Paris, ville dangereuse pour les touristes

Bertrand Delanoë, qui ne sera bientôt plus maire de Paris, laisse derrière lui une ville devenue dangereuse pour les touristes, notamment chinois car réputés se promener avec de grosses sommes en liquide. Depuis le début de l’année, plus de 29 000 plaintes ont été déposées par des ressortissants étrangers, un chiffre en constante augmentation. Le JT de 20h de France 2 proposait jeudi un reportage où les témoignages de victimes se succèdent, ainsi que les vidéos d’agressions gratuites qui montrent que les touristes n’oublient jamais Paris, mais de moins en moins pour de bonnes raisons…

Autres articles

52 Commentaires

  • soulier , 12 juillet 2013 @ 13 h 17 min

    lors de mon séjour à Paris, la semaine du 24 au 30 Juin, je me trouvai à deux pas de la place Notre Dame, j’ai été témoin, malgré moi, d’une tentative de vol, sur un jeune couple d’origine Asiatique. les trottoirs étaient bondés de monde! d’abord deux jeunes femmes se sont approchés du couple, une pétition à la main; le couple a signé et a sorti le portefeuille pour leur donner un billet de 10 euros!!!! 3 autres jeunes femmes se sont approchées et ont formé un cercle autour du couple; mon époux se préparait à intervenir mais un passant a crié : “pickpockets. et les jeunes femmes se sont mises à courir;
    moi même, plus loin,j’ai été accostée par deux d’entre elles; devant mon refus de signer, elles m’ont insulté!!.
    pourtant la police n’était pas très loin., moins de 100 mètres………; plusieurs fourgons étaient stationnés près de l’endroit, certains CRS mangeaient leur casse croute à l’intérieur des véhicules. que surveillaient ‘ils?????
    une “micro” manif ( environ 40 à 50 personnes qui faisaient signer des pétitions pour l’avortement!)
    J’ai beaucoup aimé Paris, mais en pensant à tous ceux qui “par manque de surveillance” ont été victimes de ces agressions et vols, je vous avoue, je suis triste de voir mon pays, sa capitale être ainsi traitée par des personnes qui, quoi qu’on dise, ne seront jamais intégrées dans notre société et le plus grave, ces personnes “envahissent notre pays”.
    merci de votre attention
    marie

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 12 juillet 2013 @ 14 h 04 min

    Les experts EN SECURITE ne peuvent etre que des societes UE. Il faut un minimum de DEUX gardes pour un debut de securite professionnelle. 2 suffisent pour un bus entier. La replique doit etre dissuasive seulement, et non aggressive.
    Gas, teaser, immobilisations etc…Mais pas de matraques, balles caoutchouc, jets sous pression etc…

    Cout mini / jour ? 1000 EUR. Ca augmente donc notablement la facture du voyage. Meme si les 40 touristes du bus cotisent ca fait 25 EUR / jour.

    Sous le coude gauche j’ai les Societes. Et sous le coude droit j’ai contact avec les politiques Chinois.
    En passant et repassant sur la tele Chinoise, pays de 1300 millions d’habitants, que la France est incapable d’assurer la securite des touristes, ca devrait mettre la France en valeur non ?

    Attendu qu’elle est incapable d’assurer la securite de SES citoyens je me demande par quel miracle la securite des touristes pourrait etre assuree ?

    Une autre alternative: BOYCOT complet de la France par les touristes.
    Un coup de semonce de la Chine: messieurs les Francais , amateurs de grands blablas je vous donne 1 mois pour assurer une securite irreprochable, sinon boycot total, compris ?
    La moindre plainte ulterieurement, une SEULE, declenchera immediatement un tel boycot, compris ?

    Voila la langue qu’il faut parler je presume, puique depuis DES MOIS que les touristes se plaignent quelles sont les reactions ? NEANT. C’EST PARFAITEMENT INACCEPTABLE. Les Francais sont comme des chiens a la laisse dans leur pays, les Chinois ne sont absolument pas obliges cette forme de soumission INDIGNE…

    Execution…

  • monhugo , 12 juillet 2013 @ 14 h 09 min

    La police devient “politique”, et les forces dites de l’ordre sont là d’abord pour contrôler, voire museler, les libertés d’aller et venir, de se réunir et de s’exprimer des opposants. Ce surcroît de travail empêche les préposés de Valls de veiller à la sécurité des personnes et des biens. Haro sur les “méchants” de la “France bien élevée !

  • JSG , 12 juillet 2013 @ 15 h 26 min

    C’est exactement l’impression que ça donne !
    D’une part, chaque compagnie, doit avoir des instructions pour ne s’impliquer que pour la mission qui lui est confiée.
    La gouvernance est tellement préoccupée à se protéger elle même après cette accumulation de maladresses, que les effectifs sont consacrés à empêcher le couvercle de sauter.

  • Bernard , 12 juillet 2013 @ 15 h 54 min

    Tout comme la Secu, Paris est la ville ” que nous envient les étrangers ” …..
    Franchement, que de ” con…..” n’entend pas pour justifier la NULLITE du PS
    Mais ce VALLS nous assume sa dernière et meilleure idiotie ” vous avez mieux roulé, fait moins de morts sur les routes…JE suis heureux de vous Offrir UNE énième limitation de VITESSE….! Souriez, j’ai la gorge sèche, peut on boire un coup ?? ”
    Voilà jusqu’où va la NULLITE du PS, mais UMP ou PS, on continue avec les mêmes ???

  • monhugo , 12 juillet 2013 @ 17 h 14 min

    Erratum . Guillemets à refermer après “élevée”.

  • Gisèle , 12 juillet 2013 @ 18 h 21 min

    Milan … Paris … kif kif …
    Vous n’allez tout de même pas me faire croire que les agences de voyages ou de tourisme ne mettent pas en garde ces touristes !
    Quant à ces phénomènes ils existaient déjà avant F.H ; je crois que le laisser faire est calculé dans un but bien précis . Sans doute pour laisser petit à petit la gangrène gagner la capitale pour après faire place nette pour laisser la place . Sauf que de la gangrène , on en meurt .

Les commentaires sont fermés.