La gay pride de Budapest a bloqué de façon hermétique une grande partie de la ville

Depuis plusieurs années, la gay pride de Budapest était le lieu d’incidents divers entre les manifestants et les opposants à ce rassemblement. Pour éviter tout débordement cette année (la gay pride a eu lieu le samedi 6 juillet 2013), les autorités de la ville de Budapest – dirigée par le réputé très conservateur Fidesz mais qui, depuis son accession au pouvoir, n’a jamais cherché à l’interdire comme cela peut se voir à Moscou – ont bloqué de façon hermétique l’avenue Andrássy, empêchant jusqu’à l’accès aux rues adjacentes aux promeneurs mais aussi aux résidents du quartier. Les opposants ont ainsi été confinés derrière des barrières à plusieurs rues de la manifestation.

Des opposants à la Budapest Pride D’autres opposants à la Budapest Pride

Parmi les participants, on trouvait Robert Biedroń, député polonais de gauche et activiste LGBT. De Pologne sont également venus quelques jeunes (principalement de Młodzież Wszechpolska) venus soutenir les opposants à la gay pride.

Une jeune Polonaise, parmi les opposants à la gay pride

Un reportage vidéo a notamment interrogé une Hongroise résidant en France, qui s’étonnait qu’en Hongrie de telles mesures soient nécessaires. Il est vrai qu’après plusieurs décennies de matraquage idéologique – qui aboutissent désormais à l’enseignement de la « gender theory » dans les lycées français – la capacité de réaction des Français à des exhibitions dont on se demande comment elles peuvent avoir leur place dans l’espace public, en présence notamment d’enfants.

Les résidents du quartier ont pu retourner chez eux en fin d’après-midi.

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 11 juillet 2013 @ 18 h 00 min

    J’avoue que le costume couvert de sex toys, c’est le summum de l’obsession sexuelle. Mais non, mais non, ils vous diront que le “gender, c’est du sérieux”!
    Ca dépasse tous les dessins (pourtant satiriques) de Miège sur la question, comme quoi…même la satire est parfois dépassée par la réalité!

  • Gisèle , 11 juillet 2013 @ 18 h 02 min

    A voir certaines photos … c’est la fête aux neuneus !
    Cela prouve bien de quelle gueule vient tout ceci ! La gueule de l’enfer !

  • Gisèle , 11 juillet 2013 @ 18 h 05 min

    Regardez bien le regard de cette petite fille …… et sa pâleur ….

  • LUC+ , 11 juillet 2013 @ 19 h 22 min

    Encore !!!! pfff !!! Mais vous allez nous balancer les photos des gaypride du monde entier ,,? Ou quoi ? Un rapport publiphoto sur lA SITUATION des chrétiens d’Egypte par exemple ! ou du Pakistan ou de Chine ! ça serai peut-ètre plus subversif ! Non ? Il y a des familles qui se font massacrer ,martyriser au nom de leur Foi en ce moment mème et vous balancez encore et encore des photos de gaypride ! JE NE COMPRENDS PAS !

  • Yaki , 11 juillet 2013 @ 19 h 40 min

    fort heureusement …

  • Yaki , 11 juillet 2013 @ 19 h 41 min

    J’aime bien le sens de la manifest

  • Yaki , 11 juillet 2013 @ 19 h 42 min

    J’aime bien le sens de la manifestation des opposants au mariage gay. Suivant qui défile, c’est super, on peut même casser, par contre pour d’autres, on devrait les tuer !
    Belle mentalité.

Comments are closed.