Paris, ville dangereuse pour les touristes

Bertrand Delanoë, qui ne sera bientôt plus maire de Paris, laisse derrière lui une ville devenue dangereuse pour les touristes, notamment chinois car réputés se promener avec de grosses sommes en liquide. Depuis le début de l’année, plus de 29 000 plaintes ont été déposées par des ressortissants étrangers, un chiffre en constante augmentation. Le JT de 20h de France 2 proposait jeudi un reportage où les témoignages de victimes se succèdent, ainsi que les vidéos d’agressions gratuites qui montrent que les touristes n’oublient jamais Paris, mais de moins en moins pour de bonnes raisons…

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ralph , 19 août 2013 @ 16 h 12 min

    Oui ! partout en Europe et dans le monde il existe des phénomènes de délinquance et de bandes ! (J’en ai vu récemment à Madrid et ne parlons pas des USA et des banlieues Canadiennes…) Vouloir trouver un bouc émissaire (l’immigration) à cette situation est facile (propagande d’extrême-droite) alors qu’il s’agit avant tout de misère et de manque d’éducation. Et si Paris était un coupe gorge la venue massive d’étrangers ne justifirait pas la construction et réhabilitation de Palaces.
    http://www.lefigaro.fr/societes/2013/08/18/20005-20130818ARTFIG00168-palaces-parisiens-une-couteuse-remise-a-niveau-pour-rester-dans-la-course.php

  • Ralph , 19 août 2013 @ 16 h 17 min

    C’est une vision excessive ! Je vis à Paris et n’ai pas “’habitude de se cramponner” à mon portefeuille.
    C’est une vision obsessionnelle….
    La délinquance existe à Paris (ou ailleurs dans le monde) mais de là à ne plus sortir de chez soi ou en faire des cauchemars …

  • Eric Martin , 19 août 2013 @ 17 h 42 min

    Vous vivez où à Paris ?

  • Eric Martin , 19 août 2013 @ 17 h 44 min

    Les gens de la Creuse sont plus pauvres que ceux de Seine-Saint-Denis et pourtant, ils n’agressent pas autant. Comment expliquer aussi que les prisons sont remplies de gens de couleur alors qu’il y a en France de très nombreux jeunes blancs pauvres (ces fameux jeunes électeurs du FN) ?

  • Ralph , 19 août 2013 @ 17 h 53 min

    11ème à la frontière du XXème

  • Ralph , 19 août 2013 @ 18 h 03 min

    Mirabeau disait:
    « Les hommes sont comme des pommes, quand on les entasse, ils pourrissent. »
    Dans la Creuse on est peut être pas riche mais on est pas entassé…
    La France c’est pas uniquement des blancs, il y a aussi nos compatriotes d’outre-mer.
    Ne pas être blanc c’est un facteur criminogène ? Le Ku Klux Klan avait raison ?

  • Eric Martin , 19 août 2013 @ 18 h 18 min

    Certains peuples n’ont pas un mode de vie adapté à la France, tout simplement, et leur présence sur le territoire doit relever de l’exception, pas de la règle comme aujourd’hui dans certains quartiers. Sinon, il y a colonisation à l’envers. Vous n’êtes pas pour la colonisation dans un sens, ne le soyez pas dans l’autre. Et pas la peine de tenter de nazifier ceux qui ne pensent pas comme vous sur l’immigration en nous parlant du KKK…

Comments are closed.