Nicolas Sarkozy traite les défenseurs du mariage de “fascistes en loden” et annonce qu’il ne reviendra pas sur la loi Taubira (+add)

L’ancien président de la République, qui avait énormément déçu l’électorat de droite, a peut-être déjà perdu le deuxième tour de l’élection présidentielle de 2017 face à Marine Le Pen. “Le mariage pour tous, je m’en fous. Ce n’est pas un sujet. Moi, de toute façon, j’avais toujours défendu une union civile” a-t-il récemment déclaré à l’un de ses visiteurs au cap Nègre cet été, rapporte Le Nouvel Obs. Nicolas Sarkozy en a profité pour qualifier le gigantesque mouvement d’opposition à “fascisme en loden”… “Devant les animateurs du mouvement Sens commun, issu de la Manif pour tous, il a expliqué pourquoi on ne pourrait pas revenir sur la loi Taubira”, ajoute notre confrère. Au moins, les choses sont claires.

Addendum 11h30 : réaction de la Manif pour Tous sur Twitter…

… et de Sens Commun :

Si ce n’est pas vrai, que Nicolas Sarkozy se hâte d’apporter des précisions !

Addendum 14h45 :

Addendum 12/09, 09h57 : “Fascisme en loden” : “Le Nouvel Obs” désinformait

Autres articles

59 Commentaires

  • Fikmonskov , 11 Sep 2014 à 12:34 @ 12 h 34 min

    Le fascisme en Loden, c’est Attali : http://www.valeursactuelles.com/l%E2%80%99%C3%A9t%C3%A9-chienlit

    Sarko l’a semble-t-il reprise, mais on ne sait pas si c’est pour la critiquer ou pour la confirmer. Et le Nouvel Obs aurait tout intérêt à foutre le bordel encore un peu plus à droite.

    Et on tombe dans le panneau comme un seul homme.

  • hermeneias , 11 Sep 2014 à 12:45 @ 12 h 45 min

    Et oui c’est édifiant d’entendre ici les “cathos bon teint” ( c’est à dire la couleur muraille actuellement à la mode dans l’Eglise qui rase les murs et regarde ses pompes de bobos ) comme Canonge

    en profiter pour biaiser et taper d’un côté sur MLP , la moins mauvaise dans l’affaire , et nous agiter de l’autre côté l’épouvantail communiiiiiste et la Chine qui pourtant plait bien à tout les petits étudiants en commerce et business as usual afin que , tels des rats de labo apeurés et conditionnés , nous nous ruions en masse vers nos sauveurs de l’ump alias qqes ex démocrates vaguement , très vaguement , chrétiens .

    Leur onctuosité , leur bien-pensance faussement rassurante et bienveillante de Talleyrands à l’échine souple fait frémir ou donne la nausée.

    Dans des temps troublés comme le notre , au lieu de semer la confusion et le désarroi , il faut essayer de clarifier , de simplifier pour sortir d’une indécision-paralysie mortelle .

    L’équation , pour qui veut bien voir , peut être assez rapidement simplifiée .

    D’autant que l’on en sait bien assez sur Sarkozy et ses procédés…. Ce type est un “malin” mais pas au bon sens du terme ! Il se meut toujours dans une ambiguité qu’il affectionne

  • berrhy , 11 Sep 2014 à 13:18 @ 13 h 18 min

    Si les propos de Sarkozy sont peut-être faux, l’entretien de Juppé dans Valeurs Actuelles lui est vrai: a propos du mariage des homos il dit ” Un acquis qui a été intégré par la société française” Les cocus comptez-vous…

  • Jean Bon , 11 Sep 2014 à 13:36 @ 13 h 36 min

    La guerre civile ca monte ca monte…

  • michaeli , 11 Sep 2014 à 14:31 @ 14 h 31 min

    Vous citez un propos très douteux. Par contre plus de doute sur votre soutien au tandems FNPS.

  • michaeli , 11 Sep 2014 à 14:31 @ 14 h 31 min

    Vous citez un propos très douteux. Par contre plus de doute sur votre soutien au tandem FNPS.

  • Jean Delaforest , 11 Sep 2014 à 14:45 @ 14 h 45 min

    Ce sont des propos tenues en “off”… Comment les caniches de la manif pour rien peuvent-ils alors certifier que Sarko le nain ne les a jamais tenus ? Encore et toujours des rabatteurs de voix pour l’UMP. Ils doivent être abonnés gratuitement à Valeurs actuelles…

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France