Pendant que Carrefour fête le Ramadan, son PDG rappelle que la France est catholique…

Georges Plassat n’a pas hésité, lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence le 6 juillet dernier, à dénoncer la déliquescence du principe d’autorité dans l’arène politique ainsi que la finance anglo-saxonne qui bouscule notre culture, raconte La Lettre A du 11 juillet, qui croit pouvoir en déduire le “positionnement sur l’échiquier des idées politiques” du PDG de Carrefour. Il a aussi regretté le “manque de spiritualité” en France, en 2013, alors que “notre pays (…) est, quand même, un pays chrétien et catholique”. Son voisin, Augustin de Romanet, le PDG catho des Aéroports de Paris aurait dû le charrier sur le mannequin voilé du Carrefour de Flins-sur-Seine, à l’allure très catholique, comme chacun peut constater :

Dire que malgré tous ses efforts, la grande distrib’ française ne bénéficie pas du boom du halal

Autres articles

57 Commentaires

  • SUPERBE!!! , 11 Juil 2013 à 14:58 @ 14 h 58 min

    Rien n’interdit aux cathos de se sortir les doigts du cul et de bosser un peu a l’école.

  • monhugo , 11 Juil 2013 à 14:58 @ 14 h 58 min

    La grande distribution se rappelle que la France est (?) catholique, en situation, et selon calendrier opportun : Noël, Epiphanie, Chandeleur et Pâques. Comme on le voit, strictement de manière “alimentaire” : vendre des chocolats à Noël et Pâques (extensions “calendrier de l’Avent” et “stollen” en option pour décembre), des galettes au moment des “Rois” et de quoi faire des crêpes à la Chandeleur (voire des crêpes toutes faites). Les musulmans étant souvent eux aussi concernés alors, qui achètent par exemple massivement des galettes (industrielles et infectes, d’ailleurs). Produits mis en rayons dès la mi-décembre et tout janvier – puis soldés juste après, si invendus…. Le “catholique” de base fait pareil. Le Français moyen, même “souchien”, étant très incertain sur le sens religieux des 4 fêtes en cause….

  • Diex Aïe ! , 11 Juil 2013 à 15:02 @ 15 h 02 min

    Si nous devions boycotter Carrefour, il faudrait quasiment tous les boycotter : fnac, Lidl, Dia, Monoprix, Spar, Proxi, Stoc, Mutant, Auchan, Darty, etc…

    Au sujet de Darty, il fallait le faire quand même!!! Seul un juif pouvait se permettre d’avoir comme logo un sigle noir dans un rond blanc sur fond rouge… ça ne vous rappel rien?

  • didaux , 11 Juil 2013 à 15:06 @ 15 h 06 min

    parce que celui qui confond , Chinois et Japonais ou Egyptien et Tunisien , en a ! ! ! ! comme disait COLUCHE je me marre ! ! ! ! ! 🙂

  • Gisèle , 11 Juil 2013 à 15:38 @ 15 h 38 min

    Si nous mettons en parallèle la ponction faite sur les revenus des parents de Nicolas ( car ce sont eux qui vont payer si Nicolas n’a pas de job ) et ceux de Nanard …. pas sûre que le rapport soit proportionnel .

  • Eric Martin , 11 Juil 2013 à 15:40 @ 15 h 40 min

    Non, elle est musulmane. Jeanne d’Arc n’était pas habillée comme cela, dsl.

  • andré , 11 Juil 2013 à 15:54 @ 15 h 54 min

    Personnellement ,je vais chez LECLERC ,
    je choisis la marque “Les croisés”.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France