Pendant que Carrefour fête le Ramadan, son PDG rappelle que la France est catholique…

Georges Plassat n’a pas hésité, lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence le 6 juillet dernier, à dénoncer la déliquescence du principe d’autorité dans l’arène politique ainsi que la finance anglo-saxonne qui bouscule notre culture, raconte La Lettre A du 11 juillet, qui croit pouvoir en déduire le “positionnement sur l’échiquier des idées politiques” du PDG de Carrefour. Il a aussi regretté le “manque de spiritualité” en France, en 2013, alors que “notre pays (…) est, quand même, un pays chrétien et catholique”. Son voisin, Augustin de Romanet, le PDG catho des Aéroports de Paris aurait dû le charrier sur le mannequin voilé du Carrefour de Flins-sur-Seine, à l’allure très catholique, comme chacun peut constater :

Dire que malgré tous ses efforts, la grande distrib’ française ne bénéficie pas du boom du halal

Autres articles

57 Commentaires

  • Eva , 12 Juil 2013 à 16:47 @ 16 h 47 min

    Exactement, de toute façon , à l’évidence la culture actuellement ne sert pas à grand chose , la preuve , voyez ce qui se passe , voyez ce que décident les gens intelligents que nous avons au gouvernement , ce qu’il nous faut c’est quelqu’un d’honnête et de courageux, Il ou Elle pourra toujours s’entourer de quelqu’un d’intelligent .

  • J. Elsé , 12 Juil 2013 à 19:11 @ 19 h 11 min

    Boycottons déjà Carrefour, cela fera (peut-être) réfléchir les autres, y compris ceux qui appartiennent au même groupe financier. Si nous ne faisons rien, ils en déduiront très vite que les Français sont manipulables à souhait et les rayons charcuterie et viande de porc seront vite remplacés par des rayons halal et nos achats serviront à financer encore plus les ennemis de notre culture, de notre pays.

  • Spartacus , 12 Juil 2013 à 19:27 @ 19 h 27 min

    Tout à fait d’accord. Mitterand était, avec Pompidou, le plus cultivé de nos présidents.
    Les lectures de François M. n’étaient pas toujours politiquement très correctes mais il connaissait leurs auteurs.
    Quant à Pompidou, vu son cursus universitaire, ça n’est pas surprenant.

  • Brennou , 12 Juil 2013 à 22:36 @ 22 h 36 min

    Alors l’Observatore Romano est aussi ignare que Marine, Flanby ou Sarkozy et bien d’autres, ce qui m’étonne de sa part!
    “Après son Fiat, Marie partit en hâte chez sa cousine Elizabeth. Et celle-ci s’écria : L’enfant à tressailli dans mon sein à l’approche de son Sauveur !” Ce qui correspond à quatre mois de gestation et celle-ci a débuté alors que son epoux, Zacharie, était dans sa semaine de permanence au Temple de Jerusalem. Or le tableau des permanences du Temple pour l’époque considérée à été retrouvé à Qumram et Zacharie y figure. La date de la naissance du Christ est donc connue à quelques jours près et sa fixation traditionnelle à la fin de l’annee se trouve confirmee. Sans qu’elle se confonde avec le solstice d’hiver, il est symbolique qu’elle prenne place à l’époque du renouveau des saisons, de la renaissance de l’annee.

  • Julien , 13 Juil 2013 à 1:41 @ 1 h 41 min

    Comme si hollande avait de la culture, pourtant il est président. Marine pourrait bien le devenir aussi

  • eljojo , 13 Juil 2013 à 3:13 @ 3 h 13 min

    Bah justement, on peut légitimement émettre des doutes sur les capacités de MLP, particulièrement en politique monétaire…

  • eljojo , 13 Juil 2013 à 16:52 @ 16 h 52 min

    Sur l’Islam, les choses ne sont pas si simples.
    En fait, l’Islam est construit comme un antichristianisme, conceptuellement parlant, ce qui explique la difficulté des conversions.

    Mais en même temps, leur sens de la transcendance est très estimable.

    Comme dans toute entreprise humaine, le meilleur côtoie le pire…

Les commentaires sont fermés.