VIDÉO | Le désastre écologique allemand de la sortie du nucléaire

L’Allemagne a fait le choix de sortir du nucléaire en 2000. Depuis, des dizaines de villages ont été rayés de la carte pour exploiter le charbon. Les roues géantes des plus grandes machines de la planète dévorent les paysages et détruisent tout sur leur passage tandis que des familles entières sont expropriées, des cimetières déplacés. 350 000 m³ de charbon sortent de cette mine toutes les 24 heures car il faut compenser l’arrêt du nucléaire. Le reportage a été diffusé dans le journal télévisé de 20h de lundi 9 septembre 2013.

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 10 septembre 2013 @ 15 h 14 min

    Et là, on ne creusera pas de mines, on ne détruira pas de paysages comme le font les vilains Allemands. Chiche? Bon, il restera toujours quelques volontaires pour prendre nos déchets… hmmm… l’affaire est dans le sac.

  • Paul-Emic , 10 septembre 2013 @ 15 h 16 min

    les écolos ont toujours favorisé l’industrie pétrolière sur le nucléaire

  • Paul-Emic , 10 septembre 2013 @ 15 h 19 min

    ce que je dis est historique si vous en avez l’occasion regardez un peu l’histoire des partis écologiques rouge-vert depuis leurs débuts quand ils étaient entre autres subventionnés par les services secrets du pacte de Varsovie et tirez-en vos propres conclusions.
    Dépassez leurs propres discours pour ne vous attacher qu’au faits.

  • charles-de , 10 septembre 2013 @ 16 h 36 min

    “Dépêchons-nous d’en rire, de peur d’être obligés d’en pleurer !” (Mariage de Figaro – Beaumarchais)

  • charles-de , 10 septembre 2013 @ 16 h 39 min

    C’est évident, puisque nous n’avons pas l’uranium ! De plus, le système de transformation choisi est américain. Michel Jobert, qui avait été secrétaire général de l’Elysée, me l’a confirmé vers 1980.
    “Ce n’est pas nous qui avons pris la décision. On l’a laissé prendre par les ingénieurs de l’EDF.”
    Et il parlait justement “d’indépendance nationale” !!!

  • Adock , 10 septembre 2013 @ 21 h 38 min

    Les libéraux qui soutiennent le collectivisme nucléaire (remarque accessoire des contradictions morbides de l’idéologie qui prétend actuellement au libéralisme), le font par idéologie, car ils méconnaissent et nient la toxicité du nucléaire.

    Le désastre écologique induit par le charbon en Allemagne (accessoirement ce qui prétendent être des libéraux nient l’existence des gaz à effet de serre, ainsi que sur ce site, alors en quoi le charbon serait-il pour eux un désastre écologique ?) ne peut en aucun cas être comparé à l’apocalypse nucléaire initiée depuis 60 ans dont la finalité entropique est la fin de la vie sur terre.

    Vous refusez de considérer cette réalité, car ceux qui la dénoncent officiellement (les écologistes de l’écologie politique, les partis politiques écologistes et cetera) ne sont eux-mêmes pas crédibles.

    Un peu comme si un musulman fanatisé affirmait au moyen-age que la terre est ronde en présentant toutes les preuves associées et qu’il n’était pas cru, non pas parce que ses preuves sont irrecevables, mais parce qu’il est un musulman fanatisé.

    L’autre cause, c’est une connaissance atrophiée de la physique et des sciences en général.

    En novembre prochain nous risquerons 14 000 fois les rejets de Césium 137 de Hiroshima, lorsque TEPCO interviendra sur la piscine du réacteur n°4 de Fukushima.

    Voici la situation actuelle à Fukushima, déjà localement apocalyptique et qui dans un développement futur pourrait donc s’étendre à tout l’hémisphère nord :

    http://www.lemonde.fr/japon/video/2013/09/07/comprendre-la-situation-a-fukushima-en-deux-minutes_3472694_1492975.html

    Sauf évolution rapide de ces paradigmes et de cet obscurantisme entropique, je requiers donc l’expulsion de Eric Martin de La manif pour tous, ainsi que d’autres ou un schisme et putsch civil pour l’arrêt immédiat du nucléaire.

    A titre de comparaison, les rejets de Césium 137 de Hiroshima, en sus des morts induits par le souffle de l’explosion, firent entre 20 et 200 000 morts !

    Nous risqueront 14 000 fois les rejets de Césium 137 en novembre prochain sur la piscine du réacteur n°4 de Fukushima !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_atomiques_de_Hiroshima_et_Nagasaki

    De surcroit, les conséquences cliniques de la radioactivité sont exponentielles, plus les doses de radioactivité sont fortes et longues dans le temps, plus les symptômes sont exponentiellement sévères.

    Vous souffrirez l’enfer intellectuel, après votre mort nucléaire, si par la lâcheté et l’obscurantisme de vos pseudo-connaissances scientifiques, vous poursuivez le développement de ces paradigmes jusqu’à l’extinction imminente par votre faute, de l’espèce humaine.

  • Adock , 10 septembre 2013 @ 21 h 42 min

    Vous niez l’existence des gaz à effet de serre, comme hier était niée la rotondité (rondeur) de la terre.

Comments are closed.