Gironde : à 84 ans, il ne peut séjourner dans sa maison squattée par des étrangers…

Quand il sort de sa maison de retraite, Roger Gouin, 84 ans, trouve maintenant refuge chez sa belle-fille. Longtemps éloigné de son domicile à cause d’ennuis de santé, il souhaiterait aujourd’hui y retourner de temps à autre. Mais depuis son départ, sa maison est occupée par des groupes de squatteurs d’origine étrangère (comme l’indique leur accent) :

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mitro , 12 novembre 2015 @ 16 h 18 min

    Bonjour,dommage que les voisins n’aient pas fait preuve de solidarité dés le début et alerté la famille,voire la police !!!
    Je prends tout,et je ne donne rien,voilà la mentalité de ces nouveaux venus sur le sol français,mais peut être devrais je dire sol perdu ??

  • queniartpascal , 12 novembre 2015 @ 16 h 23 min

    malheureusement il n’y a plus d’entraide entre gaulois c’est le chacun pour soi qui prévaut

  • NP , 12 novembre 2015 @ 17 h 37 min

    Il est très intéressant que le document affiché soit un formulaire à compléter avec la date d’entrée dans le squat.
    Il y a visiblement des associations qui incitent des personnes à squatter les biens qui semblent inoccupés et donc à s’introduire par effraction dans une propriété privée.
    Ces associations devraient être condamnées pour cela.

    Bien sûr, dans un pays de droit.

  • happidog , 12 novembre 2015 @ 17 h 49 min

    Quelle horreur…

    Et moi qui voulait acheter une maison pour mes vieux jours. Comment le faire si on habite pas encore dedans ? C’est un véritable scandale, le respect de la propriété privée est le fondement de la société.

    Expatrié depuis 22 ans, je peux vous dire que ce genre d’histoire ne donne pas envie de revenir…

  • xrayzoulou , 12 novembre 2015 @ 18 h 00 min

    Ben voilà ! Les cafards ont vite fait de prendre la place des gens propriétaires des lieux.

  • sergio , 12 novembre 2015 @ 18 h 05 min

    Tout ne fait qu’ empirer dans notre pays , et de façon accélérée , depuis la prise de pouvoir par la racaille socialo !….

  • JSG , 12 novembre 2015 @ 18 h 10 min

    Et les maires dans ces affaires, que font-ils ? S’ils avaient entre leurs mains, les autorisations des propriétaires disposés à prêter leurs logement d’une manière légale, il n’y aurait pas toutes ces histoires.
    Oui, mais voilà, nombre de biens collectifs sont laissés vides comme placement par des grands groupes, et pour ceux-là ON ferme les yeux… donc, on se rattrape sur les petits proprios, et la police ne peut rien faire sans se faire tacler en lousdé par les préfectures qui, elles-même sont aiguillonnées par les lobbies de gôche trop contents de s’acharner sur le bien acquis souvent au prix de sacrifices.
    Plus de respect des lois, trop d’associations aux buts douteux où trop de hargne contre ceux qui ont acquis un petit bien, bref, la gôche dans ce qu’elle a de plus con !
    Et, maintenant la taxe sur tout ce qui se construits (depuis 2012), là aussi en lousdé, avec en plus, le droit des communes DE NE PAS PRÉVENIR LE FUTUR ACHETEUR, qui se retrouve piégé après avoir bouclé son financement -bande de tarés ! Ce ne sont pas les régions qu’il fallait changer, mais le legislatif ; foutre à la porte tous ces “députés” de pacotille qui ne font que pondre des lois iniques, contre l’intérêt des citoyens qu’ils devraient défendre.

Comments are closed.