Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a minimisé fortement le dépouillement de victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge en évoquant samedi sur Itélé des “actes isolés” et parlant d’“une personne interpellée”, d’“une tentative de vol de portable” d’un secouriste, de “pompiers qui, par petits groupes, ont été accueillis de façon un peu rude”. Sic. Mais de “véritables actes commis en bande, non”, a dit le ministre qui a ajouté qu’“à (sa) connaissance”, il n’y avait pas eu “de victimes dépouillées”. Un ministre aussi mal renseigné, cela fait peur…

Sur le terrain, les réactions sont toutes autres. Dans un tweet, le député PS de l’Essonne Jérôme Guedj dénonce les “sombres crétins inhumains (qui) ont manifestement profité de la cohue pour voler téléphone(s) portable(s) et des bagages”. “Ne rien minimiser. Ne rien taire. Mais ne rien exagérer non plus (pas de scène de pillage, dixit des secouristes)” continue dans un autre message l’élu. Hugo Clément, “reporter à France 2”, déclare quant à lui sur Twitter :

Sur Europe 1, une déléguée du syndicat de police Alliance a fait état vendredi soir de la présence un quart d’heure après la catastrophe d’un groupe de jeunes “(semblant) porter secours aux victimes” mais qui auraient eu en fait l’intention de “dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres”. Les secouristes ont également essuyé des jets de pierres venant d’un petit groupes de “jeunes”, selon le terme consacré.

Addendum 9h22 : le sujet de BFM TV, hier soir :

Photo : Hugo Clément, Twitter.

Articles liés

149Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Francois Desvignes , 13 juillet 2013 @ 10 h 01 min

    Sully arrêtez de subir la propagande républicaine : l’Eglise n’a pas dit que vous deviez donner votre lit et votre portefeuille à toute la barbarie en dessous de l’equateur.

    Elle dit que les Etats maçonniques dans le Bien commun de leurs peuples et des immigrés feraient mieux :

    1/ de permettre aux populations immigrées de rester sur le sol que Dieu leur a donné et que cet effort serait l’authentique charité dont parle les Evangiles

    2/ plutot que de leur mentir en leur laissant accroire que l’occident est un El dorado à coloniser, car ainsi outre qu’ils leur mentent et les utilisent comme un lumpenprolétriat comprimant les salaires à la baisse,

    3/ ils tuent les identités respectives des populations allogènes et des populations indigènes

    4/ Ce qui n’est plus un vol ni une déportation mais un meurtre.

    Vous avez entendu ?

    Nous sommes dirigés par des criminels d’habitude.

  • lagadafe , 13 juillet 2013 @ 10 h 08 min

    Aux Usa en cas de catastrophe naturelle ou d’accident comme celui-ci ,l’armée et des gardes civiles sont déployées .consigne !
    TIR SANS SOMMATION AUX PILLARDS !
    En France il faudrait plutôt en arrosage de 12.7 ou de napalm !

    (Pour les rats j’utilise une 410 mag. (efficace))

  • Un fils d'immigré qui à réussi et qui n'est pas extrémiste , 13 juillet 2013 @ 10 h 08 min

    Ahh vous les aimez ces articles, cela vous permet de commenter et de desservir votre haine du soit disant “étranger” …félicitation..

    Ces actes sont odieux mais arrêtez l’amalgame entre racaille et arabe ou maghrébine ou black.. Arrêtez ça, vous paressez débile en faisant ça !

    Un peu d’ouverture d’esprit s’il vous plait !!!

    Les fachos sont bien trop présent et font fureur, si je puis dire, dans ce pays en crise.

    Je suis désolé de cette situation. Pensons à ces familles qui ont perdus leurs proches au lieu de se rabattre sur l’inhumanité de 10 petits cons.

    L’heure est au recueillement peut être..non ? L’heure est à la recherche des causes de cet accident..non ?

  • Niépcédakor , 13 juillet 2013 @ 10 h 13 min

    Donc la représentante du syndicat alliance, ayant rapporté les faits sur Europe 1, est une menteuse, les gendarmes et les pompiers, au contact des “gentils bambins”, sont des menteurs.
    Le refus de la réalité par les autorités socialistes est bien le signe de son incompétence crasse.

  • JSG , 13 juillet 2013 @ 10 h 19 min

    Que voulez-vous, une racaille est une racaille !… sous réserve qu’elle soit française de souche.
    Sinon, ce n’est plus une racaille, c’est un jeune !
    Pourquoi :
    parce que si vous dites simplement et sans aggressivité qu’il en est autrement en délivrant les chiffres des prisons, les statistiques réelles de la Justice, vous allez avoir sur le dos, toutes les assoc. QUI LUTTENT CONTRE, et aussi sounoisement des problèmes avec UNE JUSTICE AUX ORDRES qui portera plainte pour je ne sais quoi, par l’intermédiaire de je ne sais qui.

  • Sully , 13 juillet 2013 @ 10 h 20 min

    Vous savez , l’appareil peut toujours se répandre en distinctions jésuites , cela n’ôte rien au fiat que , sur le terrain , càd ds les paroisses , la préparation des esprits et leur désarlmement

  • JSG , 13 juillet 2013 @ 10 h 23 min

    Oui, mais, aux USA on ne mettrait pas en prison un manifestant pacifique parcequ’il porte un tee-short aux armes de la Famille !
    Mais l’Amérique est LE PAYS DES DROITS DE L’HOMME, PLUS LA FRANCE !
    Alors cherchons l’erreur !

Les commentaires sont clôturés.