Avortement : ce que l’on ne vous dit pas. Des femmes témoignent

Les conséquences psychologiques sont immenses, les dégâts collatéraux souvent incalculables et la société se tait. Les femmes doivent souffrir en silence, sans se plaindre. Le sujet est tabou, mais pas sur internet. Partout sur le web, on trouve des témoignages de ce type. Certaines vont même jusqu’à poster leurs vidéos-témoignages sur YouTube. Elles ont besoin d’en parler, car personne ne veut les entendre. La souffrance post-avortement est pourtant un fait avéré. Des spécialistes commencent à l’évoquer enfin. Une étude sur 173 000 femmes californiennes à partir des remboursements de leur mutuelle médicale a révélé que le risque d’avoir recours à un traitement psychiatrique est 63% plus élevé pour les femmes ayant avorté. Rencontre avec des femmes qui ont avorté, par Armel Joubert des Ouches pour Réinformation TV :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 13 février 2016 @ 8 h 54 min

    Ce que je vais vous montrer, a-t-il un rapport avec le sujet ? En tout cas c’est par là que tout le monde sort, mais personne ne peut y rentrer.

    Andre66349 il y a 1 seconde
    Il est préférable de voir les cheveux dans un endroit que l’on suppose délicat que de voir des barbus qui vous raccourcissent de la tête. . Et puis c’est simple et pas compliqué, ceux qui n’aiment pas Courbet n’ont qu’à mettre les voiles et aller en Arabie Saoudite ou au Qatar.

    https://youtu.be/0mgtzf5_tTw

  • jejomau , 13 février 2016 @ 11 h 16 min

    “Nouvelle Etape”, une très belle association qui propose un suivi ayant pour objet d’écouter et d’accompagner les personnes qui vivent des difficultés après une fausse-couche, une IMG, après la mort d’un enfant à sa naissance, ou après une IVG. Elle a aussi pour objet d’informer le public sur ces sujets:

    http://nouvelleetape.com/

  • jejomau , 13 février 2016 @ 11 h 21 min

    passage abordant le sujet de la Famille, de l’avortement dans la “Déclaration commune du pape François et du Patriarche Kirill”:

    “La famille est le centre naturel de la vie humaine et de la société. Nous sommes inquiets de la crise de la famille dans de nombreux pays. Orthodoxes et catholiques, partageant la même conception de la famille, sont appelés à témoigner que celle-ci est un chemin de sainteté, manifestant la fidélité des époux dans leurs relations mutuelles, leur ouverture à la procréation et à l’éducation des enfants, la solidarité entre les générations et le respect pour les plus faibles.” (§19)

    “Nous appelons chacun au respect du droit inaliénable à la vie. Des millions d’enfants sont privés de la possibilité même de paraître au monde. La voix du sang des enfants non nés crie vers Dieu (cf. Gn 4, 10).
    Le développement de la prétendue euthanasie conduit à ce que les personnes âgées et les infirmes commencent à se sentir être une charge excessive pour leur famille et la société en général.
    Nous sommes aussi préoccupés par le développement des technologies de reproduction biomédicale, car la manipulation de la vie humaine est une atteinte aux fondements de l’existence de l’homme, créé à l’image de Dieu. Nous estimons notre devoir de rappeler l’immuabilité des principes moraux chrétiens, fondés sur le respect de la dignité de l’homme appelé à la vie, conformément au dessein de son Créateur.” (§21)

    http://www.news.va/fr/news/la-declaration-commune-du-pape-francois-et-du-patr

  • Gisèle , 13 février 2016 @ 16 h 02 min

    Pour avoir dit ces vérités, monseigneur Aillet est sous le coup d’une plainte, et d’une pétition lancée par des habitants de Bayonne qui militent pour l’assassinat des enfants dans le ventre de leur mère .
    Défendons le !!!!

  • Gisèle , 13 février 2016 @ 16 h 06 min

    Pendant que le gouvernement nous amuse avec ses tripatouillages pseudo politiques, il peaufine la prochaine étape: l’ adoption de la loi sur la GPA et de la PMA .
    Prochaine étape de la descente aux enfers de la France, comme l’avait annoncé Marthe Robin .

  • aixois , 14 février 2016 @ 11 h 05 min

    L’avortement organisé par le planning familial est un progrès social, point. De même la PMA est largement pratiquée sans qu’on se demande pourquoi il y a des problèmes d’infertilité chez l’homme ou la femme. Quant à la GPA, on va y arriver, surtout pour permettre aux couples homosexuels d’avoir des enfants. C’est toujours le progrès social qui est en marche.
    Le droit pour les femmes de disposer de leur corps, c’est encore le PS (pardon, j’ai voulu faire court mais ça prête à confusion donc le progrès social).
    D’autre part en vertu de l’égalité hommes-femmes, celle-ci ont le droit de s’épanouir au cour de leur vie professionnelle. Donc elles ont droit au congé parental (comme les hommes) et après l’accouchement, elles peuvent flanquer leur moutard à la crèche dès qu’il a au moins 2 mois. Pourtant les pédopsychiatres ne sont pas tous d’accord sur ce point. Les séquelles d’un enfant séparé trop tôt de sa mère peuvent être irréversibles.
    Bref le progrès social est apparemment largement admis et tout le reste n’est que pleurnicherie catho ou réactionnaire.

  • parole , 14 février 2016 @ 15 h 33 min

    Évidemment la vie n’a plus de valeur ….SEUL LE FRIC EST LA PRINCIPALE VALEUR ET LE BUT DE LA VIE .

    Le prix à payer est très très élevé, toute une société en train de s’écrouler car basée sur l’amour de soi au lieu du don de soi POUR MULTIPLIER LA VIE seule valeur qui donne du sens à nos vies.

    La déchristianisation à fait des êtres humains des zombis qui marchent vers la mort .

Comments are closed.