VIDÉO | Le désastre écologique allemand de la sortie du nucléaire

L’Allemagne a fait le choix de sortir du nucléaire en 2000. Depuis, des dizaines de villages ont été rayés de la carte pour exploiter le charbon. Les roues géantes des plus grandes machines de la planète dévorent les paysages et détruisent tout sur leur passage tandis que des familles entières sont expropriées, des cimetières déplacés. 350 000 m³ de charbon sortent de cette mine toutes les 24 heures car il faut compenser l’arrêt du nucléaire. Le reportage a été diffusé dans le journal télévisé de 20h de lundi 9 septembre 2013.

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sacha , 10 septembre 2013 @ 11 h 18 min

    Et les escrolos de couiner au CO2-qui-tue-la-planète !

  • Psyché , 10 septembre 2013 @ 11 h 22 min

    Ce reportage est très intéressant. L’Allemagne cherche et met en place des solutions pour la sortie du Nucléaire. Cela m’étonnerait que les allemands avec un parti vert très fort et la rigueur qu’on leur connait ne respectent pas les normes environnementales.
    En France, nous sommes juste capables de multiplier les rejets de La Hague qui polluent toute la mer du Nord, de faire la guerre au Mali pour aller y exploiter des ressources naturelles en dépit du respect des normes environnementales.
    Nous acceptons de détruire défintivement l’environnement des autres … c’est tout sauf une politique énergétique responsable.
    D’ailleurs, il faudra m’expliquer à quoi sert l’ADEME. Je pense que l’on a là une une source d’économies immédiates en supprimant immédiatement cet organisme !

  • abiz , 10 septembre 2013 @ 11 h 26 min

    Sans parler de toutes les bonnes choses que ces centrales envoient dans l’atmosphere 🙂

  • Paul-Emic , 10 septembre 2013 @ 11 h 58 min

    de la vapeur d’eau

  • Paul-Emic , 10 septembre 2013 @ 12 h 00 min

    Les écolos ne sont pas contre la pollution, ils sont contre le nucléaire qui privent de revenus les majors pétrolières qui les subventionnent.
    Les Allemands responsables, ça serait une première !

  • ranguin , 10 septembre 2013 @ 12 h 13 min

    J’ai l’impression que tout un chacun a un avis sur le nucléaire. L’avis majoritaire est celui des anciens maoïstes devenu écolo pour emm..der le pauvre peuple.
    Nous allons revoir les gueules noires dans l’Allemagne moderne. Quelle avancée !
    Il faudrait savoir ce que l’on veut. Demain ils nous demanderont de nous éclairer à la chandelle et de reprendre la vieille charrue à bras.
    A chaque époque son lot de bonheur et de malheur.
    Le CO² est tellement préoccupant pour la fonte des neitge quer le Mt Blanc a pris 3 mètres de plus.

  • Psyché , 10 septembre 2013 @ 12 h 38 min

    Les écolos ne sont pas contre la pollution ?

Comments are closed.