Dénaturation du mariage : les évangéliques américains tiennent bon, pas les catholiques

Selon un sondage réalisé par The Barna Group et publié le 3 juillet dernier, 93% des chrétiens évangéliques américains (définis strictement, soit 8% de la population totale) pensent que le mariage doit être défini comme l’union d’un homme et d’une femme. C’est trois points de plus qu’il y a dix ans. 98% pensent que les relations homosexuelles sont immorales (contre 95% en 2003). Enfin, seulement 5% des évangéliques se déclarent favorables à un changement des lois allant dans le sens des revendications homosexuelles contre 12% il y a une décennies. Seul point négatif : le droit d’adopter des enfants est soutenu par 18% des chrétiens évangéliques en 2013 contre 12% en 2003.

Toujours selon ce même sondage, les protestants pratiquants (environ 25% de la population totale, comprenant une grande partie des chrétiens évangéliques, qui sont très pratiquants) définissent le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme à 70% (-5 points en dix ans), les catholiques pratiquants à 50% (-14 points). Les premiers sont seulement 15% à juger les relations homosexuelles moralement acceptables (+3 points), les seconds 37% (+18 points). Les évêques vont avoir du travail…

 

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • propatria , 18 juillet 2013 @ 9 h 45 min

    l’eglise vatican II hérétique par sa mollesse et son laisser faire?
    Oui Notre Dame a raison l’Eglise est éclipsée

  • Laflibuste , 18 juillet 2013 @ 11 h 15 min

    Le Christ se trouva quasiment seul lors de son agonie dans la Croix. Quant au Vatican, il y a longtemps qu’il fait dans la mondanité, quoiqu’il fasse le nouveau Pape qui Tweet… c’est quoi Tweeter? Incroyable! Bien des fidèles sont de plus en plus perturbés et en détresse, en désolation.

  • e , 18 juillet 2013 @ 11 h 38 min

    Le titre de cet article et les sondages ne doivent pas abuser sur la cohésion doctrinale évangélique dont le principal “séminaire” en Californie étatsunienne va souvrir aux homosexuels. La réalité est plus complexe…
    http://www.huffingtonpost.com/2013/07/13/fuller-theological-seminary-lgbt-onetable_n_3593237.html?utm_hp_ref=religion&ir=Religion

  • xtemps , 18 juillet 2013 @ 12 h 02 min

    Notre civilisation est bâtie sur l’hétérosexualité et la seul manière de se reproduire,éduquer des enfants par des parents homosexuels est une tromperie hypocrite pour leurs enfants,juste un réconfort morale pour les homosexuels normalisé,la véritable preuve d’amour est de faire passer les enfants avant soi,à cause de c’est apprentis sorciers,homos comme hétéros paieront les conséquences,car nous venons tous d’un père et d’une mère,pas de mère et d’un père,pas d’homos ni hétéros,le vrai sens de la vie,et le détourner est un suicide pour notre civilisation.

  • francis bacon , 18 juillet 2013 @ 18 h 16 min

    @bregeon : vous vous arrêtez sur un détail. On n’est pas ici en train de rédiger la Constitution, tout de même. Pour le reste, donc, le commentaire de Sully me paraît approprié, qui pointe du doigt la responsabilité du défaut de combativité du clergé (c’est le défaut de la cuirasse du catholicisme, son talon d’Achille : quand la passivité de son clergé se marie avec la “dé-évangélité” de la société en général -pardon pour ce terme barbare- ).

  • e , 18 juillet 2013 @ 20 h 47 min

    Joseph Fadelle, un Irakien d’une très grande famille musulmane a rencontré pour la première fois un chrétien quand il faisait son service militaire. Il lui a demandé de lui parler du christianisme, le chrétien lui a dit, d’abord lit bien le Coran, lit le bien et ensuite reviens me voir.
    Joseph Fadelle est devenu catholique.
    Il est important que les musulmans lisent bien le Coran pour voir vraiment ce que dit le Coran, ils seront “édifiés” et pourront mieux comprendre dans quoi les enferme le Coran.
    L’on ne change pas de religion comme cela surtout quand il s’agit de la religion de l’islam qui veut dire soumission avant de dire amour.
    je ne critiquerai donc pas l’aumônier catholique.
    Par ailleurs le musulman dans sa prison est surveillé de toutes parts par ses coréligionnaires qui sont très majoritaires. Il faut mieux qu’il lise d’abord le Coran et qu’il réfléchisse et qu’il voit de temps en temps l’aumônier catholique pour avoir des pistes de réflexion.
    La grâce de la conversion viendra si elle doit venir pendant le temps de son incarcération.

  • pi31416 , 20 juillet 2013 @ 21 h 14 min

    “Si nous ne sommes pas capables d’être à la fois fermes et respectueux , qui le sera?”

    Le respect, ça se mérite, ce n’est pas un hochet qu’on distribue, comme le bac, au tout-venant. Respecter ce qui n’en est pas digne n’est pas fermeté mais, au choix, bêtise ou flagornerie.

    Dites-nous maintenant en quoi Monseigneur Hippolyte Simon est digne de respect. Parce qu’il a une belle bagouze à donner à bizouter à la cantonade? C’est un peu court, jeune homme!

Comments are closed.