“Minute” révèle que Stéphane Tiki, l’ex-patron des Jeunes UMP, a menti sur son CV !

Selon Minute du mercredi 18 février,

“jusqu’à la semaine dernière, Stéphane Tiki, qui était encore le président des Jeunes Populaires, les jeunes de l’UMP, affichait un superbe CV. Il disait être “consultant à la Chambre de commerce internationale”. Il le disait et, bien plus grave, il l’écrivait. C’est ce poste, “consultant à la Chambre de commerce internationale”, qu’il disait occuper à ses 329 relations sur Linkedin, le réseau social professionnel qui permet à chacun de se valoriser et de nouer des contacts pour dénicher des opportunités de carrière.

Exit le poste qui faisait sérieux !

Sur Linkedin, Stéphane Tiki vient en effet de modifier son CV. Son travail supposé à la Chambre de commerce internationale, qu’il présentait comme étant son activité principale sinon unique, a disparu! Il ne mentionne plus rien depuis son stage à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) en 2011-2012.

Précisons que quiconque crée un profil sur Linkedin s’engage (article 8.2 des conditions d’utilisation) à ne pas « présenter de manière inexacte [ses] diplômes et postes précédents ou actuel » (voir ci-dessus nos captures d’écran « avant » et « après »).

Sur son CV, Stéphane Tiki dit maintenant exercer l’activité de « conseil en entreprises et relations internationales », sans autres précisions. Il faut se reporter à ses interviews pour apprendre qu’il serait auto-entrepreneur (espérons que sur la première page du formulaire de déclaration de son activité, il a bien mentionné sa véritable nationalité…).

Aurait-il été viré, ces derniers jours, de cette chambre de commerce ? La Chambre de commerce internationale est une très ancienne et très noble institution sise à proximité du Trocadéro et dont le comité français, qui dispose de ses propres bureaux dans le quartier de La Madeleine, est présidé par le banquier Gérard Worms, vice-président de Rothschild Europe. A son conseil d’administration sont représentées les plus grandes sociétés, de L’Oréal à Thalès en passant par Bouygues ou Air Liquide.

Tiki inconnu au bataillon

Si Stéphane Tiki a soudain modifié son CV, ce n’est pas parce qu’il a été remercié par son employeur… qui ne l’a jamais été. C’est par crainte d’être la cible d’une nouvelle accusation : celle d’avoir un peu (beaucoup) gonflé son curriculum vitae en s’affublant d’un poste destiné à lui donner une surface sociale à la hauteur de l’image qu’il voulait donner de lui-même. Et comme il savait que nous continuions à travailler sur sa belle biographie, il devenait urgent d’agir. Peut-être n’avions-nous
pas encore vu son profil Linkedin? Eh si… Et nous n’avons pas été les seuls puisqu’il a eu la mauvaise idée d’accepter parmi ses relations sur Linkedin bon nombre de jeunes (et moins jeunes) de l’UMP… qui n’ont jamais cru à cette fable et en rigolent encore.

La Chambre de commerce internationale, que nous avons bien sûr contactée, n’a pas trouvé trace d’un emploi occupé par Stéphane Tiki. Ni au jourd’hui, ni hier… Ni comme « consultant », ni pour tout autre travail. « Ce nom ne nous est pas connu. » « Sauf par le journal » blague un de nos interlocuteurs.

A-t-elle pu faire appel à sa science ne serait-ce que ponctuellement, comme « consultant » ? « On pense que probablement pas. » Ce qu’elle peut affirmer est qu’une collaboration occasionnelle, par on ne sait quel mystère du relationnel parisien – ou camerounais –, ne l’autorisait de toute façon pas à se réclamer de la Chambre de commerce internationale.”

> La suite dans Minute, en vente chez tous les marchands de journaux ou sur Internet !

Autres articles

11 Commentaires

  • charles-de , 17 Fév 2015 à 11:15 @ 11 h 15 min

    “Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose !” Goebbels.

    A vrai dire, beaucoup d’autres, bien plus célèbres, ont fait BIEN PIRE, mais “mal prend au volereau de faire le voleur !” (La Fontaine).

  • Faustine , 17 Fév 2015 à 11:31 @ 11 h 31 min

    Suivez mon regard (vers la Guyannaise agitant de faux documents sous le nez de journalistes serviles et complices).

  • jejomau , 17 Fév 2015 à 15:00 @ 15 h 00 min

    et son statut d’auto-entrepreneur, il est déclaré à la Chambre de Commerce, lui ? Non parce qu’on sait jamais : il faut bien payer ses charges, non ? Et comme apparement il n’a pas de travail, il vit de quoi comme clandestin sur le territoire ?

    Je pose trop de questions ? Ah bon… je me tais alors. J’suis qu’un petit blanc de souche et suis curieux de savoir où il a trouvé son beau costume sur la photo…. Doit pas être donné….

  • Marino , 17 Fév 2015 à 15:22 @ 15 h 22 min

    Nicolas Sarkozy voudrait voir Stéphane Tiki retrouver la tête des Jeunes Populaires

    Stéphane Tiki, Camerounais sans titre de séjour, devrait revenir à la tête des Jeunes Populaires de l’UMP dès sa situation régularisée.

    le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, n’entendrait pas remplacer Stéphane Tiki et compterait l’installer à nouveau à ce poste une fois sa situation régularisée.

    La mise en congé de M. Tiki ne devrait pas ouvrir pour autant une guerre de succession au sein des jeunes UMP. « Sarkozy n’entend pas le remplacer à la présidence des Jeunes pop’. Il veut seulement qu’il se mette en retrait de manière provisoire, en attendant que la tempête passe », affirme un dirigeant.

    L’idée serait de réinstaller M. Tiki en numéro un du mouvement jeune, une fois qu’il aura régularisé sa situation. Sûrement lors de la création du nouveau parti voulu par M. Sarkozy, après les élections départementales, fin mars.

    * On change le nom du parti …mais on garde les mêmes et bientôt un Tikiton pour le sauver …

  • Tonio , 17 Fév 2015 à 16:13 @ 16 h 13 min

    ..a beau mentir qui vient de loin!..
    je me disais bien que ce gars-là n’était pas tout blanc, tout blanc.
    Au moins à la LICRA il a trouvé le gîte et le couvert, et de là il peut incendier tous ses contradicteurs endurcis qu’il n’aura qu’à traiter de racistes et xénophobe plutôt que de prouver ce qu’il affirme.
    Une barrière est tombée;
    Comment s’appelai donc ce rabbin qui se targuait de faux diplômes et de faux écrits ? et membre de la LICRA? le mensonge, c’est donc une habitude invétérée dans cette officine…!

  • Robert , 17 Fév 2015 à 18:45 @ 18 h 45 min

    Pas l’air bien malin, l’ami banania, mais il a toute sa place dans un parti de gauche, dirigé par des délinquants !

  • Tonio , 17 Fév 2015 à 19:11 @ 19 h 11 min

    on entendra encore un fois parler de faux élus, de faux citoyens, de faux électeurs et tout ça à l’UMP; que de ressemblances entre UMP et PS, de vrais frères jumeaux.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen