N’en déplaise aux naïfs et aux idéologues, les vrais défenseurs de l’écologie humaine sont tous de droite

Il est de bon ton dans certains cercles d’affirmer que le combat pour la vie et la famille dépasse les clivages, qu’il n’est pas de droite, etc. Sauf que, dans les faits, seule la droite s’est opposée mardi au projet de loi socialiste permettant de détruire l’embryon (« éthiquement inacceptable et scientifiquement injustifiée »). 272 socialistes ont voté “pour” tandis que Jean-Philippe MalléDominique Potier (opposés à la dénaturation du mariage, ils s’étaient toutefois contentés de s’abstenir…) ainsi que Monique Rabin se sont abstenus. 17 voix “écologistes” sont venues s’ajouter au total des “pour”, ainsi que 14 du groupe Groupe radical, républicain, démocrate et progressiste et 10 du Groupe de la gauche démocrate et républicaine. C’est à droite que l’on retrouve les seuls vrais opposants au projet de loi : 188 voix de l’UMP et 30 de l’UDI, sans compter cinq non-inscrits (Véronique Besse, Jacques Bompard, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle et Marion Maréchal-Le Pen). Nier que l’écologie humaine est de droite, c’est tout simplement nier la réalité, c’est donc déjà être de gauche. Ce qui ne signifie pas que toute la droite française est toujours favorable à l’écologie humaine/de droite ou qu’elle ne vote pas parfois comme la gauche, ou même que, rarement, des élus étiquetés à gauche ne votent pas correctement en matière d’écologie humaine/ne soient pas de droite, bien au contraire !

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Zorro , 10 septembre 2013 @ 23 h 31 min

    Avec un peu de bol, la modération sera moins liberticide que vous.

    Pas de bonjour, pas de fausses politesses, et arrêtez la pleurniche : vous savez ce que vous êtes, vous savez que votre éthique est dimensionnée à l’inverse de votre porte-feuilles.

    Le vivre ensemble et non chacun pour soi, pour ses copains d’intérêt et pour son sale fric in fine, ce n’est pas de vous, c’est certain (ironie, navrant de devoir éventuellement te le préciser, internaute).

    Le “monopole de la vertu”, parlons-en : menteurs et faux-jetons comme l’on vous connait, vous auriez endossé le beau rôle sans sourciller si l’occasion vous en avait été donnée. Le fait est que vous en voulez aussi de cette belle vertu, mais ne le pouvez simplement pas, tant vous trahissez l’espèce et révulsez au premier coup d’œil tout humain digne de ce nom.

    Quand on se nourrit ouvertement sur le dos du monde, on ne vient pas chercher son approbation en catimini, et encore moins son amour : quelle faiblesse (‘ttention, vous allez virer de bord, vous cassez pas la gueule surtout messire).

    Continuez de faire le dos rond, il n’y a plus que votre banquier pour faire semblant de croire à votre bienveillance. Nous autres, il nous reste la constance de la nature, et l’attrait des belles femmes (leur donner une allure fort désirable, c’est bien le seul apport sympathique du capital). Vous faites partie du décor, les hommes vous ont déjà oubliés.

    Un jeune cadre en milieu hostile qui, passées les études, voit trop de citrouilles se transformer en carrosses, et aimerait bien cultiver son métier sereinement.

Comments are closed.