La Hongrie ferme sa frontière aux clandestins avec la Croatie ce soir à minuit

Un mois après avoir fermé sa frontière au passage de clandestins illégaux via la Serbie, la Hongrie ferme désormais sa frontière avec la Croatie. En effet, les flux de clandestins s’étaient immédiatement reversés vers la Croatie, puis de nouveau vers la Hongrie. Le gouvernement croate, qui n’avait pas manqué de mots assez durs pour critiquer le comportement du gouvernement hongrois envers les migrants (parlant d’un manque d’humanité), n’a pas en effet tenu deux jours avant d’organiser le déplacement par bus des migrants en direction de la frontière hongroise, en particulier au point frontière de Beremend.

En un mois, entre la mi-septembre et la mi-octobre, ce sont près de 200.000 migrants qui ont traversé la Hongrie via la Croatie, comme le montrent les statistiques de la police hongroise (www.police.hu) :

Record atteint le 23 septembre 2015 : plus de 10.000 migrants enregistrés en un jour

 

Pour répondre à cette extension de la crise migratoire, le gouvernement hongrois de Viktor Orbán a décidé d’étendre la construction de la barrière frontalière à la frontière croate. Dans les marécages de la rivière Drava, l’armée hongroise a travaillé d’arrache-pied pour permettre sa mise en place le plus vite possible, comme en témoigne ce clip de l’armée hongroise :

Depuis le début de l’année 2015, ce sont plus de 400.000 clandestins enregistrés qui ont pénétré illégalement le territoire hongrois (sans compter ceux qui sont parvenus à traverser la Hongrie sans être enregistrés).

Related Articles

Comments are closed.