Manif pour Tous : le drôle de jeu des flics en civil

Nouvelles de France vous propose ce témoignage de Martin, membre du service d’ordre chargé de la sécurité avenue Malakoff, au niveau de la rue Pergolèse, avec une quinzaine d’autres personnes lors de la Manif pour Tous du 24 mars 2013 :

“Deux personnes ont forcé notre barrage constitué d’une dizaine de volontaires se tenant les mains, bousculant violemment les femmes d’une équipe d’accueil qui s’était jointe à nous au point qu’elles se sont retrouvées à terre. Âgés de 35-40 ans, assez grands, ils étaient respectivement habillés d’une doudoune un peu sportive et d’un blouson en jean. À trois volontaires de la sécurité de la LMPT, nous nous mettons à leur courir après. “Laissez-nous, on fait ce qu’on veut, dégagez !”, nous disent-ils. Nous nous plaçons devant eux, torse contre torse, pour les empêcher de rejoindre la Grande Armée. Là, ils exigent que nous leur donnions notre carte nationale d’identité. Nous refusons tant qu’ils ne nous montrent leur carte de police. “Vous connaissez la DCRI ?” nous répond l’un d’entre eux tandis qu’ils ne se décident pas à nous prouver leurs dires. Un de mes amis appelle le chef d’équipe tandis qu’eux appellent ou font semblant d’appeler les forces de l’ordre pour demander une voiture. C’est alors que les deux individus deviennent violents, l’un me donnant des coups de poings dans le ventre et me poussant contre une voiture, l’autre agrippant un passant venu filmer ou photographier ce qu’il se passait. Je demande au passant d’une soixantaine d’années de partir. Je plaque celui qui m’a poussé et l’immobilise contre une voiture tandis que l’autre est mis à terre et coincé contre le sol par deux amis. Nous n’avons toujours aucune preuve qu’il s’agit de flics en civil. Finalement, nous les laissons se dégager et partir vers l’avenue Malakoff. Nous les suivons pour vérifier qu’ils ne cherchent pas à semer le trouble. Je croise un policier qui refuse d’intervenir. Avec quelques amis, je recoincerai un peu plus loin, sur l’avenue Foch, un des deux gars.

Le 28 mars, lorsque François Hollande se rend au JT de France 2, je vois une policière en civil, reconnaissable grâce à son oreillette son brassard, discuter avec l’homme avec qui je me suis battu quelques jours plus tard. Je n’en sais pas plus…”

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xavier , 14 juin 2013 @ 10 h 01 min

    Et bien désolé de ne pas être d’accord avec vous mais je suis l’un des premiers à avoir enfoncé des barrages le 24 mars :
    Martin et ses amis du service d’ordre de la Manif pour tous se comportent depuis le début des évènements comme des kapos et des collabos !
    De quel droit Monsieur Martin membre du SO organise des barrages dans Paris pour empêcher les manifestants d’envahir les Champs Elysées puisque c’était cela l’objectif de la manoeuvre !
    de quel droit des civils empêchent des Français de manifester.
    Le 24 mars j’ai été empêché de rejoindre un autre groupe par un de ces membres du SO ; je suis avocat et je lui ai montré ma carte d’avocat pour rejoindre le groupe des juristes un peu plus loin ; un gars du SO a refusé et je lui ai demandé pourquoi ; il m’a répondu : j’obéi aux ordres tel quel : quels ordres ? donnés par qui ? par Barjot, par le préfet de police ?
    Et j’ai pensé aux nazis qui obéissaient aux ordres sans les comprendre et sans savoir quels étaient leurs fondements …(j’avoue qu’allez voir le film Hannah Arendt en mai m’a beaucoup plus).
    J’ai donc mis une raclée à ce jeune homme et nous avons ensuite forcé les barrages du SO de la Manif pour tous puis ceux des flics pour aller sur les Champs…
    J’ai beaucoup lu Hannah Arendt lorsque j’étais étudiant en droit ainsi que Kelsen, Julien Freund et Carl Schmitt pour comprendre la légitimité du droit et ses fondements.
    J’aime la philosophie et la bagarre et c’est pour cela que Martin et ses amis du SO de la Manif pour tous ne sont que des collabos et de minables têtes à claque…

  • Sympathisant , 14 juin 2013 @ 11 h 35 min

    Que craignent les microbes anaérobies ?
    L’oxygène, et accessoirement l’action des UV, donc de la lumière vive.

    Notre liberté d’expression est menacée par des policiers en civil et autres espions et provocateurs, qui s’efforcent de discréditer nos actions, les détourner de leurs objets, et ensuite menacer personnellement leurs participants.

    Que pouvons-nous faire :
    – photographier et ensuite partager en ligne les photos des individus soupçonnés d’être de tels espions ou autres agents provocateurs, qu’ils soient des policiers en civil ou détraqués de toutes natures
    – neutraliser physiquement ceux qui filment ou prennent des photos des participants, de façon à les priver de leur butin, ou les obliger à se déclarer comme journalistes accrédités ou pandores déguisés; quand ils s’infiltrent parmi nous et se prétendent des nôtres ils sont par construction sous notre très bienveillant contrôle; et donc doivent respecter nos règles, même s’ils ne respectent pas celles qu’ils prétendent défendre

    Les deux démarches ne sont pas exclusives l’une de l’autre, bien au contraire.
    Le mépris de nos adversaires pour notre droit à l’image ne doit pas nous imposer de respecter les règles qu’ils ne respectent pas eux-mêmes; ils se doivent de montrer l’exemple. A une autre époque ceux qui ont plié devant l’oppresseur sont morts dans les camps nazis.

    Résistance !

  • Paul-Emic , 14 juin 2013 @ 11 h 58 min

    Kapos ! collabos ! je suis avocat ! j’ai pensé aux nazis ! (qu’au passage je suppose, vous n’avez connus) j’ai beaucoup lu Arendt, Kelsen, Freund, Schmidt etc.
    Pour un “avocat” supposé connaitre le poids des mots vous en faites un peu trop dans la référence shoatique qui n’a pas grand chose à faire là.

  • pierre , 16 juin 2013 @ 22 h 07 min

    c’est vieux comme les manifs et tous gouvernements confondus.

  • pierre , 16 juin 2013 @ 22 h 35 min

    vous la voulez votre guerre? hein? ça vous plairait hein? Ce prêtre parle du saint ésprit! AH AH!!

    Le paréclitos, l’accompagnant en Grecque, qui devient le saint esprit, par l’opération de saint esprit! Biensur, un hérétique de plus.

  • pierre , 16 juin 2013 @ 22 h 47 min

    un flic reste un flic même en civile, c’est une insulte à agent ou un trucs répréhensible en tous cas.

  • pierre , 16 juin 2013 @ 22 h 57 min

    c’est illégale de balancer une photo prise sur la voie public de personne et de dire que c’est un flic car maintenant chacun à le droit à son image, et il est encore plus grave de désigner un flics en civil qui par définition est infiltré. vous pourriez vous tromper et dénoncer un tiers qui portera plainte contre vous pour diffamation et il aura raison. Ensuite, si le flic est un agent de la dcri, sa converture est secret défense, le fait de révéler sa véritable fonction peut-être considéré comme un acte terroriste.

Comments are closed.