Pendant que Carrefour fête le Ramadan, son PDG rappelle que la France est catholique…

Georges Plassat n’a pas hésité, lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence le 6 juillet dernier, à dénoncer la déliquescence du principe d’autorité dans l’arène politique ainsi que la finance anglo-saxonne qui bouscule notre culture, raconte La Lettre A du 11 juillet, qui croit pouvoir en déduire le “positionnement sur l’échiquier des idées politiques” du PDG de Carrefour. Il a aussi regretté le “manque de spiritualité” en France, en 2013, alors que “notre pays (…) est, quand même, un pays chrétien et catholique”. Son voisin, Augustin de Romanet, le PDG catho des Aéroports de Paris aurait dû le charrier sur le mannequin voilé du Carrefour de Flins-sur-Seine, à l’allure très catholique, comme chacun peut constater :

Dire que malgré tous ses efforts, la grande distrib’ française ne bénéficie pas du boom du halal

Autres articles

57 Commentaires

  • xrayzoulou , 11 Juil 2013 à 12:10 @ 12 h 10 min

    CARREFOUR n’en fait pas autant pour le carême. Pourtant c’est un pays catholique bien que nos politiques l’oublient aussi, surtout le maire à la jaquette flottante.

  • niavlys59 , 11 Juil 2013 à 12:21 @ 12 h 21 min

    C’est franchement désespérant et pathétique d’afficher la religion partout et de toujours mettre en valeur la religion musulmane. L’image de ces entreprises va baisser c’est certain.
    Que vous le voulez ou non, la politique et la religion sont deux sujets qui divisent le peuple.
    Les gens autour de moi ne se sentent plus en France et en ont franchement ral le bol.

  • Denise , 11 Juil 2013 à 12:22 @ 12 h 22 min

    Libérez Nicolas !

  • mario , 11 Juil 2013 à 12:23 @ 12 h 23 min

    C’est fait !

  • mario , 11 Juil 2013 à 12:24 @ 12 h 24 min

    La France est catholique mais son élite est juive ! héhé

  • Daniel , 11 Juil 2013 à 12:48 @ 12 h 48 min

    Contrairement à ce qu’a dit Marine Le Pen ( qui ne sera jamais présidente car elle n’a pas la culture générale suffisante pour être présidente de la France ) :

    Noël est une fête chrétienne, le Père Noël et les jouets ne sont pas chrétiens . Sa date n’est fixée aléatoirement, 25 décembre pour les cathos, 7 janvier pour les ortho.

    Noël n’a rien à voir avec la fêtes de la consommation.

    Pâques est la plus importante fête chrétienne, elle se situe à la fin du Vrai et unique Carême. En effet, le Carême vient de l’expression jeune quadragésimal, qui signifie jeune de 40 jours. Le jeûne de 40 jours est plus bien rigoureux et difficile que le ramadan. C’est un véritable jeûne sur plusieurs jours, pas une coupure repas suivie de la goinfrerie nocturne du ramadan.

    La France est catholique, mais les élites de ce pays, qui se réclament du catholicisme, n’en présentent aucun signe.

  • monhugo , 11 Juil 2013 à 12:52 @ 12 h 52 min

    “L’argent n’a pas d’odeur”. C’est un empereur romain qui l’affirmait, à propos de la taxe prélevée sur l’urine collectée (alors utilisée pour blanchir le linge et même les dents !). Charles de Leusse a complété en 2004 cette citation attribuée à Vespasien, au 1er siècle après J.C : “….mais sent les profiteurs”. Le marché halal est potentiellement très profitable (6 millions de musulmans au moins en France – en expansion…). La grande distribution s’emploie à le vérifier.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen