Nicolas Sarkozy traite les défenseurs du mariage de “fascistes en loden” et annonce qu’il ne reviendra pas sur la loi Taubira (+add)

L’ancien président de la République, qui avait énormément déçu l’électorat de droite, a peut-être déjà perdu le deuxième tour de l’élection présidentielle de 2017 face à Marine Le Pen. “Le mariage pour tous, je m’en fous. Ce n’est pas un sujet. Moi, de toute façon, j’avais toujours défendu une union civile” a-t-il récemment déclaré à l’un de ses visiteurs au cap Nègre cet été, rapporte Le Nouvel Obs. Nicolas Sarkozy en a profité pour qualifier le gigantesque mouvement d’opposition à “fascisme en loden”… “Devant les animateurs du mouvement Sens commun, issu de la Manif pour tous, il a expliqué pourquoi on ne pourrait pas revenir sur la loi Taubira”, ajoute notre confrère. Au moins, les choses sont claires.

Addendum 11h30 : réaction de la Manif pour Tous sur Twitter…

… et de Sens Commun :

Si ce n’est pas vrai, que Nicolas Sarkozy se hâte d’apporter des précisions !

Addendum 14h45 :

Addendum 12/09, 09h57 : “Fascisme en loden” : “Le Nouvel Obs” désinformait

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 12 septembre 2014 @ 7 h 21 min

    Pour une fois que le sinistre Sarkozy aurait dit quelque chose d’intelligent.

    Le mariage pour tous ne concerne en rien ses opposants.

    Les ultra catholiques et leur police morale conduisent inévitablement vers une société moyenâgeuse …
    Quils s’occupent plutot des mariages religieux guere plus solides que les autres….

  • Boutté , 12 septembre 2014 @ 8 h 01 min

    Vous tenez que la société du moyen age était une catastrophe ? Souvenez vous que les guerres de religion sont l’oeuvre de la Renaissance !

  • PG , 12 septembre 2014 @ 8 h 06 min

    Vos propos sont inexacts : M Le Pen affirme régulièrement son intention de supprimer la loi Taubira. Il n’y a eu aucun mutisme du FN, dont plusieurs vice- présidents et de nombreux élus dirigeants se sont rendus aux MPT sur Paris ou en province, chaque fois repoussés par le service d’ordre de la MPT et interdits de parole publique sur les tribunes, voire même interdits par la force de s’adresser aux journalistes présents, comme à LYON par MARITON contre une élue catholique du FN.
    Sens Commun sert d’idiots catholiques utiles : ils sortent d’un RDV où Sarkozy leur a annoncé qu’il garderait le mariage homosexuel et ils n’ont pas d’autre réaction que de dire qu’il n’a pas parlé de ”fascisme en loden”.
    Belle manière d’éluder le vrai scandale, car cette expression est plus bête que méchante, et peu importe la manière dont Sarkozy l’a dite. 5yves de JKerdrel en témoin de moralité est assez peu crédible, lui qui vient de dire qu’il soutient SARKOZY contre le FN…..).
    Alors que le maintien de la loi TAUBIRA est la preuve que voter SARKOZY en 2012 contre le projet de HOLLANDE du mariage homosexuel était une ineptie, malheureusement prônée par tous les responsables du Tradiland, religieux et ecclésiastiques en tête, présidents d’assocs comme J-P MAUGENDRE (qui devrait se battre sa coulpe publiquement en tant qu’ancien conseiller régional FN), bloggueurs et directeurs de journaux comme Jeanne SMITS ou le SB..
    Les mêmes recommenceront-ils en 2017, à la façon d’ absence de Sens Commun ?
    Et ces mêmes catholiques voudraient être pris au sérieux et pris en compte par les politiques ? Il est désolant de constater que leurs palinodies, leur absence de rectitude intellectuelle ne leur vaut qu’indifférence, voire mépris : quand on se montre aussi peu ferme sur ses convictions et aussi peu intelligent dans ses analyses, on ne peut être considéré comme déterminant. Chacun sait à droite que les catholiques français ont tjrs voté à 90 % aux seconds tours comme des idiots utiles pour ”leurs traîtres” favoris, le RPR, l’UDF jadis et maintenant l’UMP. Ce qui était nouveau en 2012 ce fut que les supérieurs de communautés traditionalistes de toutes obédiences, ainsi que la plupart des blogs et journalistes de cette mouvance aient fait ce choix désastreux et infamant s’appuyant sur Sarkozy qq semaines après le gender à l’école, contre le mariage gay de Hollande. Honte à eux. ! Ils ont été stupides et faibles moralement.
    Comme si voter blanc au second tour eut été une infamie, alors que ce fut le seul choix catholique.

  • Catholique & Français , 12 septembre 2014 @ 8 h 16 min

    Ces pisse-vinaigres ont “assassiné” Louis XVI, comme vous dites, non pas tant à cause des malheurs du peuple mais beaucoup plus niaisement pour “instaurer le Règne de la Vertu”; bouffonnerie encore plus cocasse lorsque l’on sait la suite, avec 5 républiques qui sont de longues litanies de scandales, d’escroqueries, de fraudes, de prévarications, de corruptions, j’en passe et des pires… Comme on sait, “plus un mensonge est gros, plus il est de sots pour le croire !”

  • Français désabusé , 12 septembre 2014 @ 8 h 23 min

    C’est aussi ça l’infâme Sarkozy “L’islam, c’est le progrès, la science, la finesse, la modernité.”
    Nicolas SARKOZY, le 17 juillet 2008 lors de la pose de la première pierre des nouvelles salles des arts de l’islam au Louvre… Ou encore ça http://www.youtube.com/watch?v=JiKk-_HhXEY

  • Trahi , 12 septembre 2014 @ 8 h 40 min

    Il n’a vraiment rien perdu de sa prétention, le petit monsieur!!!!!! N’oublions pas que l’augmentation actuel de nos impots viennent à 50% de son gouvernement et 50% de celui de Hollande! C’est à dire que les jumeaux sont à 100% les mêmes!!!!!!!!!!!!

  • Trahi , 12 septembre 2014 @ 8 h 44 min

    J’aime bien votre commentaire, mais j’aurais juste écris; les libertaires deviennent des libéraux en vieillissant et VICIEUX serait on tenté de dire………..

Comments are closed.