Nicolas Doze : 2 000 milliards de dette, le prix de la lâcheté politique!

La dette de l’État français atteint 2 000 milliards, soit le PIB de la France. Le petit Français qui naît aujourd’hui a déjà 30 000 euros de dette sur les épaules, explique Nicolas Doze, mardi midi sur BFM TV. Malheureusement, cet argent n’a même pas été investi, il a seulement servi à payer de la dépense courante. Quant à notre dette, elle dépend de prêteurs étrangers à 70%, qui peuvent retirer leurs billes à tout moment…

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Nicole , 18 septembre 2013 @ 16 h 00 min

    @ Tonio, les DOM TOM nous donnent un espace maritime conséquent et une présence sur les cinq Continents. Des zones de pèches considérables – même si nous ne les exploitons pas hélas – et des bases militaires sans égales.
    Les USA lorgnent déjà sans vergogne sur ces territoires stratégiques de première importance.
    Sans les DOM TOM pas certain que nous conservions notre droit de véto à l’ONU.

  • sanchez , 18 septembre 2013 @ 17 h 42 min

    cette argent n’a pas été investi, il à servi pour les dépenses courante Mais aussi pour faire les grands seigneurs auprès des étrangers que ce soit pays où particuliers; peut importe les français il faut faire croire que la France est toujours le grand pays qu’il était grâce à nos ainés .Chaque génération paie pour les autres, certes quand il s’agit de la famille cela parait normal mais?

Comments are closed.