Quand Thomas Thévenoud jouait au Scrabble pendant les débats sur la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant

Souvenez-vous, c’était en février 2013, la photo avait fait le tour des réseaux sociaux. A l’époque, le député Guillaume Bachelay avait été accusé :

Bruno Le Roux, le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, avait jugé “inadmissible”, voire “diffamatoire”, non pas l’occupation du député PS, mais la diffusion sur le réseau social Twitter, via le compte d’un député UMP, d’une photo montrant un député socialiste jouant au Scrabble dans l’hémicycle en plein débat. Selon lui, il y avait erreur sur le nom du député accusé :

Le coupable avait finalement été identifié : Thomas Thévenoud… devenu célèbre depuis. En plus de ne pas payer ses impôts, ses PV, son kiné, son loyer, etc., ce politicien professionnel joue pendant ses heures de travail !

A l’époque, il déclarait au Lab d’Europe 1 :

“Quand on en est à étudier plus de 500 amendements dont des centaines rigoureusement identiques, il faut arriver à s’occuper le cerveau.”

Mais, au fait, qui a gagné la partie ?

“Mon copain Jérôme [Guedj député PS de l’Essonne] m’a sorti un “branleur” en 8 lettres mais j’ai répondu par un “layette”. J’étais en train de gagner de 102 points quand la connexion a rompu. Arriver à faire ça à 3 heures du matin, ça prouve que les cellules grises marchent encore.”

Branleur !

Ce guignols refuse toujours de démissionner. Comme nous l’écrit un lecteur :

“Plus on sort des dossiers sur lui, plus ça a l’air délicieux. C’est comme une avalanche de desserts qui n’en finit plus, c’est la tarte aux myrtilles, suivie de la poire belle Hélène, suivie de l’île flottante, suivie du café gourmand, puis on repart sur une tartelette aux fraises, etc.”

Autres articles

13 Commentaires

  • le lecteur , 12 Sep 2014 à 17:03 @ 17 h 03 min

    Ce thevenoud, faut lui cracher à la gueule, lui faire bouffer ses lunettes.

  • Catholique & Français , 12 Sep 2014 à 17:06 @ 17 h 06 min

    Pardonnez-moi mais votre gargantuesque “avalanche” de desserts dégustés dans l’enceinte de cette belle Assemblée Nationale me donne envie de vomir; de plus, grâce aux prestidigitations économiques de ces “bra..eurs”, comme ils se nomment si délicatement, je suis maintenant au régime sec. Enfin, à propos de l'”Assemblée Nationale”, la station de métro ad-hoc était autrefois nommée “Chambre des Députés”; fatigués de voir les étudiants facétieux ou les odieux fâchistes passer régulièrement un coup de peinture pour gomme les 2 premières lettres et le 2° accent de “Députés”, nos augustes et très respectables Autorités enjoignirent à la RATP de renommer la station “Assemblée Nationale”.

  • Luc+ , 12 Sep 2014 à 21:05 @ 21 h 05 min

    Assemblée Nationale ???

  • Gisèle , 12 Sep 2014 à 22:17 @ 22 h 17 min

    Suite des desserts : Pour finir par l’assiette de promesses soufflées …..
    Dommage que Cresson n’y soit plus .. nous aurions eu droit aussi à la salade !
    Tout un menu !

  • Geodith , 12 Sep 2014 à 23:18 @ 23 h 18 min

    Justement
    Ca fait pas un peu beaucoup TOUT d’un coup ?
    style acharnement thérapeutique ?
    Thevenoud est copain grand copain avec Montebourg, un frondeur de moins, faut pas qu’il démissionne, ca ferait un UMP de plus ! mais qu’il soit rendu MUET !
    allez voir sur contrepoints l’article de H16
    moi ca me dérange toujours le cumul médiatique
    On met le feu au buisson pour cacher la forêt en feu, en l’occurrence, le livre de VT, l’économie le ras le bol fiscal et TOUT le reste
    Français, prends ta fourche

  • Maurice , 13 Sep 2014 à 7:26 @ 7 h 26 min

    Exact !
    Cet acharnement médiatique de la part de presque tous les merdias fait penser qu’il y a beaucoup plus important à cacher, le fameux arbre qui cache la forêt comme vous le rappelez.
    Il serait bien que ceux qui assistent aux débats à l’Assemblée Nationale prennent des photos des représentants du peuple qui « passe leur temps » comme ils le peuvent par diverses activités qui n’ont rien à voir avec le lieu.

  • LIU , 13 Sep 2014 à 10:20 @ 10 h 20 min

    Géodith et Maurice , tout à fait d’accord : suspicieux cet acharnement sur une seule tête : qu’est-ce que ça cache ?

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France