VIDÉO | Les faux préfets de la République (bananière) française

En France, il y a 126 préfets et autant de faux préfets. La Cour des comptes dénonce la dérive des effectifs de ces préfets dits hors cadre. Mais qui sont ces préfets invisibles ? On trouve parmi eux le député PS Michel Vauzelle, le député européen Brice Hortefeux et bien d’autres. Ils conserveront cette casquette de préfet à vie, ayant tous bénéficié d’un coup de piston pour toucher grâce à ce titre une retraite confortable. Le gouvernement de la République (bananière) française n’envisage pas la suppression de ce statut de préfet bidon :

Lire aussi :
> Les retraites des faux préfets

Autres articles

17 Commentaires

  • marie france , 17 octobre 2014 @ 11 h 24 min

    j’en pleure de rage et de dégoût d’entendre çà ! ils essaient de nous “monter “les uns contre les autres en nous disant” vous voyez ces chômeurs qui ne fichent rien et vous qui trimez ” les riches profitent sur votre dos etc..et eux ?? de droite comme de gauche ,au pouvoir ils n’ont qu’une chose en tête se garnir les poches ! dégoûtant !!le hortefeux vu à la télé hier ,affreux il doit faire la concurrence au faux mou ,à savoir qui aura le plus de boutons sur la “tronche ” pouah !!

  • Allonzenfants , 17 octobre 2014 @ 11 h 28 min

    C’est ça qui les angoisse dans la perspective de l’arrivée au pouvoir de MLP, c’est qu’on mette au jour les innombrables sources d’économies que l’on pourrait faire …sans toucher aux allocations familiales ou aux retraites ou aux indemnités chômages ou aux prestations sociales (avec la préférence nationale et la chasse à la fraude, of course!)
    Mariiiiine viiiite

  • fleurdenavet , 17 octobre 2014 @ 11 h 41 min

    C’est vraiment scandaleux, là encore il y a des économies à faire, et arrêter d’en faire sur les plus pauvres. Ces politiques sont à vomir.

  • Luc+ , 17 octobre 2014 @ 12 h 08 min

    Normal pour une fausse démocratie …

  • Ajax , 17 octobre 2014 @ 14 h 37 min

    D’après mon expérience, le système de la promotion dans les 6 derniers mois ne concerne pas que les faux préfets. Pourquoi, comment sont calculées les retraites des fonctionnaires ? Je ne dis pas que cela concerne tous les fonctionnaires, mais au moins ceux la qui ont des appuis politiques ou syndicaux.
    Alors des économies il y en a beaucoup à faire.

  • anonyme , 17 octobre 2014 @ 14 h 42 min

    Dans le reportage, il était souvent objecté : “Ah mais c’est parfaitement légal !”.

    Pour la suite nous aurons droit :

    1. “Ah mais c’est populiste que de vouloir réduire la voilure des nominations et autres représentants politiques !”
    2. “Ah mais de toute façon, ca ne coûte pas si cher, c’est une goutte d’eau !”
    3. “Ah mais comment voulez-vous motiver les gens si vous ne les récompensez pas ?”
    4. “Et puis, imaginez, si on mettait tous ces politiques au chômage, ca ferait baisser la consommation. Et qui trinquerait alors ? Les petites gens, oui mon bon monsieur !”
    5. “De toute façon, c’est trop compliqué et ca ferait des vagues !”

    La vaseline, un produit plein d’avenir.

  • Richard C. , 17 octobre 2014 @ 18 h 22 min

    Délinquance en col blanc . Française et pire européenne!
    Au moins, un voleur ne vient pas ensuite faire la morale à ses victimes; mais ces escrocs totalements légaux viennent nous parler de rigueur !

Les commentaires sont fermés.