’humour, j’y vois de la provocation. Comme le suggère l’article , si son restaurant ne marche pas c’est que les gens seraient racistes, pas que ce genre de restaurant est inadapté au village ou à la région.

  • LUC+ , 10 juillet 2013 @ 20 h 12 min

    Mais vous allez les chercher ou vos sujets ? Ils ont dissout 3ème voie ! MAIS VOUS, VOUS NE RISQUEZ PAS d’ ètre censuré avec vos sujets SUBVERSIFS !

  • LUC+ , 10 juillet 2013 @ 20 h 26 min

    si sa bouffe les gens ne l’aime pas ou est le problème ? Ah c’est parce qu’elle est noire ??? Et si nous trouvons que la loi du mariage homosexuel est naze ce serai seulement parce que Christiane Taubira est noire dans ce cas !!! Mais lachez nous avec vos histoires de racisme !!!

  • mario , 10 juillet 2013 @ 20 h 36 min

    Le West Yorshire… c’est vers la Bretagne je crois, au fond à gauche..

  • Robert , 10 juillet 2013 @ 20 h 53 min

    Qu’est-ce qui nous prouve que sa cuisine ou son service ne sont pas déplorables, qu’elle n’est pas désagréable avec les clients, que de nombreux cafés n’existent pas déjà dans son quartier divisant l’éventuelle clientèle. L’usage systématique de l’accusation de racisme, comme homophobie, est impossible à contester. C’est infâme à mon sens.
    Si cette dame trouve qu’on ne l’aime pas ou elle est, rien ne l’empêche d’aller ailleurs exercer ses talents. La liberté de ne pas consommer existe encore, non ?

  • jp28150 , 10 juillet 2013 @ 21 h 43 min

    et voilas ou nous en sommes arrivés/ tout les noirs dans le même sac . Il faut dire que c’est comme en France il y as des Français a : ni voir , ni parler et d’autres au contraires . Et le soit disant (racisme) il y en a ,et il y en auras toujours dans tout pays de ce monde . Attention d’autre comme les musulmans fait parti d’une autre histoire et c’est une autres race.

Comments are closed.