VIDÉO | Les faux préfets de la République (bananière) française

En France, il y a 126 préfets et autant de faux préfets. La Cour des comptes dénonce la dérive des effectifs de ces préfets dits hors cadre. Mais qui sont ces préfets invisibles ? On trouve parmi eux le député PS Michel Vauzelle, le député européen Brice Hortefeux et bien d’autres. Ils conserveront cette casquette de préfet à vie, ayant tous bénéficié d’un coup de piston pour toucher grâce à ce titre une retraite confortable. Le gouvernement de la République (bananière) française n’envisage pas la suppression de ce statut de préfet bidon :

Lire aussi :
> Les retraites des faux préfets

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jsg , 19 octobre 2014 @ 9 h 47 min

    La suppression définitive de tous les métiers “garantis à vie pour la “fonction publique” mettrait définitivement un coup d’arrêt à tous les abus. Il suffirait de considérer l’État comme étant un employeur comme les autres, susceptible d’être traîné devant les tribunaux par “ses” salariés.
    Il y aurait peut-être un peu moins de monde à faire la queue devant les salles de concours !
    Nous sommes de plus en plus nombreux à payer (voir les impôts de toute nature) pour des gens qui se moquent ouvertement de nous !
    Tout ces chantres de l’égalité, de l’équité (pour les autres) qui passent leur vie à “gérer” le bien public en s’arrangeant pour ne pas être impactés par leurs décisions, rejoint en pire les abus de l’ancien régime. Celui-ci en effet bénéficiait d’une symbolique que la “démocratie” ne réussit pas à égaler.
    Il faut débarquer tout ce joli monde, car, tant qu’à payer des impôts autant que ce soit pour des gens qui ne nous sont pas imposés.

  • FIGAROCB , 20 octobre 2014 @ 11 h 02 min

    Il vaut mieux s’attaquer à la famille pour faire des “économies de bouts de chandelle” plutôt que de s’attaquer à toutes ces dérives qui nous coûtent si chères. Et il y’ en a d’autres !!!!!

  • PEREUBU33470 , 25 octobre 2014 @ 14 h 57 min

    Et s’il n’y avait que les faux-Préfets! Il y a tous les anciens Ministres “recyclés” dans des organisations paraétatiques ou dans les institutions européennes, placés à la tête des entreprises publiques et bien d’autres “fromages”, avec des salaires exorbitants payés d’une façon ou d’une autre par les contribuables, sans préjudice du versement de retraites de député ou de ministres elles même exorbitantes des règles de cumul opposables aux salariés et notamment aux fonctionnaires retraités voulant exercer un emploi dans le secteur public. A quand une grande remise à plat des rémunérations, retraites et cumuls de celles-ci pour ce qui concerne les élus, les Ministres en activité ou “retraités”. Il faut se mobiliser pour exiger une parfaite transparence et surtout une stricte équité.

Comments are closed.