La première voiture à moteur était française !

Le saviez-vous ? Le plus ancien véhicule à moteur construit dans le monde est… français. Un réel motif de satisfaction en cette époque de sinistrose culturelle, économique, sociale et politique !

Grâce aux génies de la mécanique, la doyenne des automobiles fonctionne aussi bien qu’au premier jour. C’est un Américain qui en a fait l’acquisition, lors d’une récente vente aux enchères en Pennsylvanie, pour la modique somme de 4,62 millions de dollars (3,5 millions d’euros).

Ce petit bolide, appelé « Dos à Dos », construit en 1884, est équipé d’un moteur à vapeur. Un trio magique est à l’origine de « La Marquise », titre de noblesse porté par la mère du Comte de Dion. Georges Bouton et Charles-Armand Trépardoux s’associèrent en effet au Comte pour accoucher de ce joyau, pur produit du travail industrieux de notre peuple, celui qui nous fait aujourd’hui si cruellement défaut. Et comme pour marquer les esprits de l’époque, c’est cette même voiture qui remporta en 1887, l’édition princeps des courses automobiles, entre le Pont de Neuilly et Versailles (32 km), à la vitesse moyenne et ébouriffante de 25,9 km/h ! Avec, cerise sur le circuit, une pointe de 60 km/h en ligne droite.

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19 Comments

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  • hibiscusez-moi , 12 février 2015 @ 17 h 40 min

    En attendant la faillite…

  • Goupille , 13 février 2015 @ 21 h 05 min

    Un peuple, une nation, c’est une histoire et une mémoire familiale et collective.

    Vous êtes un individu hors sol branché directement sur les extraterrestres : grand bien vous fasse.
    Nous continuerons à considérer que tout ne se vaut pas dans une grande flaque universelle. D’autant que l’Universel est la chose au monde la moins partagée et que nous sommes un peu las de finir toujours dindons de la farce.

    Oui les Français étaient un peuple d’ingénieurs et d’inventeurs, du concours Lépine à Jules Verne, de Pasteur à Eiffel. Nous avons inventé une foultitude de bidules que nous avons généreusement partagés avec des peuplades qui toutes ne les méritaient pas.

    Et nous sommes fiers de la France.
    E.T. peut retourner “Maison” s’il lui plaît… Nous restons ici.

  • Goupille , 13 février 2015 @ 21 h 11 min

    Oui mais ce Ferdinand Verbiest s’était inspiré de la machine à vapeur de Denis Papin, blésois donc français.

    Et toc.

    Querelles ridicules. Et puis les Belges wallons, ce sont des Français, une fois !

  • Alex , 13 février 2015 @ 22 h 00 min

    @Goupille :

    Qu’avez-vous inventé, vous ?

    Ne vous est-il pas arrivé de penser que tous ces inventeurs ne souhaitaient pas nécessairement qu’on évoque leur nationalité ?

    Vous ne pouvez pas bénéficier du mérite qui n’est pas le votre, au prétexte que vous avez la même citoyenneté que certains génies.

    Ce raisonnement nationaliste voudrait que les descendants de gaulois antifascistes qui tiennent les rues dans l’Ouest de la France (Rouen, Rennes etc.), qui provoquent constamment des incendies criminels et qui commettent des meurtres, soient donc aussi les bénéficiaires du mérite de tous ces inventeurs, au prétexte que eux aussi sont français ?

    Nous voyons donc bien la l’amalgame qui produit ce concept nationaliste et nous voyons donc bien que le nationaliste c’est tout le contraire de la récompense au mérite.

    Personne n’a plus de mérite qu’un autre au seul prétexte qu’il est citoyen français !

    On peut être français et être une véritable crapule ou même un véritable idiot, alors dans ce cas on a rien de commun avec des génies qui ne doivent pas leur génie à leur citoyenneté française, mais à eux-mêmes.

    La collectivisation du mérite cela se nomme la dictature et cela fut déjà tenté avec le succès que l’on sait par le communisme.

    Cette logique qui consiste à se revendiqué du génie d’un autre au prétexte qu’il a la même nationalité que soit et quelque soit cette nationalité, c’est le début idéologique du communisme.

    Ces idées ne sont pas celles du libéralisme ou de la France.

    On peut glorifier un système qui permettrait d’induire la génération d’inventions, mais on ne pas pas faire bénéficier à tout un peuple, même aux idiots et aux criminels qui pourraient composer ce peuple, le mérite ou le génie de quelques personnes.

    ———————————————————–

    Un peuple, une nation, c’est un conformisme par l’endoctrinement pour la survie de la tribu contre les violences des autres tribus.

    De fait les peuples existent puisqu’ils sont créés par l’histoire, mais ils ne préexistent pas à cette même histoire.

    Se déconditionner de son propre peuple d’origine, pour penser par soi-même dans le but de tendre vers la vérité, donc in fine vers dieu, c’est le propre des français et des occidentaux et c’est justement cet antinationalisme qui fait la supériorité de la civilisation occidentale sur toutes celles qui n’ont pas encore adopté cette vision.

    Ce qui n’a rien à voir avec le multiculturalisme développé par nos élites dévoyées.

  • Maurice , 14 février 2015 @ 7 h 50 min

    Le fardier de Cugnot a été, jusqu’à preuve du contraire, le premier véhicule automobile.
    Le gros problème de ce véhicule est que les freins n’ont pas été prévus, c’est couillon de ne pas y avoir pensé, cela aurait évité de percuter un mur faute de ne pas pouvoir s’arrêter.
    Allez sur le site en lien en dessous pour avoir ses caractéristiques.
    http://www.lefardierdecugnot.fr/Prototype.htm
    Il y a aussi la visite des arts et métiers où une réplique est visible.

    Aucun autre véhicule de ce type n’a fonctionné avant ! (type = auto mobile) il y a bien des dessins de Léonard de Vinci qui en font état, mais ils sont irréaliste, car sans réel moyen pour avancer si ce n’est un ressort qui le faisait avancer de quelques dizaines de mètres. (et encore, pas sûr d’après les tests effectués)

    Toutes les personnes de mon âge l’ont appris à l’école.

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