Après le “plug anal” de la place Vendôme, les “godemichés chocolatés” de la Monnaie de Paris…

Les Inrocks sont tout chose :

“A ces puritains qui crient au loup (les mêmes que ceux qui s’attaquèrent à plusieurs reprises au Piss Christ d’Andres Serrano et firent entendre leur grosse voix dans l’affaire Présumés Innocents, l’exposition éponyme du Capc de Bordeaux dans laquelle (comp)paraissait déjà McCarthy), on ne saurait que trop conseiller de jeter un œil aux godes chocolatés sagement brandies par les Pères Noël que le même Mc Carthy produira dès la semaine prochaine dans sa Chocolate Factory présentée dans les nouveaux espaces de la très respectable Monnaie de Paris.”

Mc Carthy est un pseudo-artiste complètement désaxé, ainsi que le montrent ses “oeuvres”, toutes liées de près ou de loin au sexe, et pas qu’entre adultes de sexes opposés, vous allez le voir, ou aux excréments :

Cette “oeuvre” est appelé “Innocence” (il fallait oser !) :

Etc.

Après ça, France Télévisions va avoir du mal à nous faire croire que le “plug anal” de la Place Vendôme est un arbre de Noël

Autres articles

24 Commentaires

  • Riri , 18 Oct 2014 à 22:12 @ 22 h 12 min

    Et tout ça avec nos sous!!

  • françoise , 18 Oct 2014 à 22:51 @ 22 h 51 min

    C’est vraiment du n’importe quoi, il doit être tellement moche que le sexe sale lui plait , faute de grives
    Il m’écœure ce bonhomme, on dit bien n’importe quoi quand on dit artiste de ce type. bonjour pour nos enfants et l’image qu’ils auront + tard de l’amour

  • Jean Dit , 19 Oct 2014 à 5:35 @ 5 h 35 min

    J’ai eu la meme reaction.

  • wonder , 19 Oct 2014 à 8:27 @ 8 h 27 min

    Ah ah! En somme, sur la Place Vendôme, c’était un peu l’arbre qui cachait la forêt… Très convivial l’univers McCarthy! Merci à ceux qui nous gouvernent de democratiser l’art et de le mettre à la portée de toutes les bourses. Une petite expo sympa et une sortie culturellr educative à faire en famille. Absolument pas malsain du tout… Triste monde tragique!

  • pascool , 19 Oct 2014 à 8:50 @ 8 h 50 min

    “chocolate factory” fait référence a l’anus et a ce qu’il délivre…
    pensez vous qu’une usine a caca est ça place a la monnaie de paris.

    les gens qui paye ce gars pour avoir cette installations dans des murs d’état avec nos deniers pour faire passé un trés sale message…
    ce paye la téte de qui??

    je bénis celui qui détruira l’ensemble!

  • ear plug , 19 Oct 2014 à 13:10 @ 13 h 10 min

    La culture c’est la chance d’avoir des églises bien restaurées, des musées classiques, et des oeuvres contemporaines de tout types incluant au minimum, des plugs anals géants.

    On est quand meme en 2014, faut pouvoir se confronter à tout et y réfléchir. Ca va au dela de l’objet même, et ça marche parfaitement. Meme détruit ce truc est maintenant plugué bien profond dans la tete de tout le monde et ça fait parler. Chacun en pensera ce qui veut.

    La preuve : les plus bas individus n’y verront en premier que le caca, certains vont etre confronté à leur sexualité, ou, *les* sexualités existantes dans ce monde en 2014 (c’est bien déjà on pense aux autres), certains vont y voir leur morale toute chamboulée (mais… en fait le pere noel et l’arbre de noel n’existait pas???!), certains vont plutot y voir des questions politiques (qui paye ça et pourquoi?), ou de budget (combien ça coute? Mais pour comparer combien coute l’Origine du Monde de Courbet? combien coute une pub de 30s à la TV sur TF1?) certains vont juste trouver l’objet beau ou pas beau, certains vont se poser la question c’est de l’art ou pas ce truc? (la ce sera l’occasion de réviser son histoire de l’art et revenir avec un avis), certains n’y verront qu’un sapin minimal.

    Et certains verront désormais dans tous les sapins un plug anal. Et ce sera l’occasion de rire à noel, en prenant conscience d’un truc…”Merde, mais pourquoi j’ai acheté toute ses saloperies de cadeaux fabriqués par des enfants maltraités en inde avec nos dernieres ressources en pétrole! Aille je me suis bien fait avoir ! J’ai trop regardé la télé cette année, j’aurais mieux fait d’étudier l’histoire de l’art!! Mais combien ont couté toutes les pubs que j’ai regardé depuis octobre et qui servent à rendre les gens cons (pour le coup, bien plus que le plug anal en question)… Ahh, budget communication des entreprises en france en 2013 haha plusieurs dizaines milliards d’euros! plusieurs milliards avant noel. Ah, ben la on arrive devant les vrais problemes.

  • toubib16 , 19 Oct 2014 à 14:38 @ 14 h 38 min

    Tous ces commentaires affligés sont encourageants mais hélas trop mièvres.
    A quand des commandos de la vraie culture pour aller fracasser “manu militari” ces sous-oeuvres d’artistes dégénérés qui n’ont, en guise de matière grise que la matière marron qui sort de leur fondement…

Les commentaires sont fermés.